Et puis tu vas nous dire qu'en fait c'est plus silencieux quand mêmeZAIME60 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021, 16:22J'ai le même véhicule E89, les mêmes pneus REO50 (mais DOT 2020...) et je n'ai strictement aucune vibration, aucune résonnance,.......quant au bruit à part le mode Sport + qui doit ouvrir les clapets je le trouve même un peu trop discret....GTA a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021, 11:17
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
Mais cela ne m'empêchera pas de passer sur du Non-RFT vu tout le bien que j'ai lu sur le forum sur cette monte.......je vous ferais mon retour d'impression.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2223
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2889
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Non je te rassure ce n'est pas de la mauvaise foi mais simplement mon ressenti......que je maintiens.....Maintenant mes bases de comparaison sont peut-être faussées car la Z4 est la voiture la plus récente et surtout je n'ai jamais conduit une Z4 non RFT et le jour ou je elle sera en NON RFT je serais peut-être le premier à dire : Punaise je suis passé à côté
Pour le biais de conformité : On ne sait pas du tout compris (comme quoi une discussion de bar permet d'éviter ce genre de non compréhension)
J'ai utilisé BIAS DE CONFORMITE pour ceci : le biais de conformité est le penchant que nous avons tous à suivre l'avis du plus grand nombre pour nous intégrer socialement. Bref on te dit que c'est bien alors c'est bien. Bref ton cerveau est préformaté pour ne pas trop sortir de l'avis général . Si 90 % te dise que le NON RFT est super (ce qui est fortement probable) alors c'est super car sinon c'est toi la chevrasse de service.
Pour les aspects techniques que tu cites je suis 10000 % d'accord avec toi
D'ailleurs dans le guide occasion de Sport Auto un article sur la 35IS et ils conseillent le montage en NON RFT
Pour le biais de conformité : On ne sait pas du tout compris (comme quoi une discussion de bar permet d'éviter ce genre de non compréhension)
J'ai utilisé BIAS DE CONFORMITE pour ceci : le biais de conformité est le penchant que nous avons tous à suivre l'avis du plus grand nombre pour nous intégrer socialement. Bref on te dit que c'est bien alors c'est bien. Bref ton cerveau est préformaté pour ne pas trop sortir de l'avis général . Si 90 % te dise que le NON RFT est super (ce qui est fortement probable) alors c'est super car sinon c'est toi la chevrasse de service.
Pour les aspects techniques que tu cites je suis 10000 % d'accord avec toi
D'ailleurs dans le guide occasion de Sport Auto un article sur la 35IS et ils conseillent le montage en NON RFT
- jack-z
- CotiZant
- Messages : 1140
- Inscription : 11 janv. 2018
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Derrière le volant
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Il y a peut-être un biais de conformité mais quand j'ai changé mes pneus l'an dernier, j'ai poussé un ouf de soulagement dès les premiers mètres
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
+1 , y'a pas photo, de toute façon en 200 metres tu sens déja la difference
Dernière modification par cardoz le jeu. 18 nov. 2021, 15:27, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Carbonman
- CotiZant
- Messages : 630
- Inscription : 04 janv. 2014
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Complètement d'accord
Freiner c'est tricher.
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2889
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bon il me reste plus qu'à les user alors pour pousser aussi un ouf
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Un coup de burning et c'est fait !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
retour à la maison du Z4 avec ses non RFT. Très court trajet (5 kms). Premier constat : moins de percussion sur les petites irrégularités.
Bon, ça en fait quand même pas une DS ou un tapis volant
Pour de plus amples sensations on verra lors d'un vrai parcours
Bon, ça en fait quand même pas une DS ou un tapis volant
Pour de plus amples sensations on verra lors d'un vrai parcours
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
-
- régulier
- Messages : 220
- Inscription : 05 mai 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Pour moi la différence est énorme entre mes jantes 19" en RFT et mes 17" neige en NO RFT ...
Rien qu'en niveau de résonance, bruit de roulement, amortissement, confort ...
Après j'ai aussi la différence 17" / 19" et la largeur a l'arrière en neige les 4 pneus sont en 225 de large ...
Donc
Rien qu'en niveau de résonance, bruit de roulement, amortissement, confort ...
Après j'ai aussi la différence 17" / 19" et la largeur a l'arrière en neige les 4 pneus sont en 225 de large ...
Donc
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2223
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
ZAIME60 ton magasine est dépassé les Z8 c'est 250 k€ maintenant
Mes pneus ont été monté à domicile en fin de journée et c'est très tôt le matin que j'ai pu remonter dedans. En moins de 5m je me suis dit "ah oui c'est vrai" car le toucher de route était différent. Après comme dit jp911 ne t'attends pas non plus à une vieille citroen avec ses suspensions pneumatiques et ses sièges thérapeutiques
J'ai fait 500km tranquillou depuis avec pluie, autoroute, freinage d'urgence etc. RAS toujours le même ressenti nettement plus agréable qu'avant.
Mes pneus ont été monté à domicile en fin de journée et c'est très tôt le matin que j'ai pu remonter dedans. En moins de 5m je me suis dit "ah oui c'est vrai" car le toucher de route était différent. Après comme dit jp911 ne t'attends pas non plus à une vieille citroen avec ses suspensions pneumatiques et ses sièges thérapeutiques
J'ai fait 500km tranquillou depuis avec pluie, autoroute, freinage d'urgence etc. RAS toujours le même ressenti nettement plus agréable qu'avant.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Ce post tourne à la lecture des avis sur un site de vente d'arnaques
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2889
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Pas acheté juste regardé.....j'ai appris des trucs incroyables sur la Z4 35is avec les tuyaux hydrauliques qui s'abiment dans le toit et un premier prix à 20000 euros. De même le conseil de n'acheter qu'un modèle suivi avec l'historique limpide mérite bien les 7 euros du magazine.....enfin pour cette somme j'ai préféré un croissant café dans un bar du coin...
Et il ne mentionne même pas ce forum pour s'informer sur la Z4 E89 mais le forum M ou BMW.....
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Rien d'étonnant, on est bon que pour filer du pognon en tant que plus gros club BMW, mais sans aucune considération ni de BMW, ni du BCE, ni des journalistes (de toutes manières, ils ne vont pas dire "trop" de mal de BM), on "existe pas"
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2889
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Lui a priori il n'aimait pas ses RFT et en 2 heures il a réglé le problème à sa façon sur sa 35IS
On voit nettement que l'absence d'autobloquant (je reprend les propos de la presse) pénalise fortement la 35IS dans cet exercice
https://www.youtube.com/watch?v=v9WPIqv34hY