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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

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Z92
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Z92 »

Salut JB, sur ma 525 F10 je suis depuis le début en Non Run Flat, kit réparation d'origine dans le coffre, très content des Continental d'origine ! :D

Mais sur la Zed j'hésite toujours, tu as quoi toi ? :?:
ferny37
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Moi j'aurais fait l'inverse... sur une F10, sauf à être en 20", les RFT ne se ressentent pas, par contre sur un Z... relis 20 fois ce sujet et passe commande ! :lol: :lol:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JACKNICE »

Sur ma 335 I les pneus RFT sont des Bridgestone Potenza et le DOT est de la 22 ème semaine de 2014.

Le comportement et le confort seraient ils améliorés avec des non RFT ?
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JACKNICE »

Sur ma 335 I les pneus RFT sont des Bridgestone Potenza et le DOT est de la 22 ème semaine de 2014.

Le comportement et le confort seraient ils améliorés avec des non RFT ?
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

En 17, 18 ou 19" ? Plus la jante est grande plus l'amélioration de confort sera sensible.
Mais des RFT de 2014 sont déjà bien plus "souples" que les pneus majoritairement incriminés dans ce sujet, à savoir les RFT d'origine des Z4 sDrive de 2009/2010 et évidemment des Z4 E8x... ;-)
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JB67
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JB67 »

Je confirme. Je suis en RFT pour les 2 trains de pneus pour ma F30
Hiver en 17" en Bridgestone
Été en 18" en Michelin Zéro Pressure (2015)

En Z4 je suis en non RFT en GY F1 en 18"
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Z92 »

ferny37 a écrit :Moi j'aurais fait l'inverse... sur une F10, sauf à être en 20", les RFT ne se ressentent pas, par contre sur un Z... relis 20 fois ce sujet et passe commande ! :lol: :lol:
BMW accepte les non RFT sur certains modèles fournis en standard en RFT, il les vend et les monte sans problème F10 par exemple. :huh:

Mais pas sur les Z4 :dur: , BMW refuse de monter des non RFT sur les Z4 sdrive en tous cas. Tout le monde décrit BMW comme seulement intéressé par le fric alors pourquoi, puisqu'à cause de leur refus ils perdent des clients ! :whistling:

J'ai actuellement des 17" pneus neige sur la Zed, comme tout le monde je la trouve plus silencieuse, moins encline à suivre les ornières, mais un peu "gommeuse".

A part la tendance à suivre les ornières en contre-partie accompagné d'une bonne sensibilité de la route, je n'ai jamais eu de problème particulier avec les RFT, y.c. sous la pluie battante pour aller à Gueux (500km sous la pluie), bonne tenue de route et pas de problème au freinage. Il faut dire que mes RFT sont neufs.

En montagne je n'ai jamais eu de soucis non plus (oui je sais JB, sans doute ma conduite "déambulateur") mais c'est vrai que je ne prends pas les virages en dérapage !

Je peux donc parfaitement comprendre que tout le monde trouve que les non RFT apportent un réel confort supplémentaire (tient ça intéresse d'autres que les sDrive) et éventuellement améliore la tenue de route pour les experts du volant, mais je continue de ne pas comprendre la position de BMW et donc de penser qu'il y a une raison à ça et à cette différence de comportement de leur part en fonction du véhicule (mon F10 et ma Z4).

Je n'ai pas encore trouvé d'article d'un journaliste sportif qui conseille de virer les pneus RFT, mais au contraire des tas de mise en garde sur la différence de comportement du DSC/ABS avec des roues plus légères et sur le tarage différent des suspensions pour compenser les roues plus lourdes (y.c. par les services techniques Français).

Donc je continue de me poser la question en l'attente d'une raison technique vraiment convaincante :!:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Le raisonnement inverse me parait sensé : ne pas mettre de RFT sur une voiture non prévue pour, car cela va alourdir les trains, qui ne sont pas dimensionnés pour cela. Dans le sens inverse, comme on le conseille ici, je ne vois que des intérêts. Même vis-à-vis d'un RFT récent plus souple et sans prétention de pilote aucune.

Je dirais même que c'était le seul intérêt sur le 3.0si que nous avions avant : la monte RFT était d'une précision chirurgicale à l'attaque sur un billard... mais dès ça se dégradait c'était l'enfer ! :(
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JB67 »

Z92, c'est quoi comme pneus RFT sur ton Z ?

Pour ceux qui hésitent à changer leurs RFT pour des classiques il faut essayer les nouveaux Michelin ZP en 18'
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Z92 a écrit : Je peux donc parfaitement comprendre que tout le monde trouve que les non RFT apportent un réel confort supplémentaire (tient ça intéresse d'autres que les sDrive) et éventuellement améliore la tenue de route pour les experts du volant, mais je continue de ne pas comprendre la position de BMW et donc de penser qu'il y a une raison à ça et à cette différence de comportement de leur part en fonction du véhicule (mon F10 et ma Z4).
:!:
Alain,

Le Z4e89 et toutes les BMW ne sont pas " calibrées " en suspension RFT ou No RFT.

-1)Je l'ai expliqué au début de mon poste, en 2000, lorsque la génération RFT / Pax était sortie sur l'Advantime de chez Renault, il était clairement impossible de changer de RFT.A l'époque cette génération avait fait un tollé. La oui, tout était calibré pour ce système RFT/Pax
Les acheteurs ne pouvaient pas remettre dans un 1er temps des kits de suspensions, jantes spécifiques etc.Il a fallu attendre que Renault relance des produits sur une nouvelle phase.

C'est alors le mili mélo, la confusion, le manque de professionnalisme de tout le monde et du coup le mélange d'information.

2)Fin 2000, BMW lance avec Bridgestone, ( contrat commercial) sur le Z8 le pneumatique RO50A RFT. Pneu RFT que l'on connait tous.
Puis sur les générations E85/E90. tout le monde trouve que ça alourdit la tenue de route, pire ça en devient dégradant.
Stupéfaction, dans les montants de portières, il est toujours indiqué une monte Hiver en No - RFt. Il est même possible de se faire livrer une BMW neuve en No RFT hiver, mais impossible d'avoir des pneus été No RFT.
Tous les modèles M ne sont pas équipés de RFT!

Pour le Z4e89, sur la plaquette commerciale, il est livré aux USA, en Pneu No RFT Michelin PS1!
Mieux encore, BMW prête des Z4e89 à Dunlop pour des essais devant caméras, avec Augusto, pilote officiel BMW Z4GTE.
Dans ton montant de portière tu as aussi ta monte en pneu hiver No RFT.

Pourquoi BMW s'entête? mauvaise formation, ça veut dire aussi faire retour en arrière sur un concept qui n'a pas marché pendant 15 ans, rompre des partenariats commerciaux avec les manufacturiers.
Aujourd'hui, même si la 4ieme génération de RFT est plus souple, ils n'ont pas encore l'accroche d'un pneu sport No RFT.
les méfaits sont gommés car les BMW sont de plus en plus lourde et quasi toutes équipés de suspensions pilotées et du Xdrive. Les châssis sont également orientés vers du conforts et plus du sport.

Quand à la légende de tarage des suspensions, C'EST UNE LÉGENDE!!!!
Imagine le gas qui passe du 16 pouces au 20 pouces, en option catalogue usine, il ne va pas changer une suspension! Et pourtant, un pneu en 16 pouces n'a ni le même poids ni la même dureté qu'une roue en 20 pouces!

-Tu n'auras jamais de texte de la part de BMW interdisant la monte de No RFT , pas plus qu'un texte d’obligeant à rester en RFT! :woot:
-Tu as le même débat chez BMW qui dure depuis 15 ans, sur la vidange des boites et ponts + différentiel. Eux te disent " à vie " le fabricant te dit tout les 10ans :woot:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par fredz72 »

Z92, en Suisse BMW te monte du no RFT sans problème.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il n'y a encore pas si longtemps, tu pouvais même choisir ta voiture neuve sans RFT.
Pour les pneus hiver, BMW vend du no RFT pour des véhicules qui en sont équipés à la base.
Je ne pense pas que si il y avait le moindre risque, il le prendrait.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par kaleta »

Bonjour a tous ,

Je possède depuis peu une Z4 sdrive2.3 de mai 2009 équipée de deux pneus 225/35R19 a l'avant et de 255/35/R19 a l'arrière : des runflat bien sur.

Cette semaine j'ai crevé le pneu arrière droit et j'ai un peu roulé pour rentrer.
Bilan de l'affaire , le garage me dit au téléphone que le pneu n'est pas réparable et qu'il faut changer le train arrière !

Apres avoir parcouru vos différents messages je serais tenté de passer en pneu standard et en profiter pour me remettre en standard a l'arrière : 255/30 et pas 35.

sur le marché j'ai trouvé les pneus suivants :

* GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3
* GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
* MICHELIN PILOT SUPER SPORT
* MICHELIN PILOT SPORT 4S

Vous sembler être satisfait par GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 . certain ont il un retour d'expérience sur le dernier modelé asymétrique 3 ?

En cas de crevaison , le kit BMW a 110 euros est il efficace ?

merci de vos avis

Laurent
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par bersou »

kaleta a écrit :Je possède depuis peu une Z4 sdrive2.3 de mai 2009
Et sa présentation ? :whistling:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

kaleta a écrit : Cette semaine j'ai crevé le pneu arrière droit et j'ai un peu roulé pour rentrer.
Bilan de l'affaire , le garage me dit au téléphone que le pneu n'est pas réparable et qu'il faut changer le train arrière !
nt

Salut Laurent

et oui comme quasi à chaque fois avec un pneu RFT ayant roulé à plat c'est mort ! on change le train. les garagistes ne prennent aucuns risques ou au mieux font signer d'une décharge sous l'instance d'un client.
C'est la ou le Business BMW prends tout son sens.
N'ayant peu de RFT en stock, BMW loue une voiture 30/40€ par jour et te remplace une paire de pneus avec un très hors forfait prix. :whistling: :x

Bref

Pour répondre à ta question les Goodyear F1 Asy 2 sont vraiment extra, et les Goodyear F1 Asy 3 sont encore meilleur, ( plus silencieux encore, encore un meilleur freinage, encore une meilleur précission ) il était meilleur que du Michelin Super Sport.
Aujourd'hui, il se " bat " avec du Michelin PS4
Tu ne seras pas déçu par les Goodyear.

Pour les Kit BMW, c'est un kit avec un compresseur + manomètre qui se branche sur un allume cigare + bombe anti crevaison. C'est un bon kit qui peut t'aider à regonfler un pneu, avant d'utiliser en cas d'ultime secours la bombe anticreuvaison et le gel.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Z92 »

fredz72 a écrit :Z92, en Suisse BMW te monte du no RFT sans problème.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il n'y a encore pas si longtemps, tu pouvais même choisir ta voiture neuve sans RFT.
Pour les pneus hiver, BMW vend du no RFT pour des véhicules qui en sont équipés à la base.
Je ne pense pas que si il y avait le moindre risque, il le prendrait.
Salut Fred,

je suis physicien, la pire race des scientifiques, celle qui ne croit que ce qu'elle voit de ses yeux vu :!: Et encore le doute subsiste toujours, ultime rempart contre les croyances populaires et autres légendes urbaines :whistling:

Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui circulent sur le net et qui à force d'être répétées et répétées prennent une telle ampleur que l'on peut penser qu'elles sont forcément vraies :o alors que quand on creuse on ne trouve aucune preuve de ce qui est avancé et surtout on ne trouve que des argumentations contraires chez les spécialistes qui du coup se font accuser de mauvaise foi.

Ta réaction pleine de bon sens helvétique m'a titillé, aussi j'a écrit à notre concession préférée, voici leur réponse :
BM a écrit : Bonjour Monsieur M....,

Pour les pneus RFT ou non RFT c’est une question de ressenti dans la conduite.

En effet les crevaisons se font de plus en plus rares.

Les pneus NON RFT seront plus souple et moins bruyant mais tout aussi efficace en terme de tenue de route.

En cas de monte NON RFT il faudra juste équiper votre Z4 d’un kit crevaison environ 150 Frs disponoble a notre magasin.

Et bien sur changer les quatres.

Restants a votre disposition.
Vous pourrez donc bientôt m'accueillir dans le club des non RFT :thumbsup: :thumbsup:
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