Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Zillou57
CotiZant
CotiZant
Messages : 797
Inscription : 27 sept. 2016
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Le Saulnois en Moselle

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Zillou57 »

Tu ne vas pas le regretter. Reviens ensuite nous faire part de ton ressenti.

Merci de ne pas citer en
réponse au post précédent.
francis3159
Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.
Son Z3 - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

jamais un sujet n'a aussi bien porté son nom :happy:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
PierreB78
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2017
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par PierreB78 »

J'ai parcouru environ 500km depuis mon changement de pneus. Suite aux recommandations que j'avais vues ici, je suis donc passé sur 4 pneus non-runflat Goodyear F1 Asymetric 3.

Mon dieu... quelle différence ! J'habite à Rambouillet, pour ceux qui connaissent cette ville, les chaussées y sont dans un état assez déplorable et chaque sortie de la voiture auparavant était une vraie punition : les dégradations incessantes de la chaussée donnaient franchement l'impression d'une masse en béton qui tapait directement dans le chassis. Conduire dans ces condition était carrément désagréable :?

Avec la nouvelle monte en non-runflat, j'ai retrouvé un confort que je ne pensais pas possible sur le Z4 : c'est comme si j'avais changé de suspension ! :clap:
Toutes les aspérités que je redoutais auparavant ne sont maintenant plus que de légères secousses douces. Je peux à nouveau prendre la voiture pour aller en ville, quelque chose que j'avais fini par éviter totalement tellement c'était désagréable.

Une autre différence marquante que j'ai remarquée : sur la route entre Saint Quentin en Yvelines et Rambouillet, trajet que je prends régulièrement, il y a certaines section où la route a été vachement creusée par le passage incessant de poids lourds. Avant, avec les pneus runflat, le Z se jetait littéralement dans ces ornières et il fallait tenir le volant à deux mains pour ne pas se retrouver dans le décor. C'était très désagréable et assez dangereux. Avec les nouveaux pneus : la voiture ne bouge pas, petit doigt sur le volant, elle file totalement droit. Impressionnant :woot:

Bref, merci à tous pour vos recommandations, j'ai retrouvé une voiture que je prends du plaisir à conduire sur toutes les routes et plus uniquement sur les petits tronçons parfaits ici ou là !! :thumbsup: :thumbsup: :clap:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

je ne comprend même pas qu'on ai pu monter ses saloperies ! Petite reflexion sur ta description de la direction qui "engage " sur certains défaut : j'avais le même soucis sur mon 1.9 , c'etait les pneus
sujets au tramlining (nonrft pourtant ) mais aussi un train avant completement déreglé !! c'est tjs bon à savoir car à l'epoque ni le CT , ni celui qui m'a vendu les pneus ne m'a signalé le prob !! :x . Je l'ai gardé 4mois seulement (en plus le moteur m'insupportais) mais c'est le propriétaire suivant qui me l'a dit !! :oops:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Papyz »

Je reviens sur ce sujet .Tout à fait d'accord pour un meilleur confort ,les défauts du revêtement sont mieux absorbés le roulement nettement plus silencieux :wub: J'ai fait environ 500km depuis le montage . Dernière sortie , belle ligne droite , personne, j'appuie +fort pour voir . :whistling:
Au bout de la ligne droite, peut être lorsque j'ai commencé à décélérer, j'ai été surpris par un louvoiement très désagréable de la voiture . :woot:
A votre avis , quelle peut en être la raison ? pression pneus av 2,4 AR 2,7 Good year F1 ASY 3
Avez -vous testé depuis le changement ?
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par kelu67 »

j'ai remarqué la même chose que toi, pour les f1 asymétrique 3, par rapport aux 2.
je dois encore faire des tests sur d'autres routes et avec une pression différente

Inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Papyz »

Tiens nous au courant . :thumbup: Quelle pression avais-tu ?
Zillou57 a écrit :Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.

Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.

Que du +++ après avoir viré ces RF.
as-tu effectué un essai +rapide en ligne droite :!:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Papyz a écrit : A votre avis , quelle peut en être la raison ? pression pneus av 2,4 AR 2,7 Good year F1 ASY 3
Papys
tu roules sous gonflé ! ;-)
A froid c'est du 2.6 / 2.7 AV et 2.9/3.0 AR si tu en 18/19 pouces. ;)

Et n'oubliez pas le rodage ! c'est minimum 500/1000km ;)

Je suis passé du AS2 au AS3, que du bonheur en plus ;)
PierreB78 a écrit :J'ai parcouru environ 500km depuis mon changement de pneus. Suite aux recommandations que j'avais vues ici, je suis donc passé sur 4 pneus non-runflat Goodyear F1 Asymetric 3.
Mon dieu... quelle différence !
Bref, merci à tous pour vos recommandations, j'ai retrouvé une voiture que je prends du plaisir à conduire sur toutes les routes et plus uniquement sur les petits tronçons parfaits ici ou là !! :thumbsup: :thumbsup: :clap:
Merci Pierre, bonne route ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Papyz »

OK Powermax ,je vais remettre de l'air et roder tranquillement :thumbup: J'essaierai une autre fois ,au même endroit pour voir . :roll:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

on gonfle à combien pour du 18 sur le z4 ? ça me parait beaucoup presque 3k :woot: :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

cardoz a écrit :on gonfle à combien pour du 18 sur le z4 ? ça me parait beaucoup presque 3k :woot: :dur:
On est sur du E89, sur du E85/86 je ne sais pas.

Sur E89 ph1 23i 30i 35i
225/45/17 av/ar 2.4 - 2.9
225/40/18 av et 255/35 18 ar 2.6 - 3.0 ( 2.7 av et jusqu'a 3.1 )
225/35/19 av et 255/30/19 ar 2.6 - 2.9 (2.7 av et jusqu'a 3.1 )

A ajuster à 0.1/0.3 bar en fonction si passager, plein carburant, bagage etc.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

merci , faudra que je regarde sur le Z , ça doit etre noté qqpart .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
MlleZ
habitué
habitué
Messages : 619
Inscription : 03 juil. 2018
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Rouen

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par MlleZ »

Voilà, c'est enfin fait....je vais pouvoir gouter à des Non RFT! :woot: :woot: :woot:
Jantes 18" trouvées, une excellente occasion pour virer ces RFT de m*$#*!! :whistling:
Au passage, petite vue sur mes nouveaux escarpins tout beaux tous fins :wub:

Image

A noter que le changement est non seulement de passer de RFT à Non RFT, mais également de passer de 17" à 18"...

Premières impressions sur les quelques kilomètres parcourus ce soir, juste après montage :
Une vraie douceur au niveau ressenti bitume dans la conduite, un gain de silence, et la précision du positionnement sur la route semble également mieux et donc rassurante! ...à confirmer en conduite plus sportive, une fois le rodage fait :innocent:
Donc que du positif pour le moment... :thumbsup:
Lapointe3
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2018
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Lapointe3 »

Très jolies jantes !


J'aurai besoin de votre aide pour changer les miens !

J'ai pas mal lu vos post mais je n'ai pas trouvé ma réponse :
Je souhaite aussi passer en no RFT, et je voulais monter des F1 Asym 3.
Le problème étant mes dimensions :
AV : 225/45 R17
AR 255/40 R17

Hors ils n'existent pas pour les dimensions AR que j'ai apparemment.

Le garage m'a proposé des F1 Asy 3 à l'avant et des F1 Asy 2 à l'arrière. Pensez vous que ce soit raisonnable de monter deux trains différents ?

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
MlleZ
habitué
habitué
Messages : 619
Inscription : 03 juil. 2018
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Rouen

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par MlleZ »

Lapointe3 a écrit :Très jolies jantes!
Merci pour le compliment :happy:

Pour résoudre ce problème...pourquoi ne pas passer en 18", avec des F1 AS3 225/40/R18 et 255/35/R18?
:D :innocent:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »