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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

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powermax
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

la E21, oui c'est un brun " sport " :whistling: surtout quand tu te remets dans le contexte des années 80/90 ou les pneumatiques faisaient ce qu'ils pouvaient. il y a de très gros progrès dans ce domaine.
Je me souviens de la 323i E21 de mon oncle, un missile, puis de sa 325ie30 Mteck, plus posée sur la route déjà, mais des dérobades faciles voir bien merdiques surtout en retrogradage. Mais quelle légèreté dans la conduite, qu'on retrouve sur un Z3, y compris avec le modeste 18i. Je me souviens qu'a une époque je cherchais une 318is E30 pour le fun!
Le tout sans forcement prendre beaucoup de vitesse, pour se faire peur.

Avec l'E89, et encore plus en pneu sport No RFT, c'est un autre monde, c'est particulièrement rivé à la route, ce qu'il a perdu en " fun/glissade " il l'a gagné dans une stabilité et une agilité préservée.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

ça a bien changé , en effet ! dailleurs à l'epoque les 528 n'avaient pas tjs bonne reputation et quelques Papy ou peres de famille se sont retrouvés dans le decor avec bellemaman !! :lol: !!
je n'ai jamais essayé le E89 mais ce qui m'a le plus impressionné sur le z4 E85 c'est sa tenue de route !!!
Et ça continue à chaque fois que je prend un virage :wub:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

A la seule différence, c'est qu'à l'époque de la E21, il n'y avait pas grand chose de plus sympa. Maintenant, à vouloir comparer ce qui n'est pas comparable, tenter la EB35 vs la Veyron. Vous nous direz qu'elle est la plus efficace :lol: :woot: :innocent:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

DanZ a écrit :A la seule différence, c'est qu'à l'époque de la E21, il n'y avait pas grand chose de plus sympa. Maintenant, à vouloir comparer ce qui n'est pas comparable, tenter la EB35 vs la Veyron. Vous nous direz qu'elle est la plus efficace :lol: :woot: :innocent:
la Mc Laren F1 GTR :wub:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

ok mais on est pas sur les mêmes budgets :whistling: y'avais aussi quelques Ferrari pas pourries des vers :lol:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par fredz72 »

On est pas dans la même époque non plus, e21 dès 1975, MC F1 GTR dès 1993, presque 20 ans les séparent :whistling:
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Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

Oui, et comme le précise Cardoz, ce ne sont pas non plus les même budgets. Ça je sais, j'ai pu m'acheter plusieurs E21, E30, mais jamais aucune F1 GTR. Là, il a fallu que j'attende Forza :lol: :lol:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par supp032021 »

je confirme ....la 323i des années 80 - sacré engin pour se faire plaisir . Je crois bien que dans ces prix et à cette époque il n'y avait rien d'équivalent ( même pas Alfa Romeo )
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DanZ
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

Ah si, erreur. Le GTV en 2,0 (140) et V6 2,5 (160) Pour avoir eu, c'était l'équivalent...... :lol:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Gatouille »

Bien joué DanZ, en effet le 2 litres Alfa faisait finalement les mêmes performances qu'une 323 i E21 si cette dernière n'avait pas le pont court.

C'était 130 cv le 2 litres en revanche pas 140 cv, et 160 cv pour le GTV6 enfin ces chiffres sont alfistes donc :coffee:

Pour avoir eu toute la panoplie GTV2.0 GTV6 etc, pas mal de monde fantasme sur le V6, mais je lui préfère l'agilité du 4 cylindres avec un poids mesuré sur l'avant (façon M3E30 qui n'a eu "qu'un" 4 cylindres pour cette raison.
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DanZ
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

GTV 2 L 1979/1980 = 130 cv (avant, il faisait 122). Sur le mien, livré début février 1980 juste avant le restylage avec pare-chocs plastoc (je voulais absolument les pare-chocs inox), j'avais une page volante additive dans le doc qui précisait les caractéristiques moteur.
Puis, le 2 L Production 140 cv en 1982 et... le V6. qui effectivement, malgré la noblesse du Arèse, avait un peu perdu l'agilité du bialbero.... Beaucoup de V6 qui ont survécu ont été swapés en 3L.

Image

Gatoulle, toi qui connaît bien ces caisses, tu remarqueras que sur la photos, il avait déjà les nouveaux rétros :D

C'était la folle époque où on emquillait sans problème la descente du col des chaumes sur la A6 à 160/180 km/h maintenant limité à 110 :lol:
(Avec la E21, je prenais 20 km/h de moins....)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Gatouille »

Super, je rêve d'essayer mon Z3M avec un S14 dedans de la mort qui tue genre 250 cv pour être fiable et une légereté de train avant çà doit être une merveille, mais bon les S14 aujourd'hui, hem hem c'est juste introuvable et hors de prix... un downswap en quelque sorte :D

Une précision les GTV à pare-choc inox sont nommés

et ceux d'après 81 (pare-choc plastique) sont nommés GTV 2.0L
Ensuite les GTV Production avait le moteur d'origine comme les autres, en revanche il est sorti en 1980 une version Delta du GTV 2000 (donc ancien modèle jusqu'en 1980) avec 140 cv
Outre des pares-chocs spécifiques, pipe d’échappement frappée à 2 endroits de la lettre grecque

« delta », arbre à cames spécifique (marquage: delta 14), carburateurs Solex 40 DDHE,

sièges baquets (tissu bleu marine à rayures jaunes et blanches, lettre delta),becquet AR marqué de la lettre «delta» et numéroté, ailes élargies (joncs noirs) , double sortie d’échappement Sebring KBA 20 440, rétroviseurs Vitaloni « Baby Tornado » de série, roue alliage Ronal 7j15 de série. Couleurs connues (rosso 501, bleu bugatti, blanc, bleu marine,…)

A fait l’objet d’une information technique du 20 juin 1980 n° 56 d’Alfa Romeo France.

Production : entre 500 et 900 exemplaires chez « Delta » à Aachen (Aix la Chapelle) en Allemagne pour le marché français

Image

Et en effet aujourd'hui avec mon 2 litres Alfa dans mon Alfetta, je prends 200 compteur (en Allemagne u sur circuit fermé bien entendu)

En fait jusqu'au début des années 90 Alfa partageait avec BMW cette tradition de constructeur "motoriste", on fait un moteur qui sera extra à utiliser et ensuite on pense à y mettre une voiture autour...

Il faut aller chez Ferrari pour trouver autant de noblesse mécanique qu'un moteur double arbre Alfa tout alu, tout en courbes, le cache culasse, c'est magnifique...
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par DanZ »

Ah Gatouille, que oui que tu as raison :thumbsup: :clap: ma mémoire s'effiloche :D
Sympa ton Rosso Alfa :clap: Moi, je n'avais pas osé à cause du qu'en dira-t-on des clients :dur:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par fredz72 »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Gatouille »

En fait ce n'est pas à moi c'était un exemple pour le 140 cv Delta ;-)
Ce Delta a un défaut il était équipé d'ignobles Solex, qui vieillissent mal. On leur préfère les Delorto ou Weber facile à rénover puis régler.

Mon GTV6, à coté des concurrentes de l'époque lors de son achat en 2010 (Porsche 944 2,5L et A310 V6) :

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Il est content le Gatouille, intérieur cuir, clim et toit ouvrant (très rare combinaison d'options), jantes Gotti et un gris anthracite qui convient bien car il masque le plastique devenu plus présent sur tous les GTV6 et GTV2.0l post 1980.

Image

L'Alfetta GTV coupé 2.0 litres très modifié tracté bien sur par une Alfetta berline 2000 !
J'ai vendu les GTV 4 et 6 cylindres pour acheter la Westfield fin 2012.

Image
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