Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Il semblerait que ce test "impartial" ait été réalisé par............... Conti
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
je suis allé voir ailleurs mais vite fait , quoi !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Oui j'avais pas vu.....fait sur le Contidrome à Hanovre en Allemagne mais non par un essayeur Conti
La personne qui a fait le test indique que cela peut avantager un peu le CS 7 qui joue à 'domicile" mais il affirme que d'autres tests en cours sur d'autres circuits/testeurs confirme la supériorité du CS 7 sur les autres pneus en particulier sur le mouillé.
A suivre car le PS 5 arrive ! Sans compter le F1 Eagle assym 6 !
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Très souvent le pneu qui "reçoit" les essayeurs sort en tête ...
... sans crier à la magouille il semble quand même que le développement sur un site donne de meilleurs résultats qu'ailleurs
... sans crier à la magouille il semble quand même que le développement sur un site donne de meilleurs résultats qu'ailleurs
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Moi, ce qui m'impressionne, c'est le fait qu'un pneu "super, extra, sans précédent et gnanagna" soit "très largement dépassé" lorsqu'un nouveau arrive (quelque soit la marque)
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
On est généralement sur l'ordre de 1 à 5 % de surcroit en performance d'une génération à une autre.....bref pas un gouffre.
Après c'est le marketing qui fait le boulot comme dans les autres domaines du consumérisme (téléphone portable, ordinateurs,.....)
Et après c'est l'accord entre le conducteur - voiture - utilisation qui est le plus important........Sur la Z3 j'ai des F1 Assym 5 qui sont en général sur le podium ou premier et c'est globalement décevant sur cette voiture......alors que mes RFT RE 050 décrit par tous sur les forums me conviennent parfaitement sur la 4......
Après c'est le marketing qui fait le boulot comme dans les autres domaines du consumérisme (téléphone portable, ordinateurs,.....)
Et après c'est l'accord entre le conducteur - voiture - utilisation qui est le plus important........Sur la Z3 j'ai des F1 Assym 5 qui sont en général sur le podium ou premier et c'est globalement décevant sur cette voiture......alors que mes RFT RE 050 décrit par tous sur les forums me conviennent parfaitement sur la 4......
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Un autre test ou le Conti Sport Contact 7 explose la concurrence.
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34950
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
C'est le meilleur pneu au monde sur la meilleure voiture du monde
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
De toutes façons, vu les pénuries qui s'annoncent, nous allons nous diriger vers les roues en bois cerclé avec un moteur à bouses
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Oui quand tu vois les usines Michelin qui sont à l'arrêt en Russie......et également en France (Cholet) par manque de Noir de Carbone c'est pas forcément gagné d'avoir des pneus Européens cette année.
D'un autre côté les usines Allemandes sont à l'arrêt pour manque de câbles et autres composants on ne va donc plus avoir de voitures neuves ! Donc plus de voitures, plus de pneus et je ne parle pas du gasoil Russe (d'où le prix supérieur à l'essence...)
La conséquence de cette crise serait supérieure pour l'industrie automobile à celle de la Pandémie du Covid....(explosion du prix des matières premières, désorganisation de la chaine des sous-traitant, flux des approvisionnements erratiques...)
Il restera les pneus Japonais et Chinois à court terme
Et justement un nouveau pneu du constructeur Japonais Falken
https://www.tyrereviews.com/Article/Fal ... unched.htm
D'un autre côté les usines Allemandes sont à l'arrêt pour manque de câbles et autres composants on ne va donc plus avoir de voitures neuves ! Donc plus de voitures, plus de pneus et je ne parle pas du gasoil Russe (d'où le prix supérieur à l'essence...)
La conséquence de cette crise serait supérieure pour l'industrie automobile à celle de la Pandémie du Covid....(explosion du prix des matières premières, désorganisation de la chaine des sous-traitant, flux des approvisionnements erratiques...)
Il restera les pneus Japonais et Chinois à court terme
Et justement un nouveau pneu du constructeur Japonais Falken
https://www.tyrereviews.com/Article/Fal ... unched.htm
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Autant ressortir les vieux Bridg-R50 de 2008 qui servent de butée dans le fond des garages
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
J'ai des RE050 et je les trouve très très bien (je sais ils sont décriés) mais ils sont de 2020
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Et les coréens , les kumho !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Et Hankook qui vient de sortir le Prime 4 qui est très bien noté dans les premiers tests
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... erview.htm
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... erview.htm
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Petite péripétie en revenant d'aller chercher mon nouveau daily (M550d F10 ), après 500 kms d'autoroute sans histoire je m'arrête pour me faire un ciné sur le trajet, et en repartant après 3 kms voyant d'alerte de pression de pneus au tableau de bord.
Vérification faite le pneu ARG est bien crevé ... je regonfle et repart sachant qu'on est samedi soir et qu'il est 23h30.
Bien sûr la vis est ejectée après 10 kms à peine ... il me reste 30 kms de voie rapide à faire ... la perte de pression est cette fois-ci quasi immédiate (1 km environ) ... j'ai réduit ma vitesse à 80 km/h et suis rentré en m'arrêtant quand même une fois en route pour voir si tout était OK. C'était le cas. Mais au vu de la taille du trou il n'était même pas envisageable de mettre une bombe anticrevaison pour repartir ...
Du coup le RunFlat a bien rempli son office, j'ai poursuivi ma route sans alerte particulière au niveau du comportement routier, et je saurai demain matin si ces Bridgestone RE050A finiront leur vie sur la voiture ou pas, car la bestiole est quand même lourde (1,9 t à vide ) et le 275/30 R 20 pourrait ne pas avoir apprécié le traitement.
Objectivement à part leur niveau sonore franchement désagréable je ne les ai pas trouvés mauvais, ma route s'étant faire sous une pluie battante ...
Vérification faite le pneu ARG est bien crevé ... je regonfle et repart sachant qu'on est samedi soir et qu'il est 23h30.
Bien sûr la vis est ejectée après 10 kms à peine ... il me reste 30 kms de voie rapide à faire ... la perte de pression est cette fois-ci quasi immédiate (1 km environ) ... j'ai réduit ma vitesse à 80 km/h et suis rentré en m'arrêtant quand même une fois en route pour voir si tout était OK. C'était le cas. Mais au vu de la taille du trou il n'était même pas envisageable de mettre une bombe anticrevaison pour repartir ...
Du coup le RunFlat a bien rempli son office, j'ai poursuivi ma route sans alerte particulière au niveau du comportement routier, et je saurai demain matin si ces Bridgestone RE050A finiront leur vie sur la voiture ou pas, car la bestiole est quand même lourde (1,9 t à vide ) et le 275/30 R 20 pourrait ne pas avoir apprécié le traitement.
Objectivement à part leur niveau sonore franchement désagréable je ne les ai pas trouvés mauvais, ma route s'étant faire sous une pluie battante ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.