Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JB67 »

L'hiver on roule en Bridgestone blizzak RFT en 225/50 R 17 sur la 318 f30 et mis a part qu'ils sont bruyant, ça va très bien.

On est monté sans difficulté a super besse le WE dernier :D et dans le blizzard en plus :woot:
Bon, ils commencent a être un peu usés :roll:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

Les contacts sont toujours plus bruyants que les pneus été, surtout si ils sont usés :D
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

fredz72 a écrit :Pour moi un gars qui nous parle de pneus toute l'année et qui roule en pneu été sur la neige, qui ne monte même pas les pneus adaptés à la saison...ben c'est sûr que je ne vais plus lire ses commentaires sur le sujet, parce que moi ça me fait juste marrer.


Tant mieux si ça te fait marrer :whistling: honnêtement, en Normandie, j'allais pas me faire chier à acheter,( surtout que j'ai ma F21 depuis le 22 dec 2018), 4 pneus neiges, pour ensuite remonter 4 No RFT Cross Climate + qui doivent arriver prochainement pour justement avoir le meilleur compromis pneu tout l'année et pas revivre une situation merdique imprévue à 700km de chez moi !

Si tu relis bien mon texte, que j'ai souligné dans le poste précédent, ( à l'instant comme ça, ça sera lisible ) c'est que même des gus, en pneu été NO RFT, bien rainurés, s'en sont mieux sortis que moi qu'avec ces merdes de RFT RO50A sur la neige, sur l'A89 qui venait d'être fermée, cause neige ! et déviation par la N7, toute aussi enneigée. Comme j'avais mes chaines, aucuns risques à prendre, en 5 min c'était monté.
voila le contexte !

ferny37 a écrit :La Max en effet tu passes pour un couillon ! :D :D :D
Ton prochain essai c'est de voir si on peut rouler sur la mer avec des RFT, et tu vas nous dire que c'est nul ça ne marche pas ? :whistling: :lol: :lol:
Tant mieux, on est toujours le couillon d'un autre!
Dernière modification par powermax le mar. 5 févr. 2019, 13:00, modifié 5 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

Pour les essais en mer , tant qu'on a pas essayé ... on peut rien dire ! :P !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

Pour ceux qui habitent en bordure de mer, je comprends la réticence a tourner les pneus deux fois par an. L'idéal est d'avoir deux jeux complets de roues par ce que démonter et remonter les pneus, à chaque fois, les jantes prennent un risque. Bon, ici, le problème ne se pose pas, mais il faut reconnaître que ça coûte.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

DanZ a écrit :Pour ceux qui habitent en bordure de mer, je comprends la réticence a tourner les pneus deux fois par an. L'idéal est d'avoir deux jeux complets de roues par ce que démonter et remonter les pneus, à chaque fois, les jantes prennent un risque. Bon, ici, le problème ne se pose pas, mais il faut reconnaître que ça coûte.
DanZ, l'idéal c'est de faire monter des pneus toutes saisons, types Michelin Cross CLimate +, pour des voitures à puissances modérées, en monte 16/17/18 pouces en 195 à 225. ça va très bien ;) et les miens doivent arriver prochainement justement....
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Il est évident que ce n'est pas une région où il faut s'équiper... mais se lancer dans la neige quand même et incriminer les pneus, c'est un peu fort de café ! :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

ferny37 a écrit :Il est évident que ce n'est pas une région où il faut s'équiper... mais se lancer dans la neige quand même et incriminer les pneus, c'est un peu fort de café ! :roll:
sauf que si tu lies bien, je me suis retrouvé sur une portion d'autoroute, à 700 km de chez moi, fermée brutalement, pour justement enneigement, avec une déviation toute aussi pourrie ! alors oui, les RO50A RFT sont une merditude sur la neige, y compris quelques CM.
Comme je suis un " couillon prudent ", j'ai toujours des chaines, trousses de secours, compresseurs, corde, gants et j'en passe dans mon coffre ! sans ça c'était mort pour moi !
Il y a deux ans, je me suis retrouvé dans une situation quasi identique avec mon autre F21, équipée de pneu été Michelin Primacy 3, No RFT, et je n'ai pas été emmerdé par 3/5cm de neige ! y compris dans des cotes !!

Le but de mon récit, c'était justement de montrer, l'inaptitude de certains types de pneus dans situations imprévues.

C'est exactement la même chose si j’avais été équipé, de pneus hivers, et que me je serai retrouvé comme un con, à la sortie du tunnel pour Turin, avec un soleil de plomb et un bitume à 40° et que je me serai sortie dans un virage par manque de grippe, car pneus pas adaptés !
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

Pour de vraies conditions hivernale, je préfère avoir des pneus hiver. Je ne dis pas que les all saisons ne soient pas bien, mais j'imagine que cela reste un compromis. J'ai le souvenir de plusieurs montées et descentes du Saint Bernard à 3 heures du mat -15° avec le blizzard et la route toute blanche en 156 GTA, train roulant bien raide, pas adapté.... J'étais bien heureux d'avoir des snow winter :lol:

(En Allemagne où, en hiver, les pneus doivent être adaptés, je crois que les all saisons sont autorisés.)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JB67 »

Faut être un peu sérieux : je préfère 1000 fois avoir des pneus hiver par 40 degrés que des pneus été en hiver par moins 10 :woot:
Et comme tu parles de l’Italie, sache que jusqu’au 15 ou 30 avril, les pneus hiver sont obligatoires pour traverser les Apennins ou les Alpes. Mais bon les Italiens sont pas trop regardants sauf avec les Français :whistling:

Et le choix de pneus hivers RFT n’est pas idiot car changer une roue en hiver c’est galère et puisqu’il fait froid, la bombe anti crevaison est peu efficace.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

C'est à moi que tu koses ?
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JB67 »

:D ben non vu que t’es un gars bien qui met les bons pneus l’hiver ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Ragnar »

En bon soldat et comme nous n'avions plus aucune traction dans la prairie, je me suis équipé d'un 2ème jeu de roulettes pour le Mouton, avec des Miche Alpin 4 tout neufs...utilisés 2 saisons...pas de neige, pas de vrais grands froid, comportement de merde sur le mouillé en latéral et en freinage, bruit d'enfer...ils sont restés dans le garage depuis 3 ans :dur: :dur: :dur:
La Manche c'est la Manche, rien à voir avec les Vosges, le Jura ou les Zalpes :innocent:
On ne m'y reprendra plus :innocent: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JB67 »

Je me souviens d'une bonne couche de neige dans la région de Lisieux fin janvier 2010 :whistling:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par fredz72 »

Bon je vais vous parler de mon expérience avec des pneus hiver lors d'une sortie circuit sur le sec et d'une autre en semi-slick dans la neige. Conclusion, ce sont de véritable pneus de m... :dur:
Non mais soyons sérieux, il faut parler de ce pourquoi ont été conçu les pneus, dans un contexte approprié.

Si on va dans une région ou l'on risque de croiser des chutes de neige, ou des conditions difficiles, on s'équipe ou l'on reste chez soit.

Pas plus tard que lors du dernier épisode neigeux, j'ai vu des gars faire ch... à bloquer les routes en pneus été dans des cols enneigés.
Ensuite quand tu arrives quasiment en haut on veut te faire redescendre parce des cons ne peuvent pas passer.
J'ai répondu que je n'étais pas étonné, car environ 40% des véhicules que j'ai vu n'étaient pas équipés de pneus hiver, donc moi je monte car je suis équipé (comme JB67, en Blizzak :D mais pas RFT, en 245/45/18 )et que ce n'est pas 10cm de neige qui vont me faire peur.

Si on veut parler de pneus toutes saisons, alors je pense qu'il faut carrément arrêter de parler pneumatique :dur: :frusty:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »