Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- Zillou57
- CotiZant
- Messages : 797
- Inscription : 27 sept. 2016
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Le Saulnois en Moselle
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Tu ne vas pas le regretter. Reviens ensuite nous faire part de ton ressenti.
Merci de ne pas citer en
réponse au post précédent.
francis3159
Merci de ne pas citer en
réponse au post précédent.
francis3159
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
jamais un sujet n'a aussi bien porté son nom
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'ai parcouru environ 500km depuis mon changement de pneus. Suite aux recommandations que j'avais vues ici, je suis donc passé sur 4 pneus non-runflat Goodyear F1 Asymetric 3.
Mon dieu... quelle différence ! J'habite à Rambouillet, pour ceux qui connaissent cette ville, les chaussées y sont dans un état assez déplorable et chaque sortie de la voiture auparavant était une vraie punition : les dégradations incessantes de la chaussée donnaient franchement l'impression d'une masse en béton qui tapait directement dans le chassis. Conduire dans ces condition était carrément désagréable
Avec la nouvelle monte en non-runflat, j'ai retrouvé un confort que je ne pensais pas possible sur le Z4 : c'est comme si j'avais changé de suspension !
Toutes les aspérités que je redoutais auparavant ne sont maintenant plus que de légères secousses douces. Je peux à nouveau prendre la voiture pour aller en ville, quelque chose que j'avais fini par éviter totalement tellement c'était désagréable.
Une autre différence marquante que j'ai remarquée : sur la route entre Saint Quentin en Yvelines et Rambouillet, trajet que je prends régulièrement, il y a certaines section où la route a été vachement creusée par le passage incessant de poids lourds. Avant, avec les pneus runflat, le Z se jetait littéralement dans ces ornières et il fallait tenir le volant à deux mains pour ne pas se retrouver dans le décor. C'était très désagréable et assez dangereux. Avec les nouveaux pneus : la voiture ne bouge pas, petit doigt sur le volant, elle file totalement droit. Impressionnant
Bref, merci à tous pour vos recommandations, j'ai retrouvé une voiture que je prends du plaisir à conduire sur toutes les routes et plus uniquement sur les petits tronçons parfaits ici ou là !!
Mon dieu... quelle différence ! J'habite à Rambouillet, pour ceux qui connaissent cette ville, les chaussées y sont dans un état assez déplorable et chaque sortie de la voiture auparavant était une vraie punition : les dégradations incessantes de la chaussée donnaient franchement l'impression d'une masse en béton qui tapait directement dans le chassis. Conduire dans ces condition était carrément désagréable
Avec la nouvelle monte en non-runflat, j'ai retrouvé un confort que je ne pensais pas possible sur le Z4 : c'est comme si j'avais changé de suspension !
Toutes les aspérités que je redoutais auparavant ne sont maintenant plus que de légères secousses douces. Je peux à nouveau prendre la voiture pour aller en ville, quelque chose que j'avais fini par éviter totalement tellement c'était désagréable.
Une autre différence marquante que j'ai remarquée : sur la route entre Saint Quentin en Yvelines et Rambouillet, trajet que je prends régulièrement, il y a certaines section où la route a été vachement creusée par le passage incessant de poids lourds. Avant, avec les pneus runflat, le Z se jetait littéralement dans ces ornières et il fallait tenir le volant à deux mains pour ne pas se retrouver dans le décor. C'était très désagréable et assez dangereux. Avec les nouveaux pneus : la voiture ne bouge pas, petit doigt sur le volant, elle file totalement droit. Impressionnant
Bref, merci à tous pour vos recommandations, j'ai retrouvé une voiture que je prends du plaisir à conduire sur toutes les routes et plus uniquement sur les petits tronçons parfaits ici ou là !!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
je ne comprend même pas qu'on ai pu monter ses saloperies ! Petite reflexion sur ta description de la direction qui "engage " sur certains défaut : j'avais le même soucis sur mon 1.9 , c'etait les pneus
sujets au tramlining (nonrft pourtant ) mais aussi un train avant completement déreglé !! c'est tjs bon à savoir car à l'epoque ni le CT , ni celui qui m'a vendu les pneus ne m'a signalé le prob !! . Je l'ai gardé 4mois seulement (en plus le moteur m'insupportais) mais c'est le propriétaire suivant qui me l'a dit !!
sujets au tramlining (nonrft pourtant ) mais aussi un train avant completement déreglé !! c'est tjs bon à savoir car à l'epoque ni le CT , ni celui qui m'a vendu les pneus ne m'a signalé le prob !! . Je l'ai gardé 4mois seulement (en plus le moteur m'insupportais) mais c'est le propriétaire suivant qui me l'a dit !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Papyz
- CotiZant
- Messages : 902
- Inscription : 20 mai 2017
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Eure
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Je reviens sur ce sujet .Tout à fait d'accord pour un meilleur confort ,les défauts du revêtement sont mieux absorbés le roulement nettement plus silencieux J'ai fait environ 500km depuis le montage . Dernière sortie , belle ligne droite , personne, j'appuie +fort pour voir .
Au bout de la ligne droite, peut être lorsque j'ai commencé à décélérer, j'ai été surpris par un louvoiement très désagréable de la voiture .
A votre avis , quelle peut en être la raison ? pression pneus av 2,4 AR 2,7 Good year F1 ASY 3
Avez -vous testé depuis le changement ?
Au bout de la ligne droite, peut être lorsque j'ai commencé à décélérer, j'ai été surpris par un louvoiement très désagréable de la voiture .
A votre avis , quelle peut en être la raison ? pression pneus av 2,4 AR 2,7 Good year F1 ASY 3
Avez -vous testé depuis le changement ?
-
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 25 oct. 2016
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
j'ai remarqué la même chose que toi, pour les f1 asymétrique 3, par rapport aux 2.
je dois encore faire des tests sur d'autres routes et avec une pression différente
Inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
je dois encore faire des tests sur d'autres routes et avec une pression différente
Inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
- Papyz
- CotiZant
- Messages : 902
- Inscription : 20 mai 2017
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Eure
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Tiens nous au courant . Quelle pression avais-tu ?
as-tu effectué un essai +rapide en ligne droiteZillou57 a écrit :Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.
Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.
Que du +++ après avoir viré ces RF.
- powermax
- habitué
- Messages : 3780
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
PapysPapyz a écrit : A votre avis , quelle peut en être la raison ? pression pneus av 2,4 AR 2,7 Good year F1 ASY 3
tu roules sous gonflé !
A froid c'est du 2.6 / 2.7 AV et 2.9/3.0 AR si tu en 18/19 pouces.
Et n'oubliez pas le rodage ! c'est minimum 500/1000km
Je suis passé du AS2 au AS3, que du bonheur en plus
Merci Pierre, bonne routePierreB78 a écrit :J'ai parcouru environ 500km depuis mon changement de pneus. Suite aux recommandations que j'avais vues ici, je suis donc passé sur 4 pneus non-runflat Goodyear F1 Asymetric 3.
Mon dieu... quelle différence !
Bref, merci à tous pour vos recommandations, j'ai retrouvé une voiture que je prends du plaisir à conduire sur toutes les routes et plus uniquement sur les petits tronçons parfaits ici ou là !!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Papyz
- CotiZant
- Messages : 902
- Inscription : 20 mai 2017
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Eure
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
OK Powermax ,je vais remettre de l'air et roder tranquillement J'essaierai une autre fois ,au même endroit pour voir .
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
on gonfle à combien pour du 18 sur le z4 ? ça me parait beaucoup presque 3k
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- powermax
- habitué
- Messages : 3780
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
On est sur du E89, sur du E85/86 je ne sais pas.cardoz a écrit :on gonfle à combien pour du 18 sur le z4 ? ça me parait beaucoup presque 3k
Sur E89 ph1 23i 30i 35i
225/45/17 av/ar 2.4 - 2.9
225/40/18 av et 255/35 18 ar 2.6 - 3.0 ( 2.7 av et jusqu'a 3.1 )
225/35/19 av et 255/30/19 ar 2.6 - 2.9 (2.7 av et jusqu'a 3.1 )
A ajuster à 0.1/0.3 bar en fonction si passager, plein carburant, bagage etc.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
merci , faudra que je regarde sur le Z , ça doit etre noté qqpart .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- MlleZ
- habitué
- Messages : 619
- Inscription : 03 juil. 2018
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Rouen
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Voilà, c'est enfin fait....je vais pouvoir gouter à des Non RFT!
Jantes 18" trouvées, une excellente occasion pour virer ces RFT de m*$#*!!
Au passage, petite vue sur mes nouveaux escarpins tout beaux tous fins
A noter que le changement est non seulement de passer de RFT à Non RFT, mais également de passer de 17" à 18"...
Premières impressions sur les quelques kilomètres parcourus ce soir, juste après montage :
Une vraie douceur au niveau ressenti bitume dans la conduite, un gain de silence, et la précision du positionnement sur la route semble également mieux et donc rassurante! ...à confirmer en conduite plus sportive, une fois le rodage fait
Donc que du positif pour le moment...
Jantes 18" trouvées, une excellente occasion pour virer ces RFT de m*$#*!!
Au passage, petite vue sur mes nouveaux escarpins tout beaux tous fins
A noter que le changement est non seulement de passer de RFT à Non RFT, mais également de passer de 17" à 18"...
Premières impressions sur les quelques kilomètres parcourus ce soir, juste après montage :
Une vraie douceur au niveau ressenti bitume dans la conduite, un gain de silence, et la précision du positionnement sur la route semble également mieux et donc rassurante! ...à confirmer en conduite plus sportive, une fois le rodage fait
Donc que du positif pour le moment...
-
- motivé
- Messages : 55
- Inscription : 21 juil. 2018
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Très jolies jantes !
J'aurai besoin de votre aide pour changer les miens !
J'ai pas mal lu vos post mais je n'ai pas trouvé ma réponse :
Je souhaite aussi passer en no RFT, et je voulais monter des F1 Asym 3.
Le problème étant mes dimensions :
AV : 225/45 R17
AR 255/40 R17
Hors ils n'existent pas pour les dimensions AR que j'ai apparemment.
Le garage m'a proposé des F1 Asy 3 à l'avant et des F1 Asy 2 à l'arrière. Pensez vous que ce soit raisonnable de monter deux trains différents ?
Merci de votre aide !
J'aurai besoin de votre aide pour changer les miens !
J'ai pas mal lu vos post mais je n'ai pas trouvé ma réponse :
Je souhaite aussi passer en no RFT, et je voulais monter des F1 Asym 3.
Le problème étant mes dimensions :
AV : 225/45 R17
AR 255/40 R17
Hors ils n'existent pas pour les dimensions AR que j'ai apparemment.
Le garage m'a proposé des F1 Asy 3 à l'avant et des F1 Asy 2 à l'arrière. Pensez vous que ce soit raisonnable de monter deux trains différents ?
Merci de votre aide !
- MlleZ
- habitué
- Messages : 619
- Inscription : 03 juil. 2018
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Rouen
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Merci pour le complimentLapointe3 a écrit :Très jolies jantes!
Pour résoudre ce problème...pourquoi ne pas passer en 18", avec des F1 AS3 225/40/R18 et 255/35/R18?