Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Archibald1o »

Merci !
Ca me rassure, j'ai pris les DUNLOP SPORT MAXX RT 2.
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Archibald1o »

J'ai pris du 225/35R19 88 Y à l'avant, sur allopneus.com , ils indiquent que c'est pas un XL. La vendeuse me l'a confirmé par téléphone, hors partout ailleurs, cette dimension est en XL...
Est-ce grave si ce n'est pas du XL à l'avant ?? (dans l'hypothese ou effectivement ce serait des versions non XL)
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-M ... 82633.html
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Bernard61 »

A priori, pas besoin de XL (renforcé) sur ton Z.
Ce qui est sur, c'est que si ce n'est pas marqué XL, ce ne sont pas des XL.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ZZTOP38 »

dany92 a écrit :Bonjour

Je ne peux que confirmer tout le mal qu'il faut penser des runflat dans toutes les dimensions avec des sections aussi faible (30 et 35 pour les 19 pouces) .
Depuis un an après changement des 4 pneus (aie cela pince un peu) j'ai viré les Brigestone RFT pour 4 Michelin SuperSport , le E89 n’est plus le même et on retrouve enfin une voiture à la conduite digne d'un BMW a savoir agilité , précision dans le placement , plus de frayeurs sur routes humides et froides et cerise sur le gâteau une direction qui redevient douce et légère.

Pneus montés sur un Z4 E89 3.0 BVA finition M en monte 19 Pouces.

Daniel
Bin oui les gars ça fais 20 pages de post qu'on vous le dit que les RF sont inadaptés à la Z4
et que les remplacer permet enfin d'avoir un véhicule à la tenue de route correcte
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Xavier51 »

Bonjour,

Après quelques balades en NO RFT j'ai l’impression que les routes de champagne ont toutes été refaites, je redécouvre une nouvelle auto, je veux dire un petit bolide bien plaisant à mener
faut que je me calme pour nos amis de la joie :P

Sinon, une action collective contre BMW pour privation de plaisir pendant 3 années c'est possible ?

Maxx avait raison, je vais ajouter un peu de pression à l’arrière


Xavier
Z4 23I Sdrive :coffee:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Pour répondre à ta question sans la citer ( :whistling: ), je dirais que non.

En revanche, le mec qui se plante en RFT aurait tout lieu de se retourner contre BMW pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir équipé ce véhicule de pneus tout à fait dangereux pour le conducteur lambda après quelques années de vieillissement (évidemment à neuf, ça devait aller...) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jihem
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Jihem »

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice des témoignages. Je l'avoue, j'ai fait monter 4 pneus non RFT ce samedi.
J'ai commandé 4 Goodyear F1 Asymetric 3 sur le net et je les ai fait poser chez le monteur très sympa de mon coin. 1h plus tard je repartais avec une nouvelle voiture. Le comportement de ma 35is est transformé au point que je redécouvre cette voiture :clap: . Il faut dire que je venais de loin vu que le précédent propriétaire avait fait monter 2 Falken non RFT à l'arrière en laissant les 2 RFT Bridgestone à l'avant. Je ne m'explique toujours pas comment cette voiture à passé le controle technique. Pour le reste je ne peux que valider tout ce que Powermax a dit dans le tout premier post de ce sujet.

Ayant anticipé la monte des non RFT j'ai cherché un kit anti crevaison qui soit pas trop cher et efficace. J'ai arrêté mon choix sur le kit de réparation crevaison AIRMAN ResQ Pro +. De ce que j'ai pu lire, c'est un bon et surtout on le trouve à prix raisonnable. J'ai trouvé le mien dans le centre Norauto le plus proche de chez moi pour moins de 40€ https://www.norauto.fr/produit/kit-de-r ... egoryName=

Me voila prêt a rouler sur des kilomètres de bonheur avec ma Z :thumbsup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Si tu as un 35is, tu peux modifier le type de véhicule dans ton profil ! :D

ucp.php?i=172
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Merci pour ton retour :D :D :D :D :D

Ce qui me navre le plus, c'est que BMW et dans une moindre partie (car ce n'est pas de leur faute) les journalistes ont dégommé le Z4e89 de part une tenue de route pataude, sauf que tous étaient équipés de RFT Bridgestone RO5OA qui ne sont vraiment pas adaptés spour cette voiture.

En No Rft, on retrouve, une toute autre voiture, qui tient très bien la route, qui enchaîne les virages avec un vrai dynamisme, un meilleur freinage, de meilleur sensation, très ludique.

C'est vraiment le jour et la nuit, et je ne peux que conseiller ce passage en No RFT.

Alors remercie pour ton retour !!! et tu vas voir en décapoté, les pneus sont aussi nettement plus silencieux !! :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Jihem
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Jihem »

powermax a écrit :Alors remercie pour ton retour !!! et tu vas voir en décapoté, les pneus sont aussi nettement plus silencieux !! :thumbsup:
Alors pour ça aussi j'ai déjà pu apprécier car sur Toulouse il faisait plutôt tres bon ce samedi et j'ai roulé décapoté bien sûr ;)
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JACKNICE »

J'ai acheté récemment un coupé E 92 335 I d'occasion, mais avec des pneus neufs RFT !!!! Pas de bol.

Pensez vous que le comportement et le confort seraient meilleurs avec des non RFT?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Manu »

Pour aller dans le sens de tout ce qui a été dit précédemment, je possède une série 5 break (la F11) depuis deux ans.
Lorsque je l'ai achetée elle n'avait que 40 000 km et déjà plus de pneus runflat.
Et devinez quoi ? C'était un véhicule de direction de chez Michelin France.
Dont acte...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

JACKNICE a écrit :J'ai acheté récemment un coupé E 92 335 I d'occasion, mais avec des pneus neufs RFT !!!! Pas de bol.

Pensez vous que le comportement et le confort seraient meilleurs avec des non RFT?

Merci d'avance pour vos réponses
Tout dépend de la génération de RFT que tu as dessus. Il faudrait donner le type et surtout le DOT (4 chiffres au moulage grossier sur le flanc du pneu).

Pour moi le gain en confort avait été énorme sur une E91 de 2007 encore en "vieux" RFT au moment de l'achat.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par JB67 »

Effectivement, les dernières générations de RFT surtout chez Michelin sont très souples.
J'en ai sur une F30 ...

Et toi Ferny tu as quel type de pneus sur la tienne ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

j'ai des Continental RFT, aussi bien en été en 17", qu'en hiver en 16". Du coup pour une F30 cela reste des hauteurs de flanc qui ne dégradent pas le confort, je laisse tel que. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »