Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

:D
Indice de charge (pas de changement) :
225/35/19 88y
255/30/19 91y

Pneus fournis par Fabrice, montage chez Profil + à Chatenay Malabry (compté un peu plus de 100 euros)
Travail correct, jantes intactes :thumbup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

powermax a écrit :
Pifou a écrit :Donc, à mon tour ...
Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)
Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.
Moins de bruit (pas énorme mais quand même), une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...
J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel :innocent:, tiens .... un très bon point)
Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine :x
C'était sur le sec, à confirmer sur le mouillé ...
Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
:thumbsup:
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je suis super content pour toi et ton Z! j'osais pas encore t'en parler à propos de l'autobloquant car ce que tu ressentais, j'avais le même soucis avec 2.3i pourtant 140cv de moins qu'un 3.5is!
Concernant le bruit de roulement, tu verras qu'il va s'atténuer au fil des kilomètres, et tu seras réellement bluffé dans quelques temps. :sleep: Tu vas également moins consommer et mieux freiner!

Si je devais donner un chiffre, en passant en No RTF, en Goodyear F1 AS2 ( faut l'avouer ça doit jouer aussi car ce sont de super pneus) on augmente facilement de près de 60% le plaisir de conduire nos Z4 e89! ! on se retrouve avec une auto vive, réactive, fun, sportive et surtout bien plus sécurisante à conduire quand RunFlat.

Pareil sur la pluie tu verras, c'est que du bonheur!
:D :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Ce qui est fou dans l'histoire, et tu l'as dit, c'est qu'on passe à coté d'une voiture vraiment extra à conduire si on reste en RFT. C'est quand même un châssis inédit, renforcé de 20 % par rapport à un Z4 coupé e85, des nouveaux bras en alu etc . Quand on voit son comportement en GT3/GTE, ça ne peut être qu'une bonne auto!
Peut être que les nouvelles gommes RFT apporteront un léger plus mais ça doit pas être transcendant et aussi radicale puisque qu'il a toujours ce problème de poids.

Je me souviens sur la génération E85, beaucoup de plaignaient d'une direction flottante, d'une mauvaise tenue de route... on retrouvait ces mêmes défaut sur la génération E89.

Si j'avais des moyens, j'organiserai un montage video sur piste avec 2 Z4 e85 et 2 Z4 e89 RF et No RF, pour prouver le gain et l'efficacité de conduite gagnée!

Je te laisse redécouvrir ton Z4 e89 :thumbsup: et je crois aussi que tu n'as plus à te soucier de mettre un autobloquant! ça te fait une belle économie cette histoire!

Prochaine étape pour moi, améliorer le freinage 8-)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Pifou a écrit ::D
Indice de charge (pas de changement) :
225/35/19 88y
255/30/19 91y

Pneus fournis par Fabrice, montage chez Profil + à Chatenay Malabry (compté un peu plus de 100 euros)
Travail correct, jantes intactes :thumbup:
Merci Pifou :clap: ... et aux ceusses qui ont pris le risque de l'innovation, Powermax and Co !

... et les RF, je mettrais autour du cou des membres de la famille Quandt !! :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

http://www.zroadster.com/forum/index.ph ... ome.82891/

C'est en allemand, mais avec un traducteur en ligne c'est interessant ;-) :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

4 Goodyear F1 Assymetric 2 commandés ( il a fallu batailler car "Vous avez des RF, fô rester en RF, le train AV est réglé pour des RF", j'argumente technique et je me rends compte qu'ils sont béotiens en la matière mais "Faudra nous signer une décharge.", je signerai s'il le faut m'en fout, je veux rouler dans un Z qui tient le pavé et non pas toute la route :woot: ), montage vendredaille, Z et RF parqués en attendant ... plus près de toi, mon Dieu, plu-us près de tôa ... :evil:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

ba vivement vendredi soir alors :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

C'est fou, en tout cas comment les " pros " sont pas pros en fait :o :o :o ils sont restés bloqués en 2000 sans chercher à en savoir plus et à se mettre à la page. 2 sons de cloches...
Je prends l'exemple de la concession de Caen, le chef d'atelier qui n'a pas inventé l'eau chaude, vie dans ce monde de principe sans se mettre à la page. A l'inverse son directeur VO, un passionné E30, M3, M5 et Z conseille fortement de passer en No RFT et de passer par le comptoir pour le "kit mobility".

Enfin bref, tu vas prendre ton pied avec tes nouveaux "pneumaticos" . ça fait 2000km que j'y suis, et c'est absolument formidable!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Pneus dispo plus tôt qu'envisagé, montage cet apm chez Norauto Chambourcy par Yaya, 2h de boulot consciencieux et pro, 2.4 Av et 2.9 Ar, équilibrage, réinitialisation de l'avertisseur de crevaison, bonne humeur et .... roule ma poule comme dit mon fils !

Dès les premiers tours de roues, plus de bruits de roulement, direction plus douce et à priori plus précise ( à confirmer sur un roulage plus conséquent ), un confort retrouvé, ça ne tape plus, freinage un poil plus court ( encore à confirmer par une "pratique assidue" ).

En moins de 10 km, je trouve le Z plus sain, plus confortable, même si l'oeil est tjrs à la recherche des trajectoires évitant bosses et trous, un petit test sur chaussée en réfection avec lâcher de volant la voiture reste en ligne.

Bilan urbain positif, rodage encore à faire sur une centaine de km, achat d'un compresseur et bombes et l'épreuve de vérité début juin avec une virée dans la région de Gérardmer mais je suis confiant au vu des retours de Powermax et de Pifou, que je remercie de leurs conseils éclairés. :thumbsup:

Un 2.3i, un 3.5i, un 3.5is en change de monte, il reste quoi pour convaincre BMW de mettre les RF au rencard, du moins pour les sDrive ?
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

C'est un truc de cinglé cette monte en RFT ... :dur:
La voiture est transfigurée !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Varencor, nous avons initié un contact avec BMW France qui est intéressé par nos retours "techniques".

Je pense que ce diagnostique, avec éventuellement essai comparatif par un responsable de concession devrait pouvoir faire l'objet d'une fiche clientèle du type "consigne de remplacement des RFT par non RFT équivalent et vente avec offre commerciale sur un kit crevaison"

;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Super Varencor ton retour sur tes 1er Km :thumbsup: :thumbsup: comme je le disais à Pifou, une fois que ton rodage sera fait ça sera top de chez top. :thumbsup: :woot: :thumbsup:
Essaye aussi de mettre 2.5 et 3.0 pour un comportement optimal mais bon la on chipote :sleep:

En tout cas, vivement ton retour de route sur la région de Gérardmer!

Ferny37 si il faut préparer un vrai dossier complet sur papier, je suis open. ça va vraiment être le pot de terre contre le pot de fer cette histoire, mais on ne peut pas continuer de passer à coté d'un super Z4 tout ça pour une histoire de pneumatique pas adaptés.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Patrick88 »

varencor a écrit : Bilan urbain positif, rodage encore à faire sur une centaine de km, achat d'un compresseur et bombes et l'épreuve de vérité début juin avec une virée dans la région de Gérardmer mais je suis confiant au vu des retours de Powermax et de Pifou, que je remercie de leurs conseils éclairés. :thumbsup:
Hello Varencor,
Attention à ton "bonheur en non RFT" et à ne pas faire quelques confettis avec ton permis si après Gerardmer, il te prend l'envie de te balader sur la route des crêtes. Magnifique d'ailleurs en "top less". Ils sont à la chasse dans la mesure où chaque week-end de beau temps on peut compter sur un plantage de motard, surtout dans les zones à 70 !! ;-)
Amicalement
Patrick
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

ferny37 a écrit :Varencor, nous avons initié un contact avec BMW France qui est intéressé par nos retours "techniques".

Je pense que ce diagnostique, avec éventuellement essai comparatif par un responsable de concession devrait pouvoir faire l'objet d'une fiche clientèle du type "consigne de remplacement des RFT par non RFT équivalent et vente avec offre commerciale sur un kit crevaison"

;-)
Tu veux vraiment que je developpe mon avis sur cette question ? :evil: :evil:
Quand une succursale de BMW France n'est pas capable de te recevoir correctement, se moque du monde et te prend pour un couillon, c'est vraiment que "tes retours", ils en ont rien à foutre.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

à Pifou

Je suis en partie d'accord avec toi mais je pense que celà peut servir même si je me doute bien que ce ne sera pas gravé dans le marbre, ils semblent intéressés par nos retours, qu'à cela ne tienne, donnons leurs ce qu'ils veulent ça aura au moins le mérite de prouver que tout constructeur "élitiste" qu'ils soient, ils ont besoin du péquin moyen, de celui qui utilise leurs produits d'une manière qu'un ingénieur ne peut reproduire en laboratoire ni en programme informatique, ... et ça créera peut-être un précédent, une sorte de jurisprudence dans les litiges qui peuvent nous opposent parfois à eux ( je pense à tes jantes fissurées ).

mp si vous avez besoin de mes services.

à Powermax, à Pifou vaccinés et aux autres en convalescence

Une centaine de bornes aujourd'hui, quel silence par rapport aux RF, quelle douceur sur les petites inégalités, on se surprend à rouler sur un filet de gaz pour écouter le L6 d'une manière nouvelle, un test en S+ et joystick à gauche et l'antipatinage ne se déclenche plus que par à coup et non pas en presque continu comme avant, l'extraction en courbe serrée devient musclée avec l'autobloquant ( même si n'est pas un mécanique comme sur les ///M ), les freinages en descentes sont plus sécurisants à mon goût moi qui avait un peu la trouille de voir les 1600 kg embarquer le train avant, la rigidité qui semblait inexistante tant le châssis tressautait avec les RF est bien là et je suis rassuré même en "haussant le ton".

V'là pour le moment, je vais refaire le même parcours avec 2.5 à l'avant comme conseillé par Powermax.
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Je vous parle de BMW France et vous me parlez litige et compétence des concessions. Je ne vois pas le rapport. Les concessions, ce n'est pas la marque, c'est un pro qui représente la marque et à parfois des comptes à rendre. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »