Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Que nenni je passe à autre chose ... voir la fin de mon précédent message
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Alors ma petite contribution à ce sujet après presque 4 mois de roulage avec des RUNFLAT
Tout d'abord je suis monté en Bridgestone RE 050 DOT 2020 donc très récent (elle a été vendu avec...) bref des RFT noté par certains comme étant les plus mauvais au monde:) et d'une conception ancienne.....
Je n'ai jamais conduit un Z4 E89 en monte normale je ne peux donc pas faire la moindre comparaison mais 30 ans de permis et des dizaines de voitures conduites me permette d'avoir une petite base d'appréciation.
Pour faire simple quand je suis sorti du garage et en lisant tous les avis je me suis dit : tu vas faire quelques centaines de kilomètre et les revendre sur la toile rapidement et passer en du normal.
Ben 4 mois après je suis toujours avec mes plus mauvais RUNFALT au monde = mon avis (que je partage avec moi même) est très positif : j'apprécie énormément ces chaussettes sur mon Z4 ou plutôt ils correspondent parfaitement à mon style de conduite. J'apprécie particulièrement la rigidité des flans (pas comme mon Goodyear F1 assym 5 sur la Z3 pas terrible du tout dans ce domaine) qui permettent au train avant d'être particulièrement incisif/précis dans le serré. Je n'ai aucune effet de tramlining et seul le confort ferme pourrait être reproché.
Alors peut-être je passe à côté d'un truc bien meilleur avec des normaux (ou pas...) mais en t'état actuel des choses :
Je suis en RFT et c'est aussi QUE du bonheur
Bref chaque conducteur a ses attentes, son type de conduite, ses exigences dans tel ou tel domaine et la vérité de Mr X n'est pas celle de Mr Y. Et les RFT de 2020 ont certainement été bien amélioré par rapport au RFT de 2010..
Faites vous votre opinion ! Et rendez vous quand je serais passé en normal pour voir si cela valait vraiment le coup !
Tout d'abord je suis monté en Bridgestone RE 050 DOT 2020 donc très récent (elle a été vendu avec...) bref des RFT noté par certains comme étant les plus mauvais au monde:) et d'une conception ancienne.....
Je n'ai jamais conduit un Z4 E89 en monte normale je ne peux donc pas faire la moindre comparaison mais 30 ans de permis et des dizaines de voitures conduites me permette d'avoir une petite base d'appréciation.
Pour faire simple quand je suis sorti du garage et en lisant tous les avis je me suis dit : tu vas faire quelques centaines de kilomètre et les revendre sur la toile rapidement et passer en du normal.
Ben 4 mois après je suis toujours avec mes plus mauvais RUNFALT au monde = mon avis (que je partage avec moi même) est très positif : j'apprécie énormément ces chaussettes sur mon Z4 ou plutôt ils correspondent parfaitement à mon style de conduite. J'apprécie particulièrement la rigidité des flans (pas comme mon Goodyear F1 assym 5 sur la Z3 pas terrible du tout dans ce domaine) qui permettent au train avant d'être particulièrement incisif/précis dans le serré. Je n'ai aucune effet de tramlining et seul le confort ferme pourrait être reproché.
Alors peut-être je passe à côté d'un truc bien meilleur avec des normaux (ou pas...) mais en t'état actuel des choses :
Je suis en RFT et c'est aussi QUE du bonheur
Bref chaque conducteur a ses attentes, son type de conduite, ses exigences dans tel ou tel domaine et la vérité de Mr X n'est pas celle de Mr Y. Et les RFT de 2020 ont certainement été bien amélioré par rapport au RFT de 2010..
Faites vous votre opinion ! Et rendez vous quand je serais passé en normal pour voir si cela valait vraiment le coup !
- jack-z
- CotiZant
- Messages : 1140
- Inscription : 11 janv. 2018
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Derrière le volant
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
L'essentiel est que tu sois content
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
- Papyz
- CotiZant
- Messages : 904
- Inscription : 20 mai 2017
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Eure
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
ZAIME 60
Depuis 10 ans ,il y a certainement eu des recherches pour rendre ce pneu acceptable .Je ne sais pas de quelle année étaient ceux montés sur ma Z de 2013 mais impossible de rouler sans ressentir les irrégularités de la route dans la direction .
Tu ne parles pas du confort ?
Le bruit de roulement est-il devenu supportable ? et le choc après le passage " imprévu " dans un nid de poule (beaucoup de jantes fêlées avec les anciens modèles )
Je vais suivre attentivement ton prochain commentaire à ce sujet
Profites bien de ton Z
Depuis 10 ans ,il y a certainement eu des recherches pour rendre ce pneu acceptable .Je ne sais pas de quelle année étaient ceux montés sur ma Z de 2013 mais impossible de rouler sans ressentir les irrégularités de la route dans la direction .
Tu ne parles pas du confort ?
Le bruit de roulement est-il devenu supportable ? et le choc après le passage " imprévu " dans un nid de poule (beaucoup de jantes fêlées avec les anciens modèles )
Je vais suivre attentivement ton prochain commentaire à ce sujet
Profites bien de ton Z
- Philocéan
- CotiZant
- Messages : 1769
- Inscription : 18 oct. 2012
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Le Relecq Kerhuon
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Sans parler de l'ensemble des trains roulants qui, à long terme, "morflent" quand même pas mal avec ces "sabots"!!!
À moins de rouler H24 sur autoroute... et à condition de s'équiper de boules Quiès
À moins de rouler H24 sur autoroute... et à condition de s'équiper de boules Quiès
Dernière modification par Philocéan le ven. 9 juil. 2021, 13:03, modifié 2 fois.
La vraie Vie commence à 4000 tr/mn :
Z3 e36 2.8L - Z4 e89 sDrive 23i - Z4 e86 3.0 siA - Z4 G29 20i Alpinweiß - viewtopic.php?f=1&t=55600
Z3 e36 2.8L - Z4 e89 sDrive 23i - Z4 e86 3.0 siA - Z4 G29 20i Alpinweiß - viewtopic.php?f=1&t=55600
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Vous ne pensez pas qu'en 10 ans, les manufacturiers n'ont pas amélioré leurs produits ?
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
ZAIME60 a écrit : ↑mar. 6 juil. 2021, 18:49 Je suis en RFT et c'est aussi QUE du bonheur
Bref chaque conducteur a ses attentes, son type de conduite, ses exigences dans tel ou tel domaine et la vérité de Mr X n'est pas celle de Mr Y. Et les RFT de 2020 ont certainement été bien amélioré par rapport au RFT de 2010..
J'apprécie particulièrement la rigidité des flans (pas comme mon Goodyear F1 assym 5 sur la Z3 pas terrible du tout dans ce domaine) qui permettent au train avant d'être particulièrement incisif/précis dans le serré. Je n'ai aucune effet de tramlining et seul le confort ferme pourrait être reproché.
Faites vous votre opinion ! Et rendez vous quand je serais passé en normal pour voir si cela valait vraiment le coup !
Sans oublier les jantes qui fêlent.
Zaime, Danz :
-Est ce que les RFT de 2020 ont changé par rapport à ceux de 2000 ou 2010 oui.
-Sont ils égaux à marque égale, en tenue de route à un pneu sport non RFT non.
Il reste toujours aujourd'hui 30 à 40% d'écart entre un pneu RFT et No RFT en terme de feeling, de tenue route et j'en passe.
Tu oublies aussi de mentionner que tu as une suspension adaptive sur ton Z4, qui rend l'utilisation des RFT un peu plus "confortable", mais sans avoir essayer toi même un Z4e89 35is sans RFT.
Sur ton antique Z3, jantes 16 ou 17 avec flanc épais, suspension et train à l'ancienne, normal qu'il tu y ressentes un affaissement, peut importe la marque pour le coup, c'est incomparable avec une auto moderne et rigide comme l'E89.
Je me permets de citer le passage de Jeff qui a fait son changement comme des milliers de Bhemiste à travers le monde.
Alors voila, qu'il y a des pro RFT ou No-RFT, chacun y voit de sa paroisse, mais par pitié, merci d'écrire des avis/ressentit en entier, en prenant compte des spécificités des voitures et surtout de comparaitre vraiment.jeffbeheme a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021, 17:28 Après avoir attendu deux ans pour changer les chaussettes qui étaient d'origine et en mode RFT, je me suis fait avoir en apprenant que deux de mes 4 jantes sont fissurées ....
J'ai donc décidé de réparer les chaussures qui sont pour moi trop belles avec les nouveaux caches ainsi que les logo ///M et d'avoir enfin des chaussettes de qualité chez PF qui est le medecin traitant du requin et confirme la bonne santé ...
j'ai donc fait un tour avec et l'IS est vraiment métamorphosé avec un confort de roulage incroyable et une tenue de route exceptionnel .... A cause de ça, l'IS a eu 16 litres de moyenne
Pour infos, BMW songe a arrêter le RFT définitivement pour trois raisons. Prise en charge exponentielle des jantes fêlées, inconfort client, pneumatique peu compatible avec la réduction des émissions de Co2. ( pneu plus lourd 5/15 % ). Sans oublier non plus,Zaime60 et z3m71 que sur vos ex M3E92 et M6e63 n'étaient pas dotées de RFT car d'origine, BMW n'en monte pas sur les M!
Dernière modification par powermax le mer. 7 juil. 2021, 12:38, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Je ne suis ni pro RFT ni No-RFT je ne poste qu'un avis de passionné sur un forum de passionné ce qui induit des réactions de passionnés.
Je veux simplement dire que la Z4 en RFT me convient parfaitement et comme le dit Jacknice c'est le plus important.
Quand je passerais en normal je ferais un compte rendu de mes sensations et si il y a une différence dans un sens ou l'autre je serais le premier à le dire. Et peut-être le GAP sera important.
Je suis passé sur ma Z3 en F1 Assym 5 de Goodyear qui est régulièrement sur le podium en test de pneus et je suis déçu par ceux-ci que j'ai flingué en 500 km....Ceci en 30 ans de conduite je n'avais pas vu (j'ai posté des photos sur le sujet dédié...) ...sauf sur circuit et je regrette mes Dunlop SP2 qui était bien plus adapté.......
Mais chat échaudé craint l'eau car des pneus excellents (F1 assym 5) je les aime pas et les soi-disant plus mauvais au monde je les aime bien
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40639
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Je ne vous lis plus...
Cela fait 8 ans que les pro et anti RFT s'affrontent ici sans que l'on sache qui a réellement raison...
Vivement les voitures volantes !
Cela fait 8 ans que les pro et anti RFT s'affrontent ici sans que l'on sache qui a réellement raison...
Vivement les voitures volantes !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
A coussin d'air ou à lévitation magnétique ? Ca ouvre un forum pour les 8 ans à venir
Dernière modification par Z92 le mer. 7 juil. 2021, 18:43, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Les drones
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
@ Zaime,
Tu sais, chacun à son ressenti et c'est respectable.
Perso je sens ma voiture avec "mon cul" , ses réactions, sa façon de se comporter etc.
Quand je te lis, bien que j'ai adoré les quelques années avec mon 35i, je ne retrouve aucune des sensations que je ressentais !
Comme quoi, on a pas tous le même cul (par contre faut faire avec tous les trous du cul, mais ça, c'est une autre histoire )
L'important reste que TOI tu aimes, que TOI tu ressentes les bonnes sensations et que TOI tu prennes ton panard avec cet E89 qui est une super caisse
RFT ou non ....
Tu sais, chacun à son ressenti et c'est respectable.
Perso je sens ma voiture avec "mon cul" , ses réactions, sa façon de se comporter etc.
Quand je te lis, bien que j'ai adoré les quelques années avec mon 35i, je ne retrouve aucune des sensations que je ressentais !
Comme quoi, on a pas tous le même cul (par contre faut faire avec tous les trous du cul, mais ça, c'est une autre histoire )
L'important reste que TOI tu aimes, que TOI tu ressentes les bonnes sensations et que TOI tu prennes ton panard avec cet E89 qui est une super caisse
RFT ou non ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- PAF86
- CotiZant
- Messages : 6447
- Inscription : 09 août 2017
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Poitiers (environ 10 km)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Merci d’avoir relancé le thème car je m’étais promis de vous donner mon ressenti sur le passage en non RFT.
Et bien, c’est carrément dramatique
J’ai fait monter des Michelin Super Sport en 18 pouces
J’ai l’impression d’avoir acheté une voiture moderne avec des roues qui vont où je les dirige (suivez mon regard…ben oui, mon volant suit mon regard et mes roues se place là où je veux aller, enfin !!!)
Je peux enfin passer les ralentisseurs autrement qu’au ralenti presque arrêté et sans que mon sac de sable s’envole et hurle bon sa gratte quand même mais c’est parce qu’elle est très basse (ma femme n’est pas grande non plus !!! )
Nos routes pourris ( ben oui, l’état dépense l’argent dans les radars plutôt que dans l’entretien des routes) sont devenus carrossables. J’ai limite la gerbe tellement c’est devenu une DS
Maintenant j’entends ma voisine ! Enfin quand elle dort pas
Le guidage est precis, accroché à la route, ne se dérobe pas, bref, C’est chiant, je suis devenu un automobiliste avant au moins,j’avais l’impression d’être un pilote au volant d’un antique roadster
Avantage quand même, et pour ceux qui aime le pâté de sanglier, une attirance irrépressible de de type de pneus vers ce type de bestiole. J’ai beau chercher,, je n’arrive toujours pas à trouver pourquoi ! ( ceux qui me suivent à la buvette me comprendront )
Sinon, je n’ai toujours pas testé mes nouvelles chaussettes sur circuit mais j’ai bien peur que ma drifteuse se soit acheter une bonne conduite.
Bref, C’est chiant, j’ai une voiture moderne
PS: merci à Titi 85 et surtout à Powermax pour leurs bons conseils et vous tous pour vos retours d’expérience
NB : je ne permettrais à personne de remettre en cause mon ressenti car je vous invite à vous faire le vôtre
Et bien, c’est carrément dramatique
J’ai fait monter des Michelin Super Sport en 18 pouces
J’ai l’impression d’avoir acheté une voiture moderne avec des roues qui vont où je les dirige (suivez mon regard…ben oui, mon volant suit mon regard et mes roues se place là où je veux aller, enfin !!!)
Je peux enfin passer les ralentisseurs autrement qu’au ralenti presque arrêté et sans que mon sac de sable s’envole et hurle bon sa gratte quand même mais c’est parce qu’elle est très basse (ma femme n’est pas grande non plus !!! )
Nos routes pourris ( ben oui, l’état dépense l’argent dans les radars plutôt que dans l’entretien des routes) sont devenus carrossables. J’ai limite la gerbe tellement c’est devenu une DS
Maintenant j’entends ma voisine ! Enfin quand elle dort pas
Le guidage est precis, accroché à la route, ne se dérobe pas, bref, C’est chiant, je suis devenu un automobiliste avant au moins,j’avais l’impression d’être un pilote au volant d’un antique roadster
Avantage quand même, et pour ceux qui aime le pâté de sanglier, une attirance irrépressible de de type de pneus vers ce type de bestiole. J’ai beau chercher,, je n’arrive toujours pas à trouver pourquoi ! ( ceux qui me suivent à la buvette me comprendront )
Sinon, je n’ai toujours pas testé mes nouvelles chaussettes sur circuit mais j’ai bien peur que ma drifteuse se soit acheter une bonne conduite.
Bref, C’est chiant, j’ai une voiture moderne
PS: merci à Titi 85 et surtout à Powermax pour leurs bons conseils et vous tous pour vos retours d’expérience
NB : je ne permettrais à personne de remettre en cause mon ressenti car je vous invite à vous faire le vôtre
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
- MlleZ
- habitué
- Messages : 619
- Inscription : 03 juil. 2018
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Rouen
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Des témoignages comme ça, j'adore!
Perso, je me retrouve plutôt bien dans tes impressions....sauf sur la question du "pilotage"
J'aurais plutôt dit qu'on passe d'un pilotage brouillon, très aléatoire et avec de potentielles mauvaises surprises (surtout par temps de pluie et encore plus, si tu cumules avec le facteur "routes bosselées"!!), à un pilotage précis, efficace, réactif et le sentiment qu'on ne fait (ENFIN) qu'1 avec le Z.... ce qui n'était absolument pas le cas en RFT!