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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

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powermax
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

varencor a écrit :
Pifou a écrit : Quels pneus pour le E89 en 19, quel tarif en RF et non RF ... pour les 18, c'est fait :thumbsup:
Chez BMW, on entend tout et rien ... et surtout rien à propos du passage en non RF : le E89 a été développé avec les RF, il faut donc rester avec cette configuration; si vous passez en non RF, faux, les Z4 e89 distribués aux USA étaient soit livrés en No RF ou RF depuis 2009.
Il faut respecter l'indice de charge et même l'augmenter; Vrai, il faut l'augmenter de 4 // 90=94
Les jantes RF accueillent-elles les pneus non RF sans problème dans le temps; quid du contrôle technique; quid des assurances. Aucun soucis, technique, CT, et assurance ( hormis systeme RF PAX)

Mais chez BMW, se garde-t-on bien d'écrire précisément noir sur blanc les possibilités de passage en non RF permettant d'en homologuer certains et ainsi nous couvrir techniquement et légalement ?
Voici un courrier ( cliquer pour zoomer )
Image

C'est jusqu'il y a tellement de "bras cassés" dans les concessions qu'ils ne savent même pas ce qu'ils vendent ou produisent. Faites le test, et demandez leur ce que veut dire BMW, ou tout simplement si le Z4e89 est produit aux USA ou en Allemagne.. vous serez surpris.
N'oubliez pas, que c'est une concession bmw qui m'a vendu un Z4 avec 2 pneus arrière standard, run flat à l'avant, ensuite retour en concession, cette fois pour 4 run flat, mais sur l'essieu arrière... 225/40/18 et 255/35/18. Sans parler des gants et tournevis dans le moteur. ( Et je vous parle pas des 10 ans d'incompétence pour mon coupé série 3 et série 1)
Ils sont aussi la pour faire du chiffre, alors c'est normal qu'ils essayent de facturer du runflat. N'oubliez pas qu’aujourd’hui toutes les bmw sont proposées en standard, et le runflat en option.
BMW fait tout doucement marche arrière, mais sans bruit. Allez expliquer aux clients, leur politique commerciale depuis 2000 sur le runflat, pour dire 13 après, eux comment dire, on vous un peu pris pour des pigeons et on c'est trompé.



Quand le RF Pax était sorti, tout le monde a mis le runflat dans cette catégorie. Hors pour le runflat 2ieme génération avec le petit déport intérieur de jante ça n'impacte en rien la monte d'un pneu standard. ça n'a réellement aucune importante.
En revanche, on peut pas acheter une jante prévue pour un pneu standard et y installer un pneu RunFlat 2ieme génération. Tout simplement du fait que ce rebord interne sert d’appui au RunFlat de part ça rigidité accrue et de son flanc interne plus épais.


Pour le poids gagné du passage en No RF, celui ci ne joue pas non plus sur le réglage des trains ou suspension, car tu penses bien qu'un Michelin n'a pas le même poids qu'un Continental, ou Pireli ou Falken, idem pour la monte en pneu hiver.
C'est pareil quand tu changes de jantes, quand tu passe du 15 au 18 ou vis et versa. Le poids d'une jante change forcement. ( et encore plus si tu prends jantes en magnésium) Tout comme ça dureté. Une roue en 15 pouces, pneu en flanc 55 sera bien plus souple qu'une roue en 19 pouce en 35. Pourtant une fois de plus tu ne changes pas d’amortisseur, de silenbloc, ou de train.
Le tarage d'une suspension dépend du poids de la voiture et non l'inverse.

Pour conclure, va sur le site bmw pour les pièces http://www.realoem.com/bmw/ et tu ne remarqueras aucunes différences de pièces ( ref ) entre une 120d Pneus Standard et 120d Pneu Runflat.

Dans les manuels bmw, il est bien précisé aussi une certaine monte en pneu standard, tout comme dans le passage de porte. C'est aussi ma 3ieme bmw que je passe en standard. Légalement et sans avoir ressentit de comportement à risque, bien au contraire, la voiture a été bonifiée!

Alors voila, allez faire comprendre tout ça à des cravateux et cravateuses bien planqués dans leurs bureaux, roulant en bmw entreprise et qui ont comme principal passion de faire du chiffre. Et si en plus vous leur dite qu'ils ont tord, que vous avez des preuves, leur égot en prenne un sacré coup, et hop retour à la case départ, un peu comme dans les 12 traveaux d'asterix. " Le laissé passé RunFlat mauve A38 étage 12 porte 4 bureau E entrée KX.... "

Le contre pied de tout ça, c'est qu'il n'existe pas non plus de texte de lois, article n° interdisant le passage RF au NoRF :sleep: La politique du runflat est basée sur la peur, la méconnaissance et la confusion des genres.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par MacDB »

Salut
J'étais chez BM ce matin pour faire changer mes plaquettes AR + vidange des freins et j'en ai profité pour regarder les modeles d'expo, ba elles sont toutes en Runflat, de la Serie 1 a la serie 5...
Et sur le configurateur du site BMW, sur la Z4 ils te marque direct dans les caractéristiques des jantes "avec pneus runflat" sur la Z4.
Sur la Série 1 par exemple dans la liste des options le runflat est coché d'office et il n'a pas voulu que je le décoche sur une 125i, par contre sur la 114i c'est en option...
Bref c'est bien compliqué tout ca ^^
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Il faut pas oublier une chose. C'est quand effet le RunFlat permet le roulage à plat. C'est un point de sécurité important pour beaucoup de "badaud".

Allez expliquer à un couple qu'il peut rouler en NoRF sur un Z4, mais qu'il devra acheter un kit crevaison à 139€, qu'il faudra le brancher sur l’allume cigare ( qui est une option dans le Z4 ) :| :| :|
Pas la peine non plus de leur parler de Feeling en No RF avec leur Z4, la plus part vont rouler 15 fois par an avec, histoire de ce montrer à Deauville.

Après, souvent, le commercial ne vous dit pas quand général, un runflat crevé et qui a roulé, et un pneu mort. Et qu'il faut passer par la case facturation pour 2 pneus. :? :?
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ZZ4444 »

powermax a écrit :Après, souvent, le commercial ne vous dit pas quand général, un runflat crevé et qui a roulé, et un pneu mort. Et qu'il faut passer par la case facturation pour 2 pneus. :? :?
... et que bien sûr, il faudra attendre la livraison des pneumatiques, très rarement en stock chez le vendeur de pneus...
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par MacDB »

powermax a écrit :le brancher sur l’allume cigare ( qui est une option dans le Z4 ) :| :| :|
Serieux ?
Moi j'en ai un dans l'accoudoir et un caché au dessus des pieds du passager :whistling:


Par contre c'est sur qu'en plus y'en a beaucoup qui veulent même pas savoir si tu as roulé avec et qui te disent "on répare pas les runflat"
Dernière modification par MacDB le ven. 5 avr. 2013, 14:24, modifié 1 fois.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ZZ4444 »

T'as pris l'option camping car?

:D
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par MacDB »

ZZ4444 a écrit :T'as pris l'option camping car?

:D
Lol c'est pour la glacière a binouses... [mode JC Convenant OFF]

Non la seconde prise je l'ai découvert par hasard en cherchant un +12V après contact pour mon kit parrot, en démontant le cache au dessus des pieds du passagers je vois ca "oh putain le voila le 12V :lol: "
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Tout à fait ça Loic! :thumbsup: " ou la, mon brave monsieur, pas avant 10 jours au moins :coffee: "


Ouais, Guillaume, le kit fumeur est une option sur le Z4 E89 ref S441A :thumbsup: les allumes cigares ( 2 font partie de ça et aussi de l'option connective S441A )

J'ai pas trop compris ou il était ton 3ieme allume cigare camping ;)
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par z3m71 »

powermax a écrit :Après, souvent, le commercial ne vous dit pas quand général, un runflat crevé et qui a roulé, et un pneu mort. Et qu'il faut passer par la case facturation pour 2 pneus. :? :?
Pas vrai ça ... ils sont réparables (1 fois chez Michelin, et à l'appréciation du réparateur chez les autres ...), sauf si ça touche le flanc !!! Après s'ils veulent faire du chiffre en concession disons qu'ils ont une clientèle qui se prête bien à ce genre de pratique ... :roll:

Pour le reste ton point de vue se défend ... j'attends le retour des nouveaux S001 pour voir ce que ça donne niveau avantages vs l'ancien ... :wink:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ZZ4444 »

Oui théoriquement. Mais dans la vraie vie, il me semble que très peu de vendeurs de pneus acceptent d'effectuer des réparations su rles RFT.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par MacDB »

powermax a écrit :Tout à fait ça Loic! :thumbsup: " ou la, mon brave monsieur, pas avant 10 jours au moins :coffee: "


Ouais, Guillaume, le kit fumeur est une option sur le Z4 E89 ref S441A :thumbsup: les allumes cigares ( 2 font partie de ça et aussi de l'option connective S441A )

J'ai pas trop compris ou il était ton 3ieme allume cigare camping ;)
Ici :
Image

J'en ai que 2 :
- 1 dans l'accoudoir
- 1 au dessus des pieds du passager
J'imagine que le 3ieme doit se trouver devant la boite de vitesse pour les fumeurs ?
J'ai ni le kit fumeur ni le "connective"
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Bon c'est pas tout, après ces discussions on se rend bien compte que BMW et d'autres groupes automobiles nous prennent pour des gogos très danseurs prêts à ouvrir les cordons de leur bourse déliée à la moindre sollicitation commerçante ... sauf qu'à vous lire, il se trouve des concessions ou des techniciens BMW qui connaissent leur job et ne vous prennent pas pour des jobards ... p'têt même que certains roulent en BMW et ôssi en Z :evil:

Je n'ai pas eu l'insigne honneur de tomber sur l'un ou l'autre pour l'instant d'où l'importance de ce forum !

Et je vais suivre les conseils "utilisateur" : passer en non RF ( quand j'aurais usé ces pneus en acajou en driftant sur la place de l'Etoile passequeue c'est costaud un RF, crénom ), me munir d'un kit compresseur et de qq bombes anticrevaison ( comme quand j'étais motard, il y en ben longtemps ) au cas où je roulerais sur une écharde laissée par un mec pas au courant qui serait encore chaussé en RF, le mec ... :whistling:

Merci à Powermax pour ses explications et ses liens pertinents ( tu devrais ouvrir un garage BMW spécialisé Z avec qq uns d'ici, vous feriez un tabac ou un carton, au choix ).

Une kouestcheune à 2 balles : le kit "camping" pour le Z, ça comporte aussi la boule d'attelage ? Ok je :arrow:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Ben, grouille toi un peu de les fumer et de nous donner un avis sur des non RF en 19 !!!
Le kit compresseur je l'ai déjà récupéré :lol: ... (me suis remboursé une bagnole de loc chez BMW :oops: :oops: )
Après, autre question, pourquoi rester en 19 ?
Si j'avais acheté cette auto neuve, j'aurai pris en 18.
Avoir un peu de flanc n'est pas une mauvaise chose, le 19 c'est plus pour la gueule et il y a de très belles 18 :wink:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ferny37 »

Les arches de roue sont grands, la ligne de caisse assez haute (comparé à l'e85), donc le 19 est quand même bien plus joli sur e89 ! :wink:

Franchement, sur ces autos qui ne roulent que peu (et n'usent donc pas leur pneus), et faites pour prendre du plaisir, n'hésitez pas trop longtemps à virer ces cochonneries de RFT trop raides, c'est vraiment le jour et la nuit, comme le dit powermax.

Je vais tenter l'expérience de revenir sur mon daily en 225/45/17 aux RFT "nouvelle génération", j'espère ne pas être déçu.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Pifou a écrit :Ben, grouille toi un peu de les fumer et de nous donner un avis sur des non RF en 19 !!!
...
Si j'avais acheté cette auto neuve, j'aurai pris en 18.
...
Ben c'était une occaZ donc pas le choix ( ni dans les jantes ni dans la date :whistling: ) et pour ce qui est de "méfu" mes bois de bois, il y a de la marge : ils ont 30.000 à l'avant (d'origine) et 15.000 à l'arrière et pas l'ombre d'une usure, même à l'intérieur, je sais, je roule assez pépère mais tout de même, j'ai même pris des semences de tapissier de 7 mm, elles avaient du mal à s'enfoncer :? , je dois être monté ( on ne rigole pas dans le fond !! ) avec les seuls pneus non frappés par l'obsolescence programmée ou échappés d'un programme militaire très taupe secret :lol:

Quoiqu'il en soit, je vire tout en fin d'année et je me chausse en souliers vernis conventionnels pour Nowel, tu auras p'têt un retour pour l'An neuf : l'élève pourra dire au maître si cela est bien et bon :innocent: mais je reste en 19 :coffee:
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