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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Et pourtant,
Il est précisé qu’il est fortement déconseillé de mettre des non rft, car la voiture a été réglée en amortissement sur la base de la rigidité du RFT
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... molo10.jpg
Il est précisé qu’il est fortement déconseillé de mettre des non rft, car la voiture a été réglée en amortissement sur la base de la rigidité du RFT
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- powermax
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Sauf que ça c'est faux !
relis le début du poste !
viewtopic.php?f=110&t=29563
De plus sur ton Z4e89 tu as la monte hiver indiqué dans ton montant de portière en No RFT ( M+S )
Tu sais, même chez BMW ils ont réussi à me monter du NO RFT sur l'arrière, mais pas la bonne dimension sur une roue, pas au bon profil, et sur l'avant du RFT.
Y'a un tel jeanfoutisme professionnel que ça fait peur.
Ce que j'ai cité au dessus, ( a savoir mixer directionel, asymetrique etc ) n'est pas interdit, mais pas conseillé, surtout sur les propulsions.
Il est "juste interdit" de mixer RFT et NO RFT sur une voiture, ça rend le comportement particulièrement dangereux.
ça me fatigue tout ça !
Sérieux Mesalu, ne le prends pas pour toi personnellement mais je suis fatigué de ça.
depuis les années 2000 et le lancement des RFT sur BMW, c'est sans doute le plus gros mensonge de BMW (à but commercial), mais on peut totalement, librement, réglementairement, rouler en No RFT sur nos BMW.
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De plus sur ton Z4e89 tu as la monte hiver indiqué dans ton montant de portière en No RFT ( M+S )
Tu sais, même chez BMW ils ont réussi à me monter du NO RFT sur l'arrière, mais pas la bonne dimension sur une roue, pas au bon profil, et sur l'avant du RFT.
Y'a un tel jeanfoutisme professionnel que ça fait peur.
Ce que j'ai cité au dessus, ( a savoir mixer directionel, asymetrique etc ) n'est pas interdit, mais pas conseillé, surtout sur les propulsions.
Il est "juste interdit" de mixer RFT et NO RFT sur une voiture, ça rend le comportement particulièrement dangereux.
ça me fatigue tout ça !
Sérieux Mesalu, ne le prends pas pour toi personnellement mais je suis fatigué de ça.
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- cardoz
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Et heureusement !! !!
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Hello Powermax, merci tout de même de prendre le temps pour m’éclairer, j’apprécie.
Mais tu as raison y’a pas assez de pros chez les pros...Bmw chez moi, ont déjà fait de belles boulettes, et surtout ne sont pas informés sur leurs voitures...j’avais un problème d’ouvertUre de toit avec la télécommande, ils m’ont dit, c’est normal le toit ne s’ouvre pas avec la télécommande...et ca 3 mecs dans l’ateLier...en fait sous une certaine tension de batterie ce mode n’est pas activé pour privilégier le démarrage...bref, je suis allé chez Norauto pour mes pneus, croyant que sur les pneumatiques ils seraient plus aptes que BMW..’donc c’est galère de trouver la bonne info...d’aillEurs j’etaIs la semaine passée chez bmw, ils m’ont soutenus que ce n’est pas obligatoire de mettre des rft , mais , ma monte non runflat manque de rigidité.
Mais tu as raison y’a pas assez de pros chez les pros...Bmw chez moi, ont déjà fait de belles boulettes, et surtout ne sont pas informés sur leurs voitures...j’avais un problème d’ouvertUre de toit avec la télécommande, ils m’ont dit, c’est normal le toit ne s’ouvre pas avec la télécommande...et ca 3 mecs dans l’ateLier...en fait sous une certaine tension de batterie ce mode n’est pas activé pour privilégier le démarrage...bref, je suis allé chez Norauto pour mes pneus, croyant que sur les pneumatiques ils seraient plus aptes que BMW..’donc c’est galère de trouver la bonne info...d’aillEurs j’etaIs la semaine passée chez bmw, ils m’ont soutenus que ce n’est pas obligatoire de mettre des rft , mais , ma monte non runflat manque de rigidité.
- DanZ
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
La preuve, c'est que maintenant ils sont revenus au non RFT
Il y a quelques années, BMW méprisait les turbos. Maintenant, quel est le moteur non turbalisé ???
Ils préconisent aussi l'huile de boîte à vie
Ça ira comme ça pour ce soir
Quant à ta monte non RFT qui manque de rigidité....? Quel est l'indice de charge de tes pneus ??? La pression ???
Maintenant, trouver un branquignole qui mixte RFT et non RFT, là, on ne peu plus parler de professionnels........
Il y a quelques années, BMW méprisait les turbos. Maintenant, quel est le moteur non turbalisé ???
Ils préconisent aussi l'huile de boîte à vie
Ça ira comme ça pour ce soir
Quant à ta monte non RFT qui manque de rigidité....? Quel est l'indice de charge de tes pneus ??? La pression ???
Maintenant, trouver un branquignole qui mixte RFT et non RFT, là, on ne peu plus parler de professionnels........
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Le pire c'est que quand j'avais la steptronic c'est ce qu'on m'avait dit chez BM ... mais aux pieces détachées ils vendaient le kit de vidange !!! Heu ? !!DanZ a écrit :
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pression 3 bars à l’arriere, pourtant en réduisant à 2,8 c’est un peu moins minable. Pneus potenza 5001 255/35R18 94 Y tubeless Radial,DanZ a écrit : Quant à ta monte non RFT qui manque de rigidité....? Quel est l'indice de charge de tes pneus ??? La pression ???
A l’avant potenza re50a 225/40R 18 88W
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bon, déjà, tu as, semble-t-il, du directionnel et du conventionnel et deux indices de charge différents à l'avant et à l'arrière Pour la pression, 3 b c'est ce que je mets l'hiver pour stocker la trapanelle mais jamais je ne roule avec ça. Bon, je veux bien croire que le E89 soit une enclume par rapport au Z3 mais quand même... Qu'est-il préconisé dans ton montant de porte AV gauche ????
Ce n'est que mon avis, mais fais déjà monter des pneus de même marque et même type sur ton auto gonfle aux pressions préconisées et ensuite, tu pourras juger. Là, c'est du n'importe quoi....
Ce n'est que mon avis, mais fais déjà monter des pneus de même marque et même type sur ton auto gonfle aux pressions préconisées et ensuite, tu pourras juger. Là, c'est du n'importe quoi....
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
3 bars préconisés a l’arriere et 2,7 sur l’avant. Mais les 2 sont des potenza bridgestone sauf l’un rft l’autre non, et en plus ils seraient l’un direcionnel l’autre conventionnels...ils ont tout faux chez norauto..?
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Dernière observation.
Merci.
bersou
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
L'ESP c'est peut être simplement car tu as une trop grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière. l'ESP n'accepte maximum que 3mm d'usure de différence.
J'ai le même problème à cause de çà, moralité je roule en sport+...
J'avais 4 PZero Nero GT, qui deviennent introuvables désormais. Dommage, c'était fantastique avec.
J'ai du changer mes pneus arrières, j'ai pris des Eagle F1 ASYMMETRIC 2 suite aux recommandations. Et depuis c'est la merde...La voiture vire trop facilement, la trajectoire est floue à mi-braquage, le volant a 0 résistance...
Pourtant elle accroche toujours autant, mais je dois rouler comme sur des oeufs avec. C'est pénible.
Je vais changer mes pneus avant pour les mêmes Eagle F1, je verrais si çà résoud tous les problèmes.
Par contre, je vais garder les anciens pneus pour quand les AR seront trop usés... Et que le problème d'ESP reviendra
----
HS: Je suis un peu gavé de ma monte. 225/45/17 et 255/40/17. C'est devenu quasiment impossible d'avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière
Là je vais devoir choisir entre du Asymetric 3 ou 5...
C'est quoi sinon les dimensions officielles disponibles en 18"?
J'ai le même problème à cause de çà, moralité je roule en sport+...
J'avais 4 PZero Nero GT, qui deviennent introuvables désormais. Dommage, c'était fantastique avec.
J'ai du changer mes pneus arrières, j'ai pris des Eagle F1 ASYMMETRIC 2 suite aux recommandations. Et depuis c'est la merde...La voiture vire trop facilement, la trajectoire est floue à mi-braquage, le volant a 0 résistance...
Pourtant elle accroche toujours autant, mais je dois rouler comme sur des oeufs avec. C'est pénible.
Je vais changer mes pneus avant pour les mêmes Eagle F1, je verrais si çà résoud tous les problèmes.
Par contre, je vais garder les anciens pneus pour quand les AR seront trop usés... Et que le problème d'ESP reviendra
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HS: Je suis un peu gavé de ma monte. 225/45/17 et 255/40/17. C'est devenu quasiment impossible d'avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière
Là je vais devoir choisir entre du Asymetric 3 ou 5...
C'est quoi sinon les dimensions officielles disponibles en 18"?
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Tu as les jantes 292 en 8,5x17 à l'arrière.
http://felgenkatalog.auto-treff.com/?felge=2920
Tu peux donc monter au maxi du 255 et au mini du 225 de large
https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html
Rien ne t'empêche de monter du 225 au carré...
Les montes en 18 tu les trouveras sur le lien ci-dessus en choisissant Z4 E89 dans le menu.
Cela reste des montes différenciées avant/arrière comme en 19"
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Tu peux donc monter au maxi du 255 et au mini du 225 de large
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Rien ne t'empêche de monter du 225 au carré...
Les montes en 18 tu les trouveras sur le lien ci-dessus en choisissant Z4 E89 dans le menu.
Cela reste des montes différenciées avant/arrière comme en 19"
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Mais quel est le salopard qui a pris la responsabilité justement de te faire ce montage dangereux ? Pneus différents et tu t'étonnes d'une tenue déroutante?mesalu a écrit :Non pas interdit, sinon aucun garage ne ferait le montage..sans prendre ses responsabilités..whysea a écrit :Je crois que mixer RFT et non RFT est déconseillé voir même interdit me semble t il
Faudrait être certain, car du coup je change les avants...et si BMW avait raison ? A savoir Runflat...
Tu devrais filer chez ce garage leur demander de te remettre tout ça dans l'ordre, en Non RFT et gratuitement. La différence est plus qu'appréciable et le tenue de route meilleure. Comme ça, en plus, tu auras appris quelque chose à quelqu'un. c'est toujours satisfaisant. Peut-être était-ce un stagiaire qui a pris en charge ta voiture... Ça m'est arrivé (en pro) sur un camion chez Mercedes (BMW ne fait pas de camion...), récupéré pire qu'avant.
Tu retrouveras un vrai plaisir de conduite confortable et sans crainte.
Bonne route!
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Avec le X7, on s'en approche... et comme ils ont réservé X9 et X10...Driver78 a écrit :...sur un camion chez Mercedes (BMW ne fait pas de camion...), ...
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bon, pour l’instAnt Norauto me propose de rechanger les non rft qu’ils ont mis, par des rft et que je prenne en charge la différence de prix a savoir 80 euros...j’ai proposé qu’il me fasse une offre pour mettre les avants en non rft, il n’est pas pour, échaudé, il préfère rester dans la monte d’origine a savoir rft...
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Combien as-tu réglé chez eux ? Si tu as payé le prix de deux pneus arrière montés et pas plus : va voir ailleurs !
S'il est encore un peu ouvert à la discussion, et veut bien profiter de la compréhension d'un client pour former ses vendeurs (un comble), et en profiter pour vendre deux pneus de plus, il devrait t'écouter... faut peut-être demander à voir le gérant. Ou c'est déjà le cas ?
S'il est encore un peu ouvert à la discussion, et veut bien profiter de la compréhension d'un client pour former ses vendeurs (un comble), et en profiter pour vendre deux pneus de plus, il devrait t'écouter... faut peut-être demander à voir le gérant. Ou c'est déjà le cas ?
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