Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Moi non plus, c'était en 19 et puis c'est tout
Après faut voir qui le fera le premier ...
Après faut voir qui le fera le premier ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Donc monte en 19 RFT :
225/35R19 88Y
255/30R19 91Y
En non RFT on en trouve sans soucis.
Si il faut augmenter les indices de charge (+4), on passerait donc à :
225/35R19 92Y (min)
255/30R19 95Y (min)
Et là je trouve que dalle ...
Et je ne comprends pas de devoir augmenter cet indice.
225/35R19 88Y
255/30R19 91Y
En non RFT on en trouve sans soucis.
Si il faut augmenter les indices de charge (+4), on passerait donc à :
225/35R19 92Y (min)
255/30R19 95Y (min)
Et là je trouve que dalle ...
Et je ne comprends pas de devoir augmenter cet indice.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Augmenter l'indice c'est juste pour avoir des pneus plus rigides et se rapprocher du comportement d'origine de la voiture (vu qu'elle a été prévue avec les runflat)Pifou a écrit :Donc monte en 19 RFT :
225/35R19 88Y
255/30R19 91Y
En non RFT on en trouve sans soucis.
Si il faut augmenter les indices de charge (+4), on passerait donc à :
225/35R19 92Y (min)
255/30R19 95Y (min)
Et là je trouve que dalle ...
Et je ne comprends pas de devoir augmenter cet indice.
Moi je crois pas que ca soit nécessaire... si c'est pour se retrouver avec des gommes aussi rigides autant rester en RF...
Il suffit de garder les montes indiquées dans la portiere pour moi, pas la peine de changer les indices.
Je suis pas spécialiste en pneus mais bon
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Je suis d'accord avec toi ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- olivier55s
- habitué
- Messages : 548
- Inscription : 26 avr. 2010
- Localisation : Colmar in Elsass
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
idem pour moi.
L'indice de charge est calculer par rapport au poids de la voiture, je ne voie pas de raisons de passer à un indice supérieur.
L'indice de charge est calculer par rapport au poids de la voiture, je ne voie pas de raisons de passer à un indice supérieur.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pour le 19 pouces l'ideal en No RF serait :
225/35/19 88y
255/30/19 91y
Dans le cas du 19 pouces, pas besoin de monter de 4% l'indice de charge. La jante en 19 pouces apporte suffisamment de dureté
C'est un peu mois le cas en 18 pouces, et encore un peu mois le cas en 17 - 16 pouces, d'où la monte de 4% en indice de charge car les flancs sont plus haut, donc plus souple. Le but étant pas de retrouvé la dureté d'un runflat, mais d'avoir une meilleur sensation de conduite sans avoir des flancs qui s'écrasent.
Après il y a l'histoire de la pression
225/35/19 88y
255/30/19 91y
Dans le cas du 19 pouces, pas besoin de monter de 4% l'indice de charge. La jante en 19 pouces apporte suffisamment de dureté
C'est un peu mois le cas en 18 pouces, et encore un peu mois le cas en 17 - 16 pouces, d'où la monte de 4% en indice de charge car les flancs sont plus haut, donc plus souple. Le but étant pas de retrouvé la dureté d'un runflat, mais d'avoir une meilleur sensation de conduite sans avoir des flancs qui s'écrasent.
Après il y a l'histoire de la pression
Dernière modification par powermax le dim. 7 avr. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Nous sommes d'accord
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bonjour à tous
Hier grosse journée de soleil, enfin! Je vous confirme la baisse de bruit de roulement, c'est vraiment impressionnant. Un bitume bien chaud, et du coup un Z4 vraiment " ventousé " à la route. c'est extra à conduire
Hier grosse journée de soleil, enfin! Je vous confirme la baisse de bruit de roulement, c'est vraiment impressionnant. Un bitume bien chaud, et du coup un Z4 vraiment " ventousé " à la route. c'est extra à conduire
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- motivé
- Messages : 61
- Inscription : 17 mars 2013
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Fos sur mer
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Merci pour ces infos,car ce week-end end avec le premier rayon de soleil, j'ai voulu prendre des petites routes (un peu bosselées par endroit) et je n'étais pas du tout à l.aise avec la direction. Au point qu'en arrivant j'ai vérifié les pneus pour voir si ils n'avaients pas de pb (re050a) . Des qu'ils sont usés ils passent à la trappe ! Plus de bridge ... Pour continuer à avoir les dents blanches là j'étais un peu crispé avec ce comportement
Z4 2.5si
Z3 roadster 3.0 sterlinggrau
Z3 roadster 3.0 topaze
Z3 roadster 3.0 sterlinggrau
Z3 roadster 3.0 topaze
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Position "S" et je la perdais sur les chtites routes bosselées ...
... pneus surgonflés de 200 g par la concession !!! remis à 2.4 et 2.9 c'est moins flou mais ça reste flou un vrai truc de ouf, ce flou artistique ! c'est l'effet Perrier !
ils ne feront pas l'hiver .... ni l'été non plus !
... pneus surgonflés de 200 g par la concession !!! remis à 2.4 et 2.9 c'est moins flou mais ça reste flou un vrai truc de ouf, ce flou artistique ! c'est l'effet Perrier !
ils ne feront pas l'hiver .... ni l'été non plus !
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Moi non plus
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
C'est tout à fait ça. Avec les runflat, dès que les routes étaient dégradées, je perdais le Z. je me battais avec pour qu'il reste sur la route. De toute façon y'a pas photos, la ou je passais comme un escargot, la peur au ventre, les mains moites, le cul serré avec les RFT, pour au final partir quand même en crabe à 40km/h sans rien demander dans un rond point, je passe désormais sans risque et avec un réel plaisir de conduire.
Pour la pression, j'ai remis 2.5 avant et 2.9 arrière.
Fini donc le traimling, mais aussi le manque d'adhérence. Maintenant ça accroche! et en silence! Je précise aussi que je n'ai plus du tout de direction floue, bien au contraire!
Pour la pression, j'ai remis 2.5 avant et 2.9 arrière.
Fini donc le traimling, mais aussi le manque d'adhérence. Maintenant ça accroche! et en silence! Je précise aussi que je n'ai plus du tout de direction floue, bien au contraire!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Donc, à mon tour ...
Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)
Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.
Moins de bruit (pas énorme mais quand même), une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...
J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel , tiens .... un très bon point)
Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine
C'était sur le sec, à confirmer sur le mouillé ...
Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)
Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.
Moins de bruit (pas énorme mais quand même), une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...
J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel , tiens .... un très bon point)
Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine
C'était sur le sec, à confirmer sur le mouillé ...
Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Tu deviens donc conseilleur et j'ai 2 kouestcheunes :Pifou a écrit : Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)
Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
tu es en 19' comme moi, qu'as-tu pris comme indice de charge ?
et une 'tite dernière pour la route, où les as-tu fait monter ?
merci
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pifou a écrit :Donc, à mon tour ...
Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)
Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.
Moins de bruit (pas énorme mais quand même), une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...
J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel , tiens .... un très bon point)
Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine
C'était sur le sec, à confirmer sur le mouillé ...
Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
Je suis super content pour toi et ton Z! j'osais pas encore t'en parler à propos de l'autobloquant car ce que tu ressentais, j'avais le même soucis avec 2.3i pourtant 140cv de moins qu'un 3.5is!
Concernant le bruit de roulement, tu verras qu'il va s'atténuer au fil des kilomètres, et tu seras réellement bluffé dans quelques temps. Tu vas également moins consommer et mieux freiner!
Si je devais donner un chiffre, en passant en No RTF, en Goodyear F1 AS2 ( faut l'avouer ça doit jouer aussi car ce sont de super pneus) on augmente facilement de près de 60% le plaisir de conduire nos Z4 e89! ! on se retrouve avec une auto vive, réactive, fun, sportive et surtout bien plus sécurisante à conduire quand RunFlat.
Pareil sur la pluie tu verras, c'est que du bonheur!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563