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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

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varencor
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Pa ni pwoblem pour qqchose de constructif avec BMW France : retours, essais croisés et autres à leur convenance ! :thumbup:
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Pierrot85
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Non, velizy n'est pas une concession mais une succursale de BMW France
En outre, j'ai déjà donné, à une époque pour le souci de châssis ...
Tu veux que je développe ? OK
J'ai pris une après midi pour accompagner Dogemot chez BMW Paris 15 pour faire une expertise du problème ( succursale de BMW France également)
Cela a donner quoi ? une réunion en cati-mini avec un "contact" BMW ou, bien évidemment je n'étais plus convié (par contre d'autres oui ) ...
J'ai très bien compris le principe selon lequel si on a besoin de toi, on sait faire, mais après c'est très vite chacun pour sa gueule. (ou comment tirer les marrons du feu)
Et mon souci de jante, autrement plus important que le RFT (et "mondialement" connu), je me démerde tout seul, non par choix mais par nécessité.
Alors dans ces conditions, très clairement, ne pas compter sur moi, baisé une fois, deux fois, trois fois, c'est suffisant.
Je trouve.
A bon entendeur.
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varencor
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Patrick88 a écrit : Hello Varencor,
Attention à ton "bonheur en non RFT" et à ne pas faire quelques confettis avec ton permis si après Gerardmer, il te prend l'envie de te balader sur la route des crêtes. Magnifique d'ailleurs en "top less". Ils sont à la chasse dans la mesure où chaque week-end de beau temps on peut compter sur un plantage de motard, surtout dans les zones à 70 !! ;-)
Amicalement
Patrick
La "ballade" se fera en semaine ... avec une ouvreuse ! :innocent: mais merci pour le conseil :thumbsup: bien que je ne sois pas le plus "virulent", il y a un Boxster et une Elise qui ne jardinent pas ! :woot:
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powermax
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Je te comprends Pifou. :cry: J'ai eu des soucis d'incapacité avec 2 concessions BMW et aussi 1 fois avec BMW France au sujet de mon Z4.

Cependant si le club nous permet de passer tous les sous-fifres de l'accueil de BMW France pour discuter directement avec un " Responsable Technique " en espérant qu'il ne soit pas obtus de part sa position, ça pourrait être super intéressant de faire une fiche interne. ça serait pour moi une belle victoire.

Outre les documents que j'ai trouvé, les faits techniques et j'en passe que j'ai pu rassembler, et surtout quand je vois des Z4 sdrive E89 sur piste avec Dunlop ou Continental, avec des Pilotes BMW Usine, le tout en Non RunFlat, on ne peut qu'exiger une fiche technique officiel de réversabilité!!!! et ça depuis 2009!!!!

Alors oui, ça risque de faire de bruit, expliquer aux clients ( intéressés? ) après 13 années à venter les runflat, que finalement c'est pas si bien que ça, et surtout de dire que la voiture n'est pas réglée en usine... je vous raconte même pas que cette pilule on va en entendre parler 8-)

En tout cas je suis sincèrement ravis de vos retours positifs!! :thumbsup: Varencor vivement la balade de Juin! et sur la pluie pareil c'est extra!
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

C'est justement le problème, on croit que le club peut nous amener quelques avantages sur ce point, je peux dire, prouver et confirmer que non.
Que l'on me prouve le contraire et je reverrai ma position.
(je suis conscient qu'au titre d'admin de ce club, je devrais fermer ma gueule, mais au bout d'un moment, c'est difficile de tout accepter sans rien dire)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Je comprends Pifou :( Je gère d'autres forums en relation avec des musées, et c'est aussi un peu le même combat, David contre Goliath, le pot de terre contre le pot de fer etc. :|
Et en plus nous sommes en France...donc je comprends ton amertume.

J''ai quand même envie d'y croire à ce dossier ;)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par z3m71 »

powermax a écrit :Je te comprends Pifou. :cry: J'ai eu des soucis d'incapacité avec 2 concessions BMW et aussi 1 fois avec BMW France au sujet de mon Z4.

Outre les documents que j'ai trouvé, les faits techniques et j'en passe que j'ai pu rassembler, et surtout quand je vois des Z4 sdrive E89 sur piste avec Dunlop ou Continental, avec des Pilotes BMW Usine, le tout en Non RunFlat, on ne peut qu'exiger une fiche technique officiel de réversabilité!!!!

En tout cas je suis sincèrement ravis de vos retours positifs!! :thumbsup: Varencor vivement la balade de Juin! et sur la pluie pareil c'est extra!
Pour ce qui est des tests sur piste en non RunFlat, ne perds pas de vue déjà que c'est fait sur piste justement (donc pas sur route, cf. Notion de "légalité" ) ...

Ensuite lorsqu'un manufacturier sort un nouveau produit, il passe les essayeurs sur des autos sympas, sans tenir compte de la monte d'origine !!! C'est le pneu qui est testé, pas l'auto, et encore moins le couple auto+pneu .... Et les RunFlats ne sortant que plus tard impossible de les passer en avant première ...

Ce sont donc a mon sens des arguments qui ne son pas recevables, pour le reste n'ayant pas essaye de Z4 avec des grosses tailles je ne peux pas en dire grand chose ... :(
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

C'est surtout, Fabrice, une preuve de plus qui prouve qu'une voiture montée en RunFlat, qui passe en NonRunFlat se trouve complètement " positivée" Quand on lit les " on dit que " une voiture qui passerai en Non Run Flat serait dangereuse ( Vrai pour le RF Pax), sa tenue de route serait dangereuse, ses trajectoires hasardeuses, en gros un gros tas de m..erde sur la route.
Hors, grâce à ces essais manufacturiers, et en plus avec des pilotes Bmw, les vidéos nous montrent bien que les mecs font passer les Z4 super fort sur piste.
Chose qui était impossible en RunFlat d'origine. ( rappelez vous les commentaires justement, Z4e89 tenue de route étrange, direction flottante, amortissement raté, ça tape, tenue de cap impossible à maintenir, esp qui se d'éclanche tout le temps, tenue de route sur piste humide etc) et plus particulièrement en 18 et 19 pouces.

Sincèrement je me serai retrouvé avec une merguez entre les mains, j'aurai fait mon méa culpa, mais ce n'est pas le cas, la monte d'origine en RunFlat n'a aucun incidence sur le réglage de l'amortissement de nos BMW. Et quand on voit le gain de performance et de sécurité quand on passe en pneu standard, je trouve qu'il faut faire quelques choses pour le faire savoir.
:wiseman:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par lazare59 »

Perso j'ai senti une nette amélioration avec le nouveau S001 que j'ai sur ma 118i F20 par rapport aux Bridgestone de mon ancienne 320i : ils restent très rigides et assez bruyants (mais je suis passé aussi du 225/45/17 à une monte asymétrique 225/40/18 & 245/35/18 en changeant de voiture donc c'est normal) mais ils se montrent bien plus précis et le train arrière reste bien collé au sol, même sur chaussée bosselée.

Après j'ai aussi la suspension pilotée, ça doit aider... ;-)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par z3m71 »

Rassure-toi, je ne cherche pas à dénigrer votre démarche ... il semble au vu de vos retours qu'effectivement certaines montes "extrêmes" en RunFlat aient une influence plutôt négative sur le comportement des autos (et en te lisant je m'aperçois que tu parles du E89 ... que je n'ai à ce jour encore jamais conduit ...). :sleep:

Pour autant je maintiens qu'il ne faut pas non plus généraliser ... que dans certaines dim. il n'y a pas d'incidence néfaste, bien au contraire ... et je reste tout autant persuadé que le choix du profil résoud lui aussi bien des soucis (cf. évolution entre un P Zero et un RE050A ...) ... :huh:

Ce sont les jugement trop tranchés qui m'interpellent ... :roll:

Et au fait le système PAX n'est en aucune façon qualifiable de RunFlat ... du fait d'une jante spécifique entre autres choses ...
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varencor
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

powermax a écrit :. Et quand on voit le gain de performance et de sécurité quand on passe en pneu standard, je trouve qu'il faut faire quelques choses pour le faire savoir.
:wiseman:
+1 ... du moins en 19'
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Val31 »

powermax a écrit :C'est surtout, Fabrice, une preuve de plus qui prouve qu'une voiture montée en RunFlat, qui passe en NonRunFlat se trouve complètement " positivée" Quand on lit les " on dit que " une voiture qui passerai en Non Run Flat serait dangereuse ( Vrai pour le RF Pax), sa tenue de route serait dangereuse, ses trajectoires hasardeuses, en gros un gros tas de m..erde sur la route.
Hors, grâce à ces essais manufacturiers, et en plus avec des pilotes Bmw, les vidéos nous montrent bien que les mecs font passer les Z4 super fort sur piste.
Chose qui était impossible en RunFlat d'origine. ( rappelez vous les commentaires justement, Z4e89 tenue de route étrange, direction flottante, amortissement raté, ça tape, tenue de cap impossible à maintenir, esp qui se d'éclanche tout le temps, tenue de route sur piste humide etc) et plus particulièrement en 18 et 19 pouces.

Sincèrement je me serai retrouvé avec une merguez entre les mains, j'aurai fait mon méa culpa, mais ce n'est pas le cas, la monte d'origine en RunFlat n'a aucun incidence sur le réglage de l'amortissement de nos BMW. Et quand on voit le gain de performance et de sécurité quand on passe en pneu standard, je trouve qu'il faut faire quelques choses pour le faire savoir.
:wiseman:

Effectivement même l'ancien proprio de mon Z4 m'avait prévenu.... peu de motricité et inconduisible sous la pluie et sur route déformée....Quand je suis passé
aux pneus normaux, je n'ai pas reconnu la voiture..je précise tout de même que les pneus étaient de 1ère génération, vieux avec 30000 kms...

Sur des tailles inférieures, chez BMW, je n'avais pas noté ce problème, il est vrai sur des voitures typées conforts (série 3)...
Dernière modification par Val31 le dim. 19 mai 2013, 10:24, modifié 1 fois.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Une autre centaine de bornes aujourd'hui, dont la moitié sous une pluie allant s'intensifiant et là je redécouvre le Z : autant avec les RF je passais sur des oeufs Place Royale à St Ger, pour ceux qui connaissent, une place pavée en devers où il est possible de se mettre à l'équerre, j'ai testé, à une heure de moindre circulation et en tte légalité, la limite du décrochage avec les RF sur un coup de gaz à partir de 15 km/h se trouve repoussée au presque double avec un déclenchement de l'ESP, je n'ai pas testé en S, ni S+; pour ce qui du reste de la ballade, l'accroche de l'arrière est assez surprenante pour un conducteur lambda comme moi et j'ai enfin confiance dans le train avant qui ne tressaute plus et reste rivé au sol même avec de petites irrégularités, le freinage en courbe est tout à fait satisfaisant et la motricité est rarement mise à mal en mode D ou S, je n'ai pas tenté le diable en M/S.

Je ne suis pas pas un pilote, loin s'en faut, mais par rapport au 3.20i e36 que j'avais auparavant, le ton est largement plus haut avec le Z en monte conventionnelle, ce qui semble normal, alors qu'avec les RF il était au plus égal, s'entend sous la pluie; sur le sec en non RF, il n'y a pas de comparaison avec le e36 pour l'attaque.

En mode cruising, la différence se situe aux niveaux du bruit de roulement et du confort, plus de talonnage des amortisseurs, plus de coup dans la direction, infiniment moins de tramlining.

J'ai longtemps hésité avec les Michelin Super Sport car ils sont très efficaces sur le mouillé sur un Boxster: un comparo croisé pour bientôt en rentrant de Gérardmer. :thumbup:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

:D
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Ce n'est en aucun cas un MP sarcastique

Message par rpvp62 »

varencor a écrit :Je ne suis pas pas un pilote, loin s'en faut, mais par rapport au 3.20i e36 que j'avais auparavant, le ton est largement plus haut avec le Z en monte conventionnelle, ce qui semble normal, alors qu'avec les RF il était au plus égal, s'entend sous la pluie; sur le sec en non RF, il n'y a pas de comparaison avec le e36 pour l'attaque.

ça change quoi, en fait?
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