Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Patrice2Pau
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 06 nov. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Patrice2Pau »

Mon experience sur 35IS à l'attaque en 225 35 19 et 255 30 19 = :D
Potenza runflat = merdiques et dangereux sous la pluie ;-)
Goodyear asymétrique 2 non runflat = beaucoup mieux
Michelin PS4 s nonrunflat = le TOPPPP Collés par terre, pas traitres, bonne endurance avec effet usure qui améliore encore le comportement sur le sec et sous la pluie je n arrive pas à trouver les limites car ça passe très fort :clap:
Maintenant il reste les freins à améliorer. Si quelqu’un à un conseil et des références à me donner je suis preneur (hors kit Brembo à 6000€)
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Wan186 »

Ca me fera toujours sourire d'entendre "kit gros freins" :happy:
J'ai un truc qui coûte moins cher que des kit gros freins, pour autant d'efficacité voir plus. C'est un peu les pneus du châssis, indispensable et souvent sous-estimé: des VRAIS plaquettes.

Des plaquettes standard c'est un coeff de friction de 0.4 "nominal". Et niveau fading température... Des plaquettes performances c'est 0.5/0.6/0.7 et utilisable au quotidien.
Des plaquettes course çà monte à 0.8, et tu le garde jusqu'à 750°C... Par contre en dessous de 150°C çà freine pas, mais PAS DU TOUT! Donc non homologuées route...
Le couple de freinage est proportionnel... Donc tu peux jusqu'à le doubler ;-)

Bon après, faut voir le prix. Des racing, c'est entre 250€-500€ le train :cry:
Des perfs à 0.7, tu en trouve entre 140€-250€... A tester avant de passer aux kits gros freins (qui seront plus rentable que de tourner avec des plaquettes racing suivant les bornes que tu fais, etc...).
Après, j'ai jamais regardé pour l'E89 encore. A voir la compatibilité avec celles d'E36/Z4 ou E90 sur Realoem
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Pour le 35is, c'est assez facile, il partage son freinage avec 135i / 335i etc. Donc il y a des références dispo chez Hawk, PFC, Stoptech...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Patrice2Pau
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 06 nov. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Patrice2Pau »

Merci pour vos réponses :thumbup: Bizarrement sur le site BMW Performance ils proposent des plaquettes et disques performances pour des 135i et 335i rien de proposé sur le E89 https://accessoires.bmw.fr/accessoires/ ... index.html ...les disques avants sont en 348 https://www.piecesauto.fr/vaico-12249748.html alors qu ils doivent etre un peu plus petits sur les 135i d origine. Je sais pas trop quoi faire :?
Avatar de l’utilisateur
Patrice2Pau
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 06 nov. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Patrice2Pau »

Nouvelle révélation après carrossage : En allant dans un petit garage hyper spécialisé dans les sportives, il a remarqué qu après une utilisation intensive de mes Pilot Sport 4 S (rallyes dans les parcs naturels en Espagne très vallonnés) l'usure était bien plus importante sur les flans extérieurs (phénomène que je remarque depuis toujours). Il m'a proposé sur mon nouveau train de pneus avant de modifier le carrossage (angle de la roue) et de contrôler la géométrie. Ce WE je viens de me faire 600 kms dans les Pyrénées et au pays basque et l amélioration de la tenue de route est flagrante. L'avant parait moins lourd et collé au sol ce qui la rend encore plus fun à piloter. L'arrière a plus de taf mais avec les PS4s ça passe super bien. Je suis passé d une GT d' 1T600 un peu sportive à une vrai sportive semblant plus légère et hyper équilibrée. Une vrai machine à plaisir :-) Je commençais à chercher un Boxster Spyder 375cv mais là je prolonge le bail d un moins 1 an ! Nous partons bientôt 1 semaine à 10 caisses pour 2000 kms AR par les petites routes en Espagne et jusqu'au nord du Portugal (Vallée du Douro) et je sens que ça va le faire :-)
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par supp032021 »

Tu peux nous donner les angles de carrossage AV et AR ? ...( positif je présume )
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Bernard61 »

:lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Patrice2Pau
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 06 nov. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Patrice2Pau »

Il n a fait que l avant et a voulu rester discret sur les détails de "sa recette" :-( Il m a dit qu il faisait cela principalement sur les BWM (réglage d usine volontairement un peu sous vireur par sécurité pour ne pas que l arrière soit trop joueur) et un peu sur certaines Porsche. Je pourrais l obliger à me donner ses chiffres mais je ne veux pas le braquer car c est le seul de la région qui assure vraiment.
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par supp032021 »

Bizzare , ce garçon !!! Quand je fais le parallelisme de ma voiture , on me donne la feuille avec toutes les infos : angle de chasse , carossage etc etc ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

Oui, mais si il a trouvé "la formule" idéale, je comprends qu'il n'ai pas envie que tous les branquignoles qui l'entourent pompent son travail :D
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par supp032021 »

Evidemment .....
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Comme le mec qui avait trouvé le pb du vanos des M, une rondelle à 5 balles .....
:D
Après, le gars peut aussi éviter de dire qu'il n'a rien modifié .... :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Si ça se trouve il a fait comme dans nos concessions BMW, c'est à dire... " poudre à paillette " et ça vous fera 240€ :whistling:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Fred03300 »

Hors taxes :whistling:
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Je dois avouer que chez Marchal, quand il règle une auto de piste, il ne donne pas les valeurs non plus... mais ça va bien et on ne s'en plaint pas ! ;-)

Pour revenir aux RFT, voilà encore une jante victime de ces mauvais vieux RunFlat : Style 331, 9x19, avec pourtant des pneus assez "épais" (275/35R19), mais sur une auto de près de 2 tonnes (Série 5 F10)

Image
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »