Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Pierrot85 »

Ça fonctionne pas comme ça, si tu dégonfles à l'arrêt, il n'y a que le bas qui est à plat :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6437
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par PAF86 »

:D :D :D :D :huh: :huh: :huh: :dur: :dur: :dur: :? :D :D :D
Tu lis trop de blagues sur les blondes :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Pierrot85 »

:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par z3m71 »

Galisson a écrit : mer. 24 juin 2020, 11:14 Bon vous m'avez convaincu je n'étais déjà pas très fan des Run flats mais maintenant je les vomis beurk ...
C'est dommage ils sont neuf 4000 km mais si ça doit bouziller ma jante c'est pas une économie de les garder vu le prix d'une jante.
J'ai une monte d'origine c'est à dire des Michelins . Ma voiture est un Z4 G29 30i de 2019 en principe donc j'ai des jantes (EH2/EH2+
) donc ça devrait être possible de passer en non Run flats mais avec la même référence et la même marque . Qu'en pensez vous ?

Deuxième question ! Pas de problème avec ma garantie ? Et quand par la suite il faudra la passer au contrôle technique pas de problème non plus ?
J'attends vos réponses de spécialistes les gars ... Amitiés d'un nouveau Z-iste de Montpellier
Du coup ce qui est fort de café c’est que tu arrives à détester un produit que tu n’as pas sous ta voiture !!! 8O
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40622
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par bersou »

:lol: :lol:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Galisson
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 11 juin 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 G29 Roadster 30i
Localisation : St Aunes
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Galisson »

PAF86 a écrit : mer. 24 juin 2020, 21:30 Bon, j’apporte ma pierre à l’édifice ( :lol: :D Pifou)
Galisson, dégonfles tes pneus, s’ils Sont à plat, tu n’es pas en runflat! ;-) :D :lol: :arrow:
Houaaa Trés drôle :clap:
Je compte sur toi pour venir souffler dedans ensuite afin de les regonfler . J'espère que tu as des gros poumons mais tu m'as l'air gonflé donc pas de soucis :lol:
Dernière modification par Galisson le jeu. 25 juin 2020, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galisson
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 11 juin 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 G29 Roadster 30i
Localisation : St Aunes
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Galisson »

z3m71 a écrit : jeu. 25 juin 2020, 01:17
Galisson a écrit : mer. 24 juin 2020, 11:14 Bon vous m'avez convaincu je n'étais déjà pas très fan des Run flats mais maintenant je les vomis beurk ...
C'est dommage ils sont neuf 4000 km mais si ça doit bouziller ma jante c'est pas une économie de les garder vu le prix d'une jante.
J'ai une monte d'origine c'est à dire des Michelins . Ma voiture est un Z4 G29 30i de 2019 en principe donc j'ai des jantes (EH2/EH2+
) donc ça devrait être possible de passer en non Run flats mais avec la même référence et la même marque . Qu'en pensez vous ?

Deuxième question ! Pas de problème avec ma garantie ? Et quand par la suite il faudra la passer au contrôle technique pas de problème non plus ?
J'attends vos réponses de spécialistes les gars ... Amitiés d'un nouveau Z-iste de Montpellier
Du coup ce qui est fort de café c’est que tu arrives à détester un produit que tu n’as pas sous ta voiture !!! 8O

Mais non en fait ça fait trés longtemps que tous les journalistes autos qui ont fait des essais avec des voitures montées en RF critiquent sévèrement ces pneus.
C'est pas nouveau ! De plus ma soeur à une country man évidement monté en RF et elle est souvent empoisonnée avec ça ....
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32632
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Bernard61 »

:whistling:
As tu lu le mode d'emploi transmis ?
Maintenant tu écris dans la citation :dur: :dur:
Je ne sais plus comment t'expliquer...... :huh:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par z3m71 »

Galisson a écrit : jeu. 25 juin 2020, 09:47
z3m71 a écrit : jeu. 25 juin 2020, 01:17
Galisson a écrit : mer. 24 juin 2020, 11:14 Bon vous m'avez convaincu je n'étais déjà pas très fan des Run flats mais maintenant je les vomis beurk ...
C'est dommage ils sont neuf 4000 km mais si ça doit bouziller ma jante c'est pas une économie de les garder vu le prix d'une jante.
J'ai une monte d'origine c'est à dire des Michelins . Ma voiture est un Z4 G29 30i de 2019 en principe donc j'ai des jantes (EH2/EH2+
) donc ça devrait être possible de passer en non Run flats mais avec la même référence et la même marque . Qu'en pensez vous ?

Deuxième question ! Pas de problème avec ma garantie ? Et quand par la suite il faudra la passer au contrôle technique pas de problème non plus ?
J'attends vos réponses de spécialistes les gars ... Amitiés d'un nouveau Z-iste de Montpellier
Du coup ce qui est fort de café c’est que tu arrives à détester un produit que tu n’as pas sous ta voiture !!! 8O

Mais non en fait ça fait trés longtemps que tous les journalistes autos qui ont fait des essais avec des voitures montées en RF critiquent sévèrement ces pneus.
C'est pas nouveau ! De plus ma soeur à une country man évidement monté en RF et elle est souvent empoisonnée avec ça ....
Je ne vais pas refaire les 52 pages de ce post ... mais par principe je me méfie beaucoup du jugement des autres ... préférant de loin me faire ma propre opinion !

Un membre du forum vient d'équiper son Z4 de 4 Michelin PS4 ZP, en 225/45 R 17, en remplacement de 2 Bridgestone RE050 hors d'âge et de 2 Michelin Primacy 3 ZP pourtant récents ... et son retour est très positif, il a retrouvé dit-il de vraies bonnes sensations au volant ...

Et j'équipe samedi la 840d d'un client en Dunlop SP Sport Maxx GT RoF, en remplacement de Bridgestone S007 non RFT ... il a été enchanté de sa voiture précédente avec ces mêmes Dunlop (et accessoirement a fait Béziers - Lyon avec un pneu avant crevé sans souci) ...

Alors bon les critiques sévères j'essaie de les prendre avec un minimum de circonspection ...

Donc ce qui n'est pas nouveau c'est que certaines réactions ont la vie dure ... même si je respecte le point de vue de chacun.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Type de pneus

Message par z3m71 »

powermax a écrit : jeu. 25 juin 2020, 10:24 Je me permets de rajouter ça ;)

Tailles et indices pneumatiques sur Z4G29
Identique RFT ou No-RFT.

-225/50 R17 94w et 255/45 R17 98w
-255/40 ZR18 95y et 275/40 ZR18 99y
-255/35 ZR19 96y et 275/35 ZR19 100y

De manière général, je suis positivement surpris de voir que les indices de charge sont plus élevés, ce qui va avec des flancs un peu plus épais.
C'est intéressant, car pour un même pneu on peut avoir un indice en 95y ou 99y. l'indice en 99y apportera un maintien latéral plus élevé, plus sportif au "détriment" d'un confort plus ferme.
On dirait que BMW a enfin compris que des flancs trop mince ne travaillaient pas assez, et surtout qu'ils accentuaient la casse de jantes.

Trois type de suspensions sont proposés sur le Z4G29
-classique
-Suspensions adaptative DirectDrive
-Suspensions SelectDrive M.

Type de Jantes :
jantes Z4 G29.jpg

A priori le Kit mobility doit être fourni avec le Z4G29 indépendamment d'une monte RFT ou No RFT.
Ne pas hésiter à en faire la demande si il a été oublié...
kit mobility G29 a.jpg

Les seuls pneus qui ont un flanc renforcé et donc "plus épais" sont les pneus RunFlat !!!! Ceux -là même qui mettent davantage de contraintes sur les jantes. La technologie des pneus RunFlat est en fin de compte une technologie de flancs "porteurs" ... ce qui rend logique le renforcement des flancs d'ailleurs. C'est donc exactement l'inverse de ce que tu indiques ... désolé d'être contrariant.

Les pneus "extra-load", avec un indice de charge supérieur, n'ont pour ainsi dire aucun bénéfice en termes de maintien latéral ou d'épaisseur de flanc. Et pour cause puisque c'est beaucoup au niveau du bloc sommet que le renfort se fait.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Type de pneus

Message par powermax »

z3m71 a écrit : jeu. 25 juin 2020, 10:56
Les seuls pneus qui ont un flanc renforcé et donc "plus épais" sont les pneus RunFlat !!!! Ceux -là même qui mettent davantage de contraintes sur les jantes. La technologie des pneus RunFlat est en fin de compte une technologie de flancs "porteurs" ... ce qui rend logique le renforcement des flancs d'ailleurs. C'est donc exactement l'inverse de ce que tu indiques ... désolé d'être contrariant.

Les pneus "extra-load", avec un indice de charge supérieur, n'ont pour ainsi dire aucun bénéfice en termes de maintien latéral ou d'épaisseur de flanc. Et pour cause puisque c'est beaucoup au niveau du bloc sommet que le renfort se fait.
Salut Fabrice,d'une part je n'ai pas cité de pneus à flanc renforcés, mais des flanc plus épais, ce qui dans mon erreur de langage, j'aurai du écrire "flanc à densité de matière plus élevé"
Ce qui augmente forcement l'indice de charge.
Et je suis désolé aussi d'être contrariant, mais un pneu avec un indice de charge plus élevé apporte une meilleur stabilité en conduite sportive, du fait qu'une fois de plus la densité de matière soit plus forte, notamment sur le flanc, ce qui permet d'avoir un flanc plus rigide.

Exemple pour du 275/40/18 tu peux avoir en indice de charge du 99y ou du " XL Extra Load" en 103y.
pneus XL no.XL.jpg


Exemple pour du 275/40/18 RFT et No RFT.
C'est ce qui, à l'époque sur le Z4e89 et je m'étais assez expliqué la dessus quand on passait de RFT à No RFT on avait 3 choix possibles de charge :
-88y RFT / 88y No RFT = pneus assez souple.
-88y RFT / 92y No RFT = pneus plus ferme, précisions de conduite car flanc plus dense, meilleur résistance à l’écrasement.
-88y RFT / 94y No RFT = pneus encore un peu plus ferme, conduite sportive car flanc plus dense, meilleur résistance à l’écrasement.
C'est toujours valable aujourd'hui dans ce sens
xl et RFT.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Galisson
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 11 juin 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 G29 Roadster 30i
Localisation : St Aunes
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Galisson »

Bernard61 a écrit : jeu. 25 juin 2020, 09:57 :whistling:
As tu lu le mode d'emploi transmis ?
Maintenant tu écris dans la citation :dur: :dur:
Je ne sais plus comment t'expliquer...... :huh:
Oui j'ai tout lu ! Je m'adresse à toi donc je reprends ta citation voilà :thumbsup: Heu j'aurais une médaille :roll: :clap:
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6437
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par PAF86 »

Galisson a écrit : jeu. 25 juin 2020, 09:36
PAF86 a écrit : mer. 24 juin 2020, 21:30 Bon, j’apporte ma pierre à l’édifice ( :lol: :D Pifou)
Galisson, dégonfles tes pneus, s’ils Sont à plat, tu n’es pas en runflat! ;-) :D :lol: :arrow:
Houaaa Trés drôle :clap:
Je compte sur toi pour venir souffler dedans ensuite afin de les regonfler . J'espère que tu as des gros poumons mais tu m'as l'air gonflé donc pas de soucis :lol:
Désolé Galisson, je blague
Bien qu’aillant un compresseur et un manomètre à la maison, et par doute, j’aurais fini par faire ça ! :dry:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par cardoz »

@ Galisson :arrow: Bravo :thumbup: , on va t'envoyer une hotesse ... elle etait charmante au moment de la sortie du premier Z3 :whistling: :lol: ! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »