Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Moi non plus, c'était en 19 et puis c'est tout :D

Après faut voir qui le fera le premier ... :wink: :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Donc monte en 19 RFT :
225/35R19 88Y
255/30R19 91Y

En non RFT on en trouve sans soucis.

Si il faut augmenter les indices de charge (+4), on passerait donc à :
225/35R19 92Y (min)
255/30R19 95Y (min)
Et là je trouve que dalle ...
Et je ne comprends pas de devoir augmenter cet indice.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par MacDB »

Pifou a écrit :Donc monte en 19 RFT :
225/35R19 88Y
255/30R19 91Y

En non RFT on en trouve sans soucis.

Si il faut augmenter les indices de charge (+4), on passerait donc à :
225/35R19 92Y (min)
255/30R19 95Y (min)
Et là je trouve que dalle ...
Et je ne comprends pas de devoir augmenter cet indice.
Augmenter l'indice c'est juste pour avoir des pneus plus rigides et se rapprocher du comportement d'origine de la voiture (vu qu'elle a été prévue avec les runflat)
Moi je crois pas que ca soit nécessaire... si c'est pour se retrouver avec des gommes aussi rigides autant rester en RF...
Il suffit de garder les montes indiquées dans la portiere pour moi, pas la peine de changer les indices.
Je suis pas spécialiste en pneus mais bon
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Je suis d'accord avec toi ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
olivier55s
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 avr. 2010
Localisation : Colmar in Elsass

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par olivier55s »

idem pour moi.
L'indice de charge est calculer par rapport au poids de la voiture, je ne voie pas de raisons de passer à un indice supérieur.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Pour le 19 pouces l'ideal en No RF serait :

225/35/19 88y
255/30/19 91y

Dans le cas du 19 pouces, pas besoin de monter de 4% l'indice de charge. La jante en 19 pouces apporte suffisamment de dureté

C'est un peu mois le cas en 18 pouces, et encore un peu mois le cas en 17 - 16 pouces, d'où la monte de 4% en indice de charge car les flancs sont plus haut, donc plus souple. Le but étant pas de retrouvé la dureté d'un runflat, mais d'avoir une meilleur sensation de conduite sans avoir des flancs qui s'écrasent.


Après il y a l'histoire de la pression ;)
Dernière modification par powermax le dim. 7 avr. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Nous sommes d'accord :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Bonjour à tous

Hier grosse journée de soleil, enfin! Je vous confirme la baisse de bruit de roulement, c'est vraiment impressionnant. Un bitume bien chaud, et du coup un Z4 vraiment " ventousé " à la route. c'est extra à conduire :D :D :D :D :D :D
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ZiZZouZ
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 17 mars 2013
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Fos sur mer
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par ZiZZouZ »

Merci pour ces infos,car ce week-end end avec le premier rayon de soleil, j'ai voulu prendre des petites routes (un peu bosselées par endroit) et je n'étais pas du tout à l.aise avec la direction. Au point qu'en arrivant j'ai vérifié les pneus pour voir si ils n'avaients pas de pb (re050a) . Des qu'ils sont usés ils passent à la trappe ! Plus de bridge ... Pour continuer à avoir les dents blanches :D là j'étais un peu crispé avec ce comportement :thumbup:
Z4 2.5si
Z3 roadster 3.0 sterlinggrau
Z3 roadster 3.0 topaze
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Position "S" et je la perdais sur les chtites routes bosselées :dur: ...

... pneus surgonflés de 200 g par la concession !!! remis à 2.4 et 2.9 c'est moins flou mais ça reste flou :woot: un vrai truc de ouf, ce flou artistique ! c'est l'effet Perrier !

ils ne feront pas l'hiver .... ni l'été non plus !
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Moi non plus :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

C'est tout à fait ça. Avec les runflat, dès que les routes étaient dégradées, je perdais le Z. je me battais avec pour qu'il reste sur la route. :( De toute façon y'a pas photos, la ou je passais comme un escargot, la peur au ventre, les mains moites, le cul serré avec les RFT, pour au final partir quand même en crabe à 40km/h sans rien demander dans un rond point, je passe désormais sans risque et avec un réel plaisir de conduire.

Pour la pression, j'ai remis 2.5 avant et 2.9 arrière.

Fini donc le traimling, mais aussi le manque d'adhérence. Maintenant ça accroche! et en silence! Je précise aussi que je n'ai plus du tout de direction floue, bien au contraire!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Pierrot85 »

Donc, à mon tour ...
Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)
Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.
Moins de bruit (pas énorme mais quand même), une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...
J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel :innocent:, tiens .... un très bon point)
Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine :x
C'était sur le sec, à confirmer sur le mouillé ...
Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
:thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par varencor »

Pifou a écrit : Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)

Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
:thumbsup:
Tu deviens donc conseilleur :thumbsup: et j'ai 2 kouestcheunes :

tu es en 19' comme moi, qu'as-tu pris comme indice de charge ?

et une 'tite dernière pour la route, où les as-tu fait monter ?

merci
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Pifou a écrit :Donc, à mon tour ...
Pose de 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 sur des 19p (non RFT donc)
Et comme Powermax, j'ai redécouvert mon auto.
Moins de bruit (pas énorme mais quand même), une tenue de route géniale, plus de sautillement dans tous les sens (200 bornes de petites routes ce week avec un meeting TT) on sent bien les pneus absorbes les petites irrégularités ...
J'ai arsouillé un peu, aucun déclenchement de l'électronique (du coup, pas de souci de différentiel :innocent:, tiens .... un très bon point)
Un vrai bonheur ... elle se cale le cul et ça arrache la sortie des virages ... sans déconner, c'est pas possible de passer à coté de cela pour une monte de merde d'origine :x
C'était sur le sec, à confirmer sur le mouillé ...
Merci Powermax, Fabrice et autres "conseilleurs"
:thumbsup:
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je suis super content pour toi et ton Z! j'osais pas encore t'en parler à propos de l'autobloquant car ce que tu ressentais, j'avais le même soucis avec 2.3i pourtant 140cv de moins qu'un 3.5is!
Concernant le bruit de roulement, tu verras qu'il va s'atténuer au fil des kilomètres, et tu seras réellement bluffé dans quelques temps. :sleep: Tu vas également moins consommer et mieux freiner!

Si je devais donner un chiffre, en passant en No RTF, en Goodyear F1 AS2 ( faut l'avouer ça doit jouer aussi car ce sont de super pneus) on augmente facilement de près de 60% le plaisir de conduire nos Z4 e89! ! on se retrouve avec une auto vive, réactive, fun, sportive et surtout bien plus sécurisante à conduire quand RunFlat.

Pareil sur la pluie tu verras, c'est que du bonheur!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »