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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
C'est moi ou on a "un poil" dérivé du RFT là ?
Décidément, la wassingue est sélective !
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- Ferny - ManoucheClub
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Je les ai eu moi aussi mais je leur donne la palme du charme italien mais pas de la rigueur allemande.(pour faire un chrono dans les Cevennes , il etait preferable de prendre la 323i )DanZ a écrit :Ah si, erreur. Le GTV en 2,0 (140) et V6 2,5 (160) Pour avoir eu, c'était l'équivalent......
Mais on est loin du sujet NRF
- Gatouille
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
En effet on dérive, désolé. Bon le runflat, j'ai testé sur un X3 F25, mon dieu quelle horreur, pas de sensation de ce qui se passe dans les trains roulants, on dirait qu'il y a un filtre entre le volant et les roues, j'ai détesté.
Après il faut reconnaître ce que dit mon garagiste agréé BMW, c'est pas mal pour ma femme, si elle crève elle ne s'occupe de rien et peut rentrer....
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- powermax
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
je suis toujours partagé sur cette " devise" parce que dans la vraie vie, les RFT ça part aussi en lambeau, ça peut déjanter au delà de 60/80km et ça n’empêche pas de finir en dépanneuse, et en plus ça ne se répare pas en plus. bien souvent changement de train j'ai le garagiste.Gatouille a écrit :En effet on dérive, désolé. Bon le runflat, j'ai testé sur un X3 F25, mon dieu quelle horreur, pas de sensation de ce qui se passe dans les trains roulants, on dirait qu'il y a un filtre entre le volant et les roues, j'ai détesté.
Après il faut reconnaître ce que dit mon garagiste agréé BMW, c'est pas mal pour ma femme, si elle crève elle ne s'occupe de rien et peut rentrer....
Alors au delà de peut être se sortir d'une autoroute, à rouler a 70/80km/h pendant quelques kilomètre, se coller derrière un camion, et se stabiliser sur une aire de repos et ainsi éviter de rester sur la bande d’arrêt d'urgence, why not... ou sur route de campagne d'essayer de rentrer chez soi?
Pour revenir à ton X3 F15, c'est quoi la monte en RFT ? marque ?
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pirelli pour la marque X3 F25 d'un ami. en plus 2.0 D boîte 8 auto, tout ce que j'aime
Disons que la femme de mon garagiste a pu rentrer avec son X1, je dois reconnaître que çà a marché dans ce cas précis.
Disons que la femme de mon garagiste a pu rentrer avec son X1, je dois reconnaître que çà a marché dans ce cas précis.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Oui et heureusement que ça arrive tout comme le faire en No RFT, si on est équipé d'un Kit compresseur. Bon, j'avoue pour les blondes, et les mécanos du dimanche, ce n'est pas l'éclate.
Pour ton F15, tu dois être en Pirelli Pzero RFT, si c'est le cas c'est les moins pire...
BMW joue énormément sur la suspension pilotée pour rattraper les inconvénients avec ce genre de pneumatique.
Sur les non pilotées, on se retrouve avec une sensation de " rebond "... ou tape cul.
L'autre fois, chez BMW, un gas en X3 F25, m'a parlé de la bonne surprise d'être passé en pneus hivers No RFT Kumho IZen KW27, fini les a coups dans la colonne de direction, une meilleur traction et plus silencieux.
Pour ton F15, tu dois être en Pirelli Pzero RFT, si c'est le cas c'est les moins pire...
BMW joue énormément sur la suspension pilotée pour rattraper les inconvénients avec ce genre de pneumatique.
Sur les non pilotées, on se retrouve avec une sensation de " rebond "... ou tape cul.
L'autre fois, chez BMW, un gas en X3 F25, m'a parlé de la bonne surprise d'être passé en pneus hivers No RFT Kumho IZen KW27, fini les a coups dans la colonne de direction, une meilleur traction et plus silencieux.
Dernière modification par powermax le ven. 23 nov. 2018, 15:34, modifié 1 fois.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
X3 deuxième génération F25 pas F15
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pourtant Gatouille, BMW fait aussi d'excellent moteur L6 diesel, pas seulement essence, et surtout avec énormément de couple, beaucoup plus qu'un S50Gatouille a écrit :Pirelli pour la marque X3 F25 d'un ami. en plus 2.0 D boîte 8 auto, tout ce que j'aime
.
Tout comme la boite 8 auto est fantastique sur un daily, pas à sa place sur une sportive, mais ça c'est mon avis...qui n'est pas partagé par tout le monde
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Eh oui les gouts et les couleurs...
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Ce n'est pas qu'une question de goûts, mais aussi de bon sens suivant son utilisation.
Moi aussi quand je faisais 15km pour aller au job sur une petite route sympa et pas encombrée, j'étais anti diesel, je trouvais que ça pue, ça pollue et ça fait un bruit de merde, de plus à l'époque ça n'avançait pas
Une boite auto!!!!! vade retro satanas! t'es un grand malade, chui pas un vieux et j'sais encore changer des vitesses, jamais ce machin dans une de mes autos
Tout comme le 4X4 c'est pour aller en forêt je roulais de petite voitures, sur lesquelles tu pouvais monter des pneus de trottinettes en hiver, donc ça allait très bien, même si j'habitais déjà à 1'000m et travaillais à 450m. Même avec une 328 e36 en propulsion tu pouvais rouler en hiver avec de bons pneus (pas encore trop large à l'époque) et un peu de poids dans le coffre.
Puis les choses changes, je fais 50'000km minimum par an avec mon break, malheureusement peu de petites routes, mais beaucoup d'autoroutes, un peu de bouchon et je tracte de temps en temps, donc la boite auto s'impose comme une évidence pour son confort, tout comme le moteur diesel pour sa consommation et son couple pour tracter, mais aussi pour dépasser sereinement sur un filet de gaz.
Je rajouterais la transmission intégrale, tu ne te pose pas de question de l'état de la route, avec deux roues motrices, même si comme je l'ai écrit plus haut, tu peux très bien rouler dans la neige, tu auras plus rapidement des soucis, si en montée tu ne peux pas prendre un peu d'élan, si il y a beaucoup de neige sur la route ou si tu dois repartir en côte.
Avec quatre roues motrices tu as cette sécurité supplémentaire, et quand tu as des enfants derrière, devoir t'arrêter en côte et reculer pour pouvoir monter et reprendre de l'élan, ou monter tout en travers c'est pas le top, avec le 4X4 tu n'as pas ces problèmes, et pour tracter c'est aussi un plus.
Un autre élément en faveur de la transmission intégrale, c'est que de nos jours les dimensions des roues hiver sont devenues énormes, sur ma série 5 j'au du 245/45/18, donc avec une largeur de pneu pareil et deux tonnes, tu vas pas trop jouer sur la neige
Tu vois Gatouille, il n'y a pas que les goûts, mais aussi la raison
Moi aussi quand je faisais 15km pour aller au job sur une petite route sympa et pas encombrée, j'étais anti diesel, je trouvais que ça pue, ça pollue et ça fait un bruit de merde, de plus à l'époque ça n'avançait pas
Une boite auto!!!!! vade retro satanas! t'es un grand malade, chui pas un vieux et j'sais encore changer des vitesses, jamais ce machin dans une de mes autos
Tout comme le 4X4 c'est pour aller en forêt je roulais de petite voitures, sur lesquelles tu pouvais monter des pneus de trottinettes en hiver, donc ça allait très bien, même si j'habitais déjà à 1'000m et travaillais à 450m. Même avec une 328 e36 en propulsion tu pouvais rouler en hiver avec de bons pneus (pas encore trop large à l'époque) et un peu de poids dans le coffre.
Puis les choses changes, je fais 50'000km minimum par an avec mon break, malheureusement peu de petites routes, mais beaucoup d'autoroutes, un peu de bouchon et je tracte de temps en temps, donc la boite auto s'impose comme une évidence pour son confort, tout comme le moteur diesel pour sa consommation et son couple pour tracter, mais aussi pour dépasser sereinement sur un filet de gaz.
Je rajouterais la transmission intégrale, tu ne te pose pas de question de l'état de la route, avec deux roues motrices, même si comme je l'ai écrit plus haut, tu peux très bien rouler dans la neige, tu auras plus rapidement des soucis, si en montée tu ne peux pas prendre un peu d'élan, si il y a beaucoup de neige sur la route ou si tu dois repartir en côte.
Avec quatre roues motrices tu as cette sécurité supplémentaire, et quand tu as des enfants derrière, devoir t'arrêter en côte et reculer pour pouvoir monter et reprendre de l'élan, ou monter tout en travers c'est pas le top, avec le 4X4 tu n'as pas ces problèmes, et pour tracter c'est aussi un plus.
Un autre élément en faveur de la transmission intégrale, c'est que de nos jours les dimensions des roues hiver sont devenues énormes, sur ma série 5 j'au du 245/45/18, donc avec une largeur de pneu pareil et deux tonnes, tu vas pas trop jouer sur la neige
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
On a tous eu une GTV 2.0 !! !! la mienne etait rouge , sieges baquets velours noir .. superbe je ne retrouve pas de photo ...DanZ a écrit :GTV 2 L 1979/1980 = 130 cv (avant, il faisait 122). Sur le mien, livré début février 1980 juste avant le restylage avec pare-chocs plastoc (je voulais absolument les pare-chocs inox), j'avais une page volante additive dans le doc qui précisait les caractéristiques moteur.
Puis, le 2 L Production 140 cv en 1982 et... le V6. qui effectivement, malgré la noblesse du Arèse, avait un peu perdu l'agilité du bialbero.... Beaucoup de V6 qui ont survécu ont été swapés en 3L.
Gatoulle, toi qui connaît bien ces caisses, tu remarqueras que sur la photos, il avait déjà les nouveaux rétros
C'était la folle époque où on emquillait sans problème la descente du col des chaumes sur la A6 à 160/180 km/h maintenant limité à 110
(Avec la E21, je prenais 20 km/h de moins....)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pour revenir un peu sur le sujet...
Car ma BMW F21 est équipé de Bridgestone RO50A RFT II ( Toujours produit... c'est quand même un pneu qui a quasi 15 ans de conception )
Et qui seront bien éjecté de la F21, tellement cette monte est particulièrement merdique.
J'ai vite retrouvé cette lourdeur dans la direction, ce manque de grippe, crucial, pour ne pas dire vital, et encore plus ces derniers jours avec le froid et la neige imprévue. une catastrophe.
Heureusement, que j'ai des chaines dans le coffre que je monte en moins de 5 Min... et comment passer pour un con, a foutre des chaines alors que tout le monde roule
sur le bas coté de la route...y compris en pneu été " normaux ". et que toi, tu tartines dans 5 cm de neige à te chier dessus.
Je passerai sur le coté dangerosité de la chose, étant un total vacciné de ces RFT.
Ce pneumatique a été monté, et apparemment toujours disponible chez BMW; sur quasi toute la gamme, sauf modèle M. LOL et plus particulièrement sur Z4e85/E86/E89.
Le G29 semble systématiquement en NO RFT ! BMW aurait enfin compris la leçon ?
On ne vas pas refaire le passé, mais comme j'ai lu dernièrement des commentaires sur les pneus " prénium " associés aux constructeurs, faut parfois un peu se meffier de ce qui est vendu....
Un lien intéressant sur le RO50A RFT
1er version année 2000/2009
https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... RE050A+RFT
2ième version 2009 - actuel
https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... 50A+II+RFT
Les commentaires sur sol froid/ hiver
The Potenza RE050A RFT
It is not intended to be driven in near-freezing temperatures, through snow or on ice
trad : Le Potenza RE050A RFT n'est pas conçu pour être conduit dans des températures proches du gel, dans la neige ou sur la glace
nan sans blague ?
les commentaires traduis :
-Autour de 40 degrés, ces pneus deviennent durs comme de la pierre et ont très peu d’adhérence. Nous avons également essayé de conduire dans environ 1 / 2cm de neige, ce n’est absolument pas recommandé.
-Je déteste absolument ces pneus. J'aime l'hiver quand je peux passer aux pneus d'hiver conventionnels, car il est plus facile de conduire avec ceux-là même dans la neige
-La qualité de ce pneu est pire au fil des ans, alors comment Bridgestone peut-il facturer plus d’argent?
2. Les RFT Bridgestone sont des ordures! - Je ne sais pas non plus si la 650i est une voiture trop lourde ou si ces pneus sont si mauvais, mais chaque fois que je heurte le plus petit nid-de-poule, j'ai bien peur de perdre un pneu. J'ai trop soufflé le flanc!
3. Bruyant! - Aucune explication nécessaire ...
4. ROUGH! - Parfois, j'ai l'impression de conduire un camion-benne ----, sans chocs!
5. La manipulation est TERRIBLE
Bien pour ça que je passerai sous peu, en Michelin Cross Climate + No RFT sur les 4 routes de la F21 !!
Car ma BMW F21 est équipé de Bridgestone RO50A RFT II ( Toujours produit... c'est quand même un pneu qui a quasi 15 ans de conception )
Et qui seront bien éjecté de la F21, tellement cette monte est particulièrement merdique.
J'ai vite retrouvé cette lourdeur dans la direction, ce manque de grippe, crucial, pour ne pas dire vital, et encore plus ces derniers jours avec le froid et la neige imprévue. une catastrophe.
Heureusement, que j'ai des chaines dans le coffre que je monte en moins de 5 Min... et comment passer pour un con, a foutre des chaines alors que tout le monde roule
sur le bas coté de la route...y compris en pneu été " normaux ". et que toi, tu tartines dans 5 cm de neige à te chier dessus.
Je passerai sur le coté dangerosité de la chose, étant un total vacciné de ces RFT.
Ce pneumatique a été monté, et apparemment toujours disponible chez BMW; sur quasi toute la gamme, sauf modèle M. LOL et plus particulièrement sur Z4e85/E86/E89.
Le G29 semble systématiquement en NO RFT ! BMW aurait enfin compris la leçon ?
On ne vas pas refaire le passé, mais comme j'ai lu dernièrement des commentaires sur les pneus " prénium " associés aux constructeurs, faut parfois un peu se meffier de ce qui est vendu....
Un lien intéressant sur le RO50A RFT
1er version année 2000/2009
https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... RE050A+RFT
2ième version 2009 - actuel
https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... 50A+II+RFT
Les commentaires sur sol froid/ hiver
The Potenza RE050A RFT
It is not intended to be driven in near-freezing temperatures, through snow or on ice
trad : Le Potenza RE050A RFT n'est pas conçu pour être conduit dans des températures proches du gel, dans la neige ou sur la glace
nan sans blague ?
les commentaires traduis :
-Autour de 40 degrés, ces pneus deviennent durs comme de la pierre et ont très peu d’adhérence. Nous avons également essayé de conduire dans environ 1 / 2cm de neige, ce n’est absolument pas recommandé.
-Je déteste absolument ces pneus. J'aime l'hiver quand je peux passer aux pneus d'hiver conventionnels, car il est plus facile de conduire avec ceux-là même dans la neige
-La qualité de ce pneu est pire au fil des ans, alors comment Bridgestone peut-il facturer plus d’argent?
2. Les RFT Bridgestone sont des ordures! - Je ne sais pas non plus si la 650i est une voiture trop lourde ou si ces pneus sont si mauvais, mais chaque fois que je heurte le plus petit nid-de-poule, j'ai bien peur de perdre un pneu. J'ai trop soufflé le flanc!
3. Bruyant! - Aucune explication nécessaire ...
4. ROUGH! - Parfois, j'ai l'impression de conduire un camion-benne ----, sans chocs!
5. La manipulation est TERRIBLE
Bien pour ça que je passerai sous peu, en Michelin Cross Climate + No RFT sur les 4 routes de la F21 !!
Dernière modification par powermax le mar. 5 févr. 2019, 12:46, modifié 3 fois.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pour moi un gars qui nous parle de pneus toute l'année et qui roule en pneu été sur la neige, qui ne monte même pas les pneus adaptés à la saison...ben c'est sûr que je ne vais plus lire ses commentaires sur le sujet, parce que moi ça me fait juste marrer.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
La Max en effet tu passes pour un couillon !
Ton prochain essai c'est de voir si on peut rouler sur la mer avec des RFT, et tu vas nous dire que c'est nul ça ne marche pas ?
Ton prochain essai c'est de voir si on peut rouler sur la mer avec des RFT, et tu vas nous dire que c'est nul ça ne marche pas ?
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