Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Ils sont pas neufs. En assez bon état. Moi j’ai le véhicule depuis un an. Je pense qu’ils ont trois ans et environ 25000 kms.
Et à la réflexion je me demande si je vais pas anticiper et passer au non RUNFLAT sur les 4. Faut que je vois le budget
Et à la réflexion je me demande si je vais pas anticiper et passer au non RUNFLAT sur les 4. Faut que je vois le budget
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
-
- régulier
- Messages : 220
- Inscription : 05 mai 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Oui après tu peux toujours revendre les pneus restants en bon état sur un site d'annonces.
Ça limite toujours les frais...
En 19" faut compter a partir de 650€ les 4 en marque premium ...
Ça limite toujours les frais...
En 19" faut compter a partir de 650€ les 4 en marque premium ...
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
J’ai une proposition à 588 pour des EAGLE F1.
Apparemment les retours ont l’air pas mal en parcourant ce post. Je vais peux être m’orienter là dessus
Apparemment les retours ont l’air pas mal en parcourant ce post. Je vais peux être m’orienter là dessus
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Ce serait effectivement mieux de changer les 4 pour avoir les mêmes profils mais bon....
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
j'ai pas dit le contraire.
Le RE505 ne se fait plus. Le S001 en est une évolution. Donc si je reste en RFT c'est deux profils différents. Mais j'imagine que c'est "miscible" et que ça ne détruit pas la tenue de route. Et de toute façon c'est pas pour faire un temps sur circuit
Et si je bascule sur des non RFT là le problème est résolu.
Le RE505 ne se fait plus. Le S001 en est une évolution. Donc si je reste en RFT c'est deux profils différents. Mais j'imagine que c'est "miscible" et que ça ne détruit pas la tenue de route. Et de toute façon c'est pas pour faire un temps sur circuit
Et si je bascule sur des non RFT là le problème est résolu.
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- Philocéan
- CotiZant
- Messages : 1769
- Inscription : 18 oct. 2012
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Le Relecq Kerhuon
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
C'est ce que j'ai fait... NickelVchristophe a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021, 18:40 Oui après tu peux toujours revendre les pneus restants en bon état sur un site d'annonces.
Ça limite toujours les frais...
La vraie Vie commence à 4000 tr/mn :
Z3 e36 2.8L - Z4 e89 sDrive 23i - Z4 e86 3.0 siA - Z4 G29 20i Alpinweiß - viewtopic.php?f=1&t=55600
Z3 e36 2.8L - Z4 e89 sDrive 23i - Z4 e86 3.0 siA - Z4 G29 20i Alpinweiß - viewtopic.php?f=1&t=55600
- Carbonman
- CotiZant
- Messages : 630
- Inscription : 04 janv. 2014
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Si tu changes tes 4 enveloppes, pourquoi rester en RF ?
Pour ma part j'étais face à ce problème avec mon ancien E85. J'ai monté 4 GY Eagel F1 non RF. J'ai été très satisfait de mon montage et le comportement du Z4 était complètement transformé en bien.
Pour ma part j'étais face à ce problème avec mon ancien E85. J'ai monté 4 GY Eagel F1 non RF. J'ai été très satisfait de mon montage et le comportement du Z4 était complètement transformé en bien.
Freiner c'est tricher.
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
J’ai du ne pas être clair. Si echange des 4 : passage en non run flat
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- Carbonman
- CotiZant
- Messages : 630
- Inscription : 04 janv. 2014
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
C'est la meilleure solution c'est sur.
Freiner c'est tricher.
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Pour ma part, bien que je n'ai jamais rien reproché à mes runflats sur une 318d en 17", j'ai trouvé ceux de la Z4 particulièrement inconfortables (Bridgestone re050a)
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
Niveau conduite j'ai le véhicule depuis peu et n'ai pas eu l'occasion de taper vraiment dedans mais la conduite semblait pas trop mal toutefois les pneus très rigides se ressentaient et le toucher de route était moyen.
Bref j'ai utilisé le passé car j'ai suivi les conseils de ce post et les ai remplacé par des Michelin Pilot sport 4s et tous les points cités plus haut ... hop envolés ... C'est clairement mieux comme ça !
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
Niveau conduite j'ai le véhicule depuis peu et n'ai pas eu l'occasion de taper vraiment dedans mais la conduite semblait pas trop mal toutefois les pneus très rigides se ressentaient et le toucher de route était moyen.
Bref j'ai utilisé le passé car j'ai suivi les conseils de ce post et les ai remplacé par des Michelin Pilot sport 4s et tous les points cités plus haut ... hop envolés ... C'est clairement mieux comme ça !
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
J'ai le même véhicule E89, les mêmes pneus REO50 (mais DOT 2020...) et je n'ai strictement aucune vibration, aucune résonnance,.......quant au bruit à part le mode Sport + qui doit ouvrir les clapets je le trouve même un peu trop discret....GTA a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021, 11:17
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
Mais cela ne m'empêchera pas de passer sur du Non-RFT vu tout le bien que j'ai lu sur le forum sur cette monte.......je vous ferais mon retour d'impression.
Dernière modification par ZAIME60 le mer. 17 nov. 2021, 16:28, modifié 1 fois.
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Montage des NON RUNFLAT demain. Sensations à suivre
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
On attend ton retour....le plus difficile étant de composer le biais de conformité : tout le monde dit que c'est bien donc ton cerveau est déjà précablé pour du bien
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Y'a pas de fumée sans feu , quand t'as 61 pages ou l'on dit que c'est bien ... !!
Tu prends pas beaucoup de risques
Tu prends pas beaucoup de risques
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Parfait ça merci pour ton retour y'a plus qu'a rouler et à profiter.GTA a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021, 11:17 Pour ma part, bien que je n'ai jamais rien reproché à mes runflats sur une 318d en 17", j'ai trouvé ceux de la Z4 particulièrement inconfortables (Bridgestone re050a)
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
Niveau conduite j'ai le véhicule depuis peu et n'ai pas eu l'occasion de taper vraiment dedans mais la conduite semblait pas trop mal toutefois les pneus très rigides se ressentaient et le toucher de route était moyen.Bref j'ai utilisé le passé car j'ai suivi les conseils de ce post et les ai remplacé par des Michelin Pilot sport 4s et tous les points cités plus haut ... hop envolés ... C'est clairement mieux comme ça !
ça c'est de la mauvaise foi ou alors tu ne ressent rien, mais même notre bon Jeff qui est sourd comme un pot reconnait ressentir des résonnance avec les RFT avant d'avoir fait le changement sur son 35Is.ZAIME60 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021, 16:22 J'ai le même véhicule E89, les mêmes pneus REO50 (mais DOT 2020...) et je n'ai strictement aucune vibration, aucune résonnance,.......quant au bruit à part le mode Sport + qui doit ouvrir les clapets je le trouve même un peu trop discret....
Mais cela ne m'empêchera pas de passer sur du Non-RFT vu tout le bien que j'ai lu sur le forum sur cette monte.......je vous ferais mon retour d'impression.
On attend ton retour....le plus difficile étant de composer le biais de conformité : tout le monde dit que c'est bien donc ton cerveau est déjà précablé pour du bien
Et aucun problèmes de conformité pour 4 raisons.
-Une monte de pneumatique est indiquée en No-RFT sur l'étiquette de montant de portière.
-Un BMW Z4e89 a été utilisé dans un spot commercial international par BMW, réalisé en 2009 par Robin Rhode et Jake Scott avec du pneumatique No-RFT, Michelin Sport Pilot 1.
-Le pilote officiel BMW, Augusto Farvus, en partenariat/accord avec BMW/Dunlop, ont fait plusieurs spot publicitaires internationaux avec un Z4e89 28i équipé de Dunlop Sport Maxx No-RFT.
-BMW a perdu un procès en UK, puisque des utilisateurs se sont retrouvés avec des accidents corporels après avoir perdu le contrôle de leur BMW suite à des jantes fêlées équipées de pneus RFT.
Je peux une nouvelle fois apporter des photos à l'appui, et connaissant BMW, si il y avait la moindre non conformité que ce soit pour l'intégrité de leur marque, de leur équipes, de leur bagnole, de leur pilote officiel et j'en passe, jamais la marque n'aurait pris le moindre risque à faire des sport publicitaire en No-RFT. Je pourrai continuer à développer mais je pense en avoir déjà assez dit sur le sujet.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563