Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34913
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Pierrot85 »

Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus ....
Le RFT ou se faire un ciné sur un trajet
:lol: :lol: :thumbup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14757
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

Pluka y mettre une vis de plus gros diamètre avec un pas artilleur (comme sur les couvercles de filtre à huile) et hop :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3566
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par z3m71 »

Pierrot85 a écrit : dim. 13 mars 2022, 23:01 Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus ....
Le RFT ou se faire un ciné sur un trajet
:lol: :lol: :thumbup:
C pa fô :whistling:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3776
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par powermax »

z3m71 a écrit : dim. 13 mars 2022, 22:33 Petite péripétie en revenant d'aller chercher mon nouveau daily (M550d F10 :wub: ), après 500 kms d'autoroute sans histoire je m'arrête pour me faire un ciné sur le trajet, et en repartant après 3 kms voyant d'alerte de pression de pneus au tableau de bord.
Vérification faite le pneu ARG est bien crevé ... je regonfle et repart sachant qu'on est samedi soir et qu'il est 23h30.
Du coup le RunFlat a bien rempli son office, j'ai poursuivi ma route sans alerte particulière au niveau du comportement routier, et je saurai demain matin si ces Bridgestone RE050A finiront leur vie sur la voiture ou pas, car la bestiole est quand même lourde (1,9 t à vide :? ) et le 275/30 R 20 pourrait ne pas avoir apprécié le traitement.

Oui ba c'est bien :whistling: et j'ai envie de dire qu'ils sont eu peu fait pour ça à la base pour tenter de rouler à plat, ce qui n'empêche pas de finir sur dépanneuse pour certains utilisateurs avec du RFT ou dans le fossé car une jante était trop fissurée. ( voir le procès gagné en UK contre BMW et les RFT )
Comme à l'inverse on en connait sur le forum qui ont des crevaisons lentes sans avoir de RFT dans les meetings et qui arrive à rentrer chez eux tout en le vivant bien.

Pour les gus qui finissent malgré eux sur dépanneuse en ayant pourtant des BMW équipés de RFT, y'en a un paquet sur les forums automobile. ( Grosse crevaison, nid poule, jantes fissurées, impossibilité de réparer dans un lieu, continuer de rouler pour essayer de rentrer chez soi au delà de la capacité du RFT, bref y'a tout un tas de cause dont en voici un ci-dessous, RFT au flanc éventré suite à creuvaison sur la bande de roulement et tentative du conducteur de rentrer chez lui... mais il finira sur dépanneuse )
rft F30 530.jpg
Une fois de plus tout dépend du type de crevaison et des dégâts occasionnés. Si le RFT permet d'éviter le risque de déjantage il ne l'empêche pas non plus à 100%.
Après tu le dis toi même, as tu été obligé de changer la paire de train de pneu RFT suite à cette crevaison ? ou as tu pu le réparer ? car c'est pareil, peu de garages prennent le risque de réparer un RFT qui a roulé à plat, et en étant professionnel du pneu tu le sais bien...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par powermax le mer. 16 mars 2022, 07:41, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14757
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

Remarque, sur tu roules sur un IED, ça fait aussi des dégâts :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34913
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Pierrot85 »

Je regrette de sentir un peu d'agressivité sur ce sujet :dur:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40452
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par bersou »

Une nouvelle (et dernière) guéguerre stérile pro/anti RFT qui conduit au verrouillage de ce sujet :coffee:

Chacun a pu se faire une opinion au vu des 67 pages, il est inutile de continuer :sleep:

Édit du 15/05/2022 : déverrouillage du sujet mais vigilance...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2171
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par GTA »

Pour les pro run flat j'ai mes anciens runflat à vendre si ça intéresse quelqu'un :whistling:
Pas de machine arrière possible
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par buli »

J'ai cru comprendre que le post a été verouillé .
Au cas où , il ne le serait pas .....une question :
Pour les RF les pressions préconisées sont 2,5kg devant et 3,0kg derrière ( 23i)
Le fait de passer en NRF fait-il modifier ces pressions ( les RF ont une structure plus rigide , donc ça pourrait être logique de les gonfler plus ........ou non ? )
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3776
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par powermax »

buli a écrit : ven. 21 oct. 2022, 09:31 Pour les RF les pressions préconisées sont 2,5kg devant et 3,0kg derrière ( 23i)
Le fait de passer en NRF fait-il modifier ces pressions ( les RF ont une structure plus rigide , donc ça pourrait être logique de les gonfler plus ........ou non ? )
Salut pas de changement de pression. entre RF ou NO-RFT.
Cette rigidité des RFT qui sont dense et dur afin de permettre le roulage à plat ont un indice de charge réduit à 88y et 91y, quand on bascule en No RFT dans la monte en 18 pouces par ex, on passe sur un indice de charge 92y pour l'avant et 94y pour pour l'arrière.
Pour la pression aucun changement en revanche. En fonction du feeling je suis en 2.5/2.6 bar sur l'avant et 3.0 sur l'arrière, comme de nombreux confrère et consœur en Z4 23i montés en 18 pouces.
Ne pas perdre non plus de vue que les premiers Z4e89 ont été produit au printemps 2009 et que des amortisseurs qui ont plus de 13 ans ça ne devient pas ouf ouf en tenue de route, surtout si les suspensions n'ont connues que des pneus RFT, ça fatigue quand même un peu plus.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par buli »

Merci Powermax ......toujours de bons conseils comme je vois ! :thumbsup:
Je vais normalement chercher mon nouveau 23i la semaine prochaine . Si je vois que les amortos sont fatigués , je passerai en Bilestein en changeant les 4 !
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3566
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par z3m71 »

A noter que tu peux parfaitement monter des pneus non runFlat dans les indices d'origine, dans ton cas 88 à l'avant et 90 à l'arrière ... le fait que les gammes en non RunFlat aient des indices supérieurs (ici 92 et 94 comme le dit powermax) étant uniquement dicté par un besoin de standardisation des gammes ... et du coup tous les fabricants proposent systématiquement les indices de charge les + élevés bien sûr ;-)

Et effectivement la pression est la même avec ou sans RunFlat.
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par buli »

Merci pour les eclaircissements ! :thumbup:
zdijon
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 19 août 2022
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Dijon

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par zdijon »

Changement de 4 pneus Run Flat en 4 pneus non Run Flat sur mon Z4 sDrive 35iA ce jeudi 24 novembre.
Premières impressions sur ma page de présentation :
viewtopic.php?p=1705173#p1705173
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3776
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par powermax »

zdijon a écrit : jeu. 24 nov. 2022, 22:24 Changement de 4 pneus Run Flat en 4 pneus non Run Flat sur mon Z4 sDrive 35iA ce jeudi 24 novembre.
Premières impressions sur ma page de présentation :
Salut du matin
zdijon a écrit : jeu. 24 nov. 2022, 22:14 Et bien c'est fait depuis ce jeudi 24 novembre 16h ... 4 nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 5, non Run Flat, à la place de 4 pneus Run Flat.
Essai immédiat sur des petites routes de campagne vers Dijon, et là très vite le verdict tombe :
C'est le jour et la nuit !
Je conduis un autre Z4, je retrouve une conduite sécurisée, terminés les coups de volant brutaux et soudains sur chaussée dégradée. En outre le confort est amélioré même en mode sport.
Bref, mon Z4 est transformé et je vais pouvoir l'exploiter comme il se doit.
Voilà, je vous ai mis en toute objectivité mes sensations à chaud après le changement de pneus de Run Flat à non Run Flat.
Alors, pour ceux qui hésitent encore, allez-y vous ne serez pas déçu et pourrez profiter pleinement de votre Z4 en toute sérénité.
merci pour ton retour ;) pense juste à bien faire ton rodage de pneu, vérifier la pression et dans quelques centaines de KM ça sera parfait. 4 pneus Michelin PS5 dans le top 3 des meilleurs gommard du moment ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »