Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
-
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Merci !
Ca me rassure, j'ai pris les DUNLOP SPORT MAXX RT 2.
Ca me rassure, j'ai pris les DUNLOP SPORT MAXX RT 2.
-
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'ai pris du 225/35R19 88 Y à l'avant, sur allopneus.com , ils indiquent que c'est pas un XL. La vendeuse me l'a confirmé par téléphone, hors partout ailleurs, cette dimension est en XL...
Est-ce grave si ce n'est pas du XL à l'avant ?? (dans l'hypothese ou effectivement ce serait des versions non XL)
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-M ... 82633.html
Est-ce grave si ce n'est pas du XL à l'avant ?? (dans l'hypothese ou effectivement ce serait des versions non XL)
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-M ... 82633.html
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
A priori, pas besoin de XL (renforcé) sur ton Z.
Ce qui est sur, c'est que si ce n'est pas marqué XL, ce ne sont pas des XL.
Ce qui est sur, c'est que si ce n'est pas marqué XL, ce ne sont pas des XL.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bin oui les gars ça fais 20 pages de post qu'on vous le dit que les RF sont inadaptés à la Z4dany92 a écrit :Bonjour
Je ne peux que confirmer tout le mal qu'il faut penser des runflat dans toutes les dimensions avec des sections aussi faible (30 et 35 pour les 19 pouces) .
Depuis un an après changement des 4 pneus (aie cela pince un peu) j'ai viré les Brigestone RFT pour 4 Michelin SuperSport , le E89 n’est plus le même et on retrouve enfin une voiture à la conduite digne d'un BMW a savoir agilité , précision dans le placement , plus de frayeurs sur routes humides et froides et cerise sur le gâteau une direction qui redevient douce et légère.
Pneus montés sur un Z4 E89 3.0 BVA finition M en monte 19 Pouces.
Daniel
et que les remplacer permet enfin d'avoir un véhicule à la tenue de route correcte
- Xavier51
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 30 avr. 2013
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 51100 Reims
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bonjour,
Après quelques balades en NO RFT j'ai l’impression que les routes de champagne ont toutes été refaites, je redécouvre une nouvelle auto, je veux dire un petit bolide bien plaisant à mener
faut que je me calme pour nos amis de la joie
Sinon, une action collective contre BMW pour privation de plaisir pendant 3 années c'est possible ?
Maxx avait raison, je vais ajouter un peu de pression à l’arrière
Xavier
Après quelques balades en NO RFT j'ai l’impression que les routes de champagne ont toutes été refaites, je redécouvre une nouvelle auto, je veux dire un petit bolide bien plaisant à mener
faut que je me calme pour nos amis de la joie
Sinon, une action collective contre BMW pour privation de plaisir pendant 3 années c'est possible ?
Maxx avait raison, je vais ajouter un peu de pression à l’arrière
Xavier
Z4 23I Sdrive
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pour répondre à ta question sans la citer ( ), je dirais que non.
En revanche, le mec qui se plante en RFT aurait tout lieu de se retourner contre BMW pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir équipé ce véhicule de pneus tout à fait dangereux pour le conducteur lambda après quelques années de vieillissement (évidemment à neuf, ça devait aller...)
En revanche, le mec qui se plante en RFT aurait tout lieu de se retourner contre BMW pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir équipé ce véhicule de pneus tout à fait dangereux pour le conducteur lambda après quelques années de vieillissement (évidemment à neuf, ça devait aller...)
- Ferny - ManoucheClub
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice des témoignages. Je l'avoue, j'ai fait monter 4 pneus non RFT ce samedi.
J'ai commandé 4 Goodyear F1 Asymetric 3 sur le net et je les ai fait poser chez le monteur très sympa de mon coin. 1h plus tard je repartais avec une nouvelle voiture. Le comportement de ma 35is est transformé au point que je redécouvre cette voiture . Il faut dire que je venais de loin vu que le précédent propriétaire avait fait monter 2 Falken non RFT à l'arrière en laissant les 2 RFT Bridgestone à l'avant. Je ne m'explique toujours pas comment cette voiture à passé le controle technique. Pour le reste je ne peux que valider tout ce que Powermax a dit dans le tout premier post de ce sujet.
Ayant anticipé la monte des non RFT j'ai cherché un kit anti crevaison qui soit pas trop cher et efficace. J'ai arrêté mon choix sur le kit de réparation crevaison AIRMAN ResQ Pro +. De ce que j'ai pu lire, c'est un bon et surtout on le trouve à prix raisonnable. J'ai trouvé le mien dans le centre Norauto le plus proche de chez moi pour moins de 40€ https://www.norauto.fr/produit/kit-de-r ... egoryName=
Me voila prêt a rouler sur des kilomètres de bonheur avec ma Z
J'apporte ma pierre à l'édifice des témoignages. Je l'avoue, j'ai fait monter 4 pneus non RFT ce samedi.
J'ai commandé 4 Goodyear F1 Asymetric 3 sur le net et je les ai fait poser chez le monteur très sympa de mon coin. 1h plus tard je repartais avec une nouvelle voiture. Le comportement de ma 35is est transformé au point que je redécouvre cette voiture . Il faut dire que je venais de loin vu que le précédent propriétaire avait fait monter 2 Falken non RFT à l'arrière en laissant les 2 RFT Bridgestone à l'avant. Je ne m'explique toujours pas comment cette voiture à passé le controle technique. Pour le reste je ne peux que valider tout ce que Powermax a dit dans le tout premier post de ce sujet.
Ayant anticipé la monte des non RFT j'ai cherché un kit anti crevaison qui soit pas trop cher et efficace. J'ai arrêté mon choix sur le kit de réparation crevaison AIRMAN ResQ Pro +. De ce que j'ai pu lire, c'est un bon et surtout on le trouve à prix raisonnable. J'ai trouvé le mien dans le centre Norauto le plus proche de chez moi pour moins de 40€ https://www.norauto.fr/produit/kit-de-r ... egoryName=
Me voila prêt a rouler sur des kilomètres de bonheur avec ma Z
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Merci pour ton retour
Ce qui me navre le plus, c'est que BMW et dans une moindre partie (car ce n'est pas de leur faute) les journalistes ont dégommé le Z4e89 de part une tenue de route pataude, sauf que tous étaient équipés de RFT Bridgestone RO5OA qui ne sont vraiment pas adaptés spour cette voiture.
En No Rft, on retrouve, une toute autre voiture, qui tient très bien la route, qui enchaîne les virages avec un vrai dynamisme, un meilleur freinage, de meilleur sensation, très ludique.
C'est vraiment le jour et la nuit, et je ne peux que conseiller ce passage en No RFT.
Alors remercie pour ton retour !!! et tu vas voir en décapoté, les pneus sont aussi nettement plus silencieux !!
Ce qui me navre le plus, c'est que BMW et dans une moindre partie (car ce n'est pas de leur faute) les journalistes ont dégommé le Z4e89 de part une tenue de route pataude, sauf que tous étaient équipés de RFT Bridgestone RO5OA qui ne sont vraiment pas adaptés spour cette voiture.
En No Rft, on retrouve, une toute autre voiture, qui tient très bien la route, qui enchaîne les virages avec un vrai dynamisme, un meilleur freinage, de meilleur sensation, très ludique.
C'est vraiment le jour et la nuit, et je ne peux que conseiller ce passage en No RFT.
Alors remercie pour ton retour !!! et tu vas voir en décapoté, les pneus sont aussi nettement plus silencieux !!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Alors pour ça aussi j'ai déjà pu apprécier car sur Toulouse il faisait plutôt tres bon ce samedi et j'ai roulé décapoté bien sûrpowermax a écrit :Alors remercie pour ton retour !!! et tu vas voir en décapoté, les pneus sont aussi nettement plus silencieux !!
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'ai acheté récemment un coupé E 92 335 I d'occasion, mais avec des pneus neufs RFT !!!! Pas de bol.
Pensez vous que le comportement et le confort seraient meilleurs avec des non RFT?
Merci d'avance pour vos réponses
Pensez vous que le comportement et le confort seraient meilleurs avec des non RFT?
Merci d'avance pour vos réponses
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pour aller dans le sens de tout ce qui a été dit précédemment, je possède une série 5 break (la F11) depuis deux ans.
Lorsque je l'ai achetée elle n'avait que 40 000 km et déjà plus de pneus runflat.
Et devinez quoi ? C'était un véhicule de direction de chez Michelin France.
Dont acte...
Lorsque je l'ai achetée elle n'avait que 40 000 km et déjà plus de pneus runflat.
Et devinez quoi ? C'était un véhicule de direction de chez Michelin France.
Dont acte...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Tout dépend de la génération de RFT que tu as dessus. Il faudrait donner le type et surtout le DOT (4 chiffres au moulage grossier sur le flanc du pneu).JACKNICE a écrit :J'ai acheté récemment un coupé E 92 335 I d'occasion, mais avec des pneus neufs RFT !!!! Pas de bol.
Pensez vous que le comportement et le confort seraient meilleurs avec des non RFT?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour moi le gain en confort avait été énorme sur une E91 de 2007 encore en "vieux" RFT au moment de l'achat.
- Ferny - ManoucheClub
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7308
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Effectivement, les dernières générations de RFT surtout chez Michelin sont très souples.
J'en ai sur une F30 ...
Et toi Ferny tu as quel type de pneus sur la tienne ?
J'en ai sur une F30 ...
Et toi Ferny tu as quel type de pneus sur la tienne ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
j'ai des Continental RFT, aussi bien en été en 17", qu'en hiver en 16". Du coup pour une F30 cela reste des hauteurs de flanc qui ne dégradent pas le confort, je laisse tel que.
- Ferny - ManoucheClub