Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Sur ma F21 acheté chez BMW, je suis en 205/45/ 17 No RFT, je dois dire que je me régale bien, niveau tenue de route. ( elle est fournie avec le kit compresseur BMW dans le coffre. Sur le montant de portière, il y a indifféremment écrit montre RFT ou No-RFT

Il est vrai que les nouvelles générations de BMW sont bien plus souples au niveau de l’amortissement. La F21 n'y échappe pas, c'est très très confort. ( vu que je fais 120km par jour ça tombe bien )

En revanche, j'ai pu avoir en prêt, une 320F30 avec RFT de seconde génération, et dernièrement une Mini Cooper RFT, il y a des progrès avec les RFT, c'est vrai, ils sont plus souples.
Mais ils se comportent toujours de façon un peu étranger sur route dégradée, comme si la roue digérait mal les ondes de choc. En terme de motricité c'est pareil, j'ai trouvé ça assez piégeur sur route légèrement grasse/humide.

Enfin bon la je m'écarte, sur Z4e89, c'est le jour et la nuit ! :wub:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Xavier51 »

z3m71 a écrit :Just epour relativiser un peu le jugement sur les RFT d'origine ... c'est vrai que le RE050A est un produit maintenant très ancien, dépassé en confort, grip longitudinal sur le mouillé (motricité et freinage ...) ... mais c'était le 1er du genre !!!

D'autres produits en RunFlat font bien mieux en 18' ... Pirelli P Zero par exemple ... Et le nouveau Bridgestone S001 présenté sur un autre post doit permettre de réconcilier beaucoup de monde avec le RunFlat ! Il va me falloir un cobaye tiens pour tester ça !!!
Bonjour,

vous semblez défendre les pneus RFT , une raison ou un intérêt particulier ? Vous en vendez ?

j'ai un Z4 en RFT d'origine (Bridgestone), en 225/18 255/18 c'est catastrophique à tous point de vue

BMW me dit que je n'ai pas le droit de monter autre chose NOK CT et assurance, j'ai demandé à 2 CT , pas de pb et j'ai rendez vous avec mon assureur ce mercredi (j'ai également fait une demande par écrit aux service d'homologation, j'attends leur retour)

les dernières générations sont elles meilleures et dans qu'elles proportions ? si oui, quel marque privilégier ? j'ai lu Pirreli sur le Forum

je dois changer mes pneus devenus dangereux et cherche conseils avisés

merci
Xavier
Z4 23I Sdrive :coffee:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Salut Xavier.
Si ta monte est bien du Bridgestone RO50A RFT, c'est clair que ce n'est pas type top, surtout en 18 ou 19 pouces, flanc mince. Dans ces conditions la gomme ne travaille presque pas. encore pire quand les routes sont froides, humides, bosselés.
Ce n'est pas un hasard si les sorties de courbes sont olé olé.

Pifou et Varencor l'exprime très bien sur ce poste. ;-)

BMW te raconte des conneries, c'est pas une nouveauté. Comme je l'ai déjà dit sur ce poste je peux te citer 3 exemples vite fait.

1) dans ton montant de portière, la monte pneu hiver est bien en No RFT.
2 ) sur la présentation du Z4e89 en 2009 au usa il était rééquipé en concession du Michelin Pilot Sport No RFT
3) BMW a prêté des Z4e89, avec leur pilote officiel Z4GTE, Augusto Farvus, pour démontrer les capacités du nouveau pneu Dunlop Maxx RT no RFT sur piste. le tout de façon très officiel!
Image


-Ce que j'essaye de te dire, c'est que BMW sait parfaitement qu'il est possible de monter des No RFT depuis le lancement dans les années 2000. Aucune modification n'est à faire sur la voiture.
Les Contrôle Technique le savent aussi.

-Si il était interdit de monter du No RFT, croit moi, on le serait !!! hors aucuns textes prouvant la chose n'existent!

-Alors pourquoi cette politique de l'autruche ?

D'une part une méconnaissance et un non professionnalisme du secteur.
Puis pour BMW, C'est revenir sur des contrat commerciaux, avec Bridgestone, sur des marges ÉNORME, car en concession les RFT on les répare pas, on les changes par paire, et au prix fort !
On remplace aussi plus souvent les silenbloc, les bras, les amortisseurs.... ou des jantes !!!!
Rouler en RFT, n'évite pas non plus de finir en dépanneuse!


Pour finir, si tu veux rester en No RFT de 3ieme génération, qui sont plus souples que les 1er mais toujours avec une masse cinétique importante, et une tenue de route qui reste pour le moment toujours en dessous d'un pneu No RFT,
il existe :
- Les Pirelli Pzero RFT
- Les Bridgestone S0001 RFT
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Xavier51 »

Bonjour Powermax

Merci pour ton implication
j' ai donc vu mon assureur pour lui faire part de mes craintes, après consultation des services Techniques & juridiques (MAAF), il m'a fait un courrier non équivoque sur la possibilité de rouler en NO RFT (en respectant les autres paramètres bien sûr)

Petite questions complémentaires, vous semblez plébisciter les Goodyear F1 AS2, est ce OK pour les F1 AS3 ?

pour le KIT anti crevaison BMW, une idée pour son emplacement ? vous le mettez ou ?

au fait, les élargisseurs de voies arrières ? vraiment déconseillé ? ce serait + joli

bonne journée
Xavier
Z4 23I Sdrive :coffee:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Les goodyear F1 Asymetric 3 sont une vraie révolution. déja que les Asy 2 était très bon, les Asymétric sont encore plus typés sport, silencieux.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 25391.html

Tu peux y aller les yeux fermés.

Pour le kit BMW, le mien est scotché au fond du coffre sur la moquette à coté de la trousse de secours.

Pour les cales, je ne peux pas te renseigner, je suis globalement contre, surtout sur un E89, le châssis et les trains sont suffisamment affûtés pour ne pas en rajouter/
Et pour le coup en cas d'accident, je ne sais pas si c'est autorisé.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

powermax a écrit :Pour le kit BMW, le mien est scotché au fond du coffre sur la moquette à coté de la trousse de secours.
Tu es certain que c'est bien prudent comme endroit ? :whistling: :D :D


:arrow: :arrow: :arrow:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Datsun
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Lyon /Annonay

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Datsun »

Bonjour

Comme précédemment évoqué moi je change mais 4 runflat Brigestone pour des GY assy 3 semaine prochaine, mais concernant le compresseur je l'achète dans une concession ?
Après je descend dans le sud pour les fêtes donc le temps de les chauffer un peu et je vous ferais un débrief.

;-)
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
Avatar de l’utilisateur
dany92
CotiZant
CotiZant
Messages : 232
Inscription : 14 févr. 2015
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : France, Lisses (91090)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par dany92 »

Bonjour

Je ne peux que confirmer tout le mal qu'il faut penser des runflat dans toutes les dimensions avec des sections aussi faible (30 et 35 pour les 19 pouces) .
Depuis un an après changement des 4 pneus (aie cela pince un peu) j'ai viré les Brigestone RFT pour 4 Michelin SuperSport , le E89 n’est plus le même et on retrouve enfin une voiture à la conduite digne d'un BMW a savoir agilité , précision dans le placement , plus de frayeurs sur routes humides et froides et cerise sur le gâteau une direction qui redevient douce et légère.

Pneus montés sur un Z4 E89 3.0 BVA finition M en monte 19 Pouces.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Merci Dany pour ton retour :) :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Datsun
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Lyon /Annonay

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Datsun »

J'ai enfin rdv demain matin pour changer mes 4 runflat
:lol:
Du coup j'ai 2 runflat en 225/40/18 en très bon état à 30% d'usure à vendre, les 255 arrière, par contre sont vraiment usé
Mais j'ai peur de pas trouver beaucoup d'amateurs sur ce forum... :(
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Poubelle ! :phear:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Datsun
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Lyon /Annonay

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Datsun »

Bon c'est fait ;-)
Sinon une information qui "pneu" tous vous intéresser si j'ai le droit d'en parler ?
J'ai donc acheté des Good year asymétrique et j'ai découvert du point positif :
- jusqu'au 4 janvier il y a un bon d'achat essence ou réduction pour achat d'autre pneus de 100 euros :thumbsup: :clap: pour le changement de 4 pneus uniquement chez les monteurs agrée Vulco
- je dispose avec ces good year d'une garantie gratuite sous forme d'assistance crevaison et remplacement partout en europe :thumbsup:

Bon je n'ai aucune action chez ces marques mais ça facilite bien le passage en non runflat :roll:
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
Avatar de l’utilisateur
Datsun
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Lyon /Annonay

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Datsun »

je fais des essai d'insert photos...[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]


j'arrête poulet mais la photo reste petite :dur:

polluer !



Edit :
merci de bien vouloirImage
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Archibald1o »

Bonjour,

Je viens de commander des pneu no RFT pour ma Z4 en 19" 255/30R19 et 225/35 R19.
En lisant par-ci par là, j'ai un doute ! -> ce sont bien les meme dimension en run-Flat et non RFT ??
Si vous pouvez me répondre rapidement, si je dois annuler ma commande :?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par pedro74 »

Oui mêmes dimensions :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »