Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par jp911 »

Ils sont pas neufs. En assez bon état. Moi j’ai le véhicule depuis un an. Je pense qu’ils ont trois ans et environ 25000 kms.

Et à la réflexion je me demande si je vais pas anticiper et passer au non RUNFLAT sur les 4. Faut que je vois le budget
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Vchristophe
régulier
régulier
Messages : 220
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Vchristophe »

Oui après tu peux toujours revendre les pneus restants en bon état sur un site d'annonces.

Ça limite toujours les frais...

En 19" faut compter a partir de 650€ les 4 en marque premium ...
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par jp911 »

J’ai une proposition à 588 pour des EAGLE F1.
Apparemment les retours ont l’air pas mal en parcourant ce post. Je vais peux être m’orienter là dessus
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

Ce serait effectivement mieux de changer les 4 pour avoir les mêmes profils mais bon....
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par jp911 »

j'ai pas dit le contraire.
Le RE505 ne se fait plus. Le S001 en est une évolution. Donc si je reste en RFT c'est deux profils différents. Mais j'imagine que c'est "miscible" et que ça ne détruit pas la tenue de route. Et de toute façon c'est pas pour faire un temps sur circuit :D

Et si je bascule sur des non RFT là le problème est résolu.
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
Philocéan
CotiZant
CotiZant
Messages : 1752
Inscription : 18 oct. 2012
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Philocéan »

Vchristophe a écrit : lun. 8 nov. 2021, 18:40 Oui après tu peux toujours revendre les pneus restants en bon état sur un site d'annonces.
Ça limite toujours les frais...
C'est ce que j'ai fait... Nickel 👍👍
La vraie Vie commence à 4000 tr/mn : :thumbsup:
Z3 e36 2.8L - Z4 e89 sDrive 23i - Z4 e86 3.0 siA - Z4 G29 20i Alpinweiß - viewtopic.php?f=1&t=55600
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 630
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Carbonman »

Si tu changes tes 4 enveloppes, pourquoi rester en RF ?
Pour ma part j'étais face à ce problème avec mon ancien E85. J'ai monté 4 GY Eagel F1 non RF. J'ai été très satisfait de mon montage et le comportement du Z4 était complètement transformé en bien.
Freiner c'est tricher. :evil:
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par jp911 »

J’ai du ne pas être clair. Si echange des 4 : passage en non run flat
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 630
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Carbonman »

C'est la meilleure solution c'est sur.
Freiner c'est tricher. :evil:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2224
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par GTA »

Pour ma part, bien que je n'ai jamais rien reproché à mes runflats sur une 318d en 17", j'ai trouvé ceux de la Z4 particulièrement inconfortables (Bridgestone re050a)
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
Niveau conduite j'ai le véhicule depuis peu et n'ai pas eu l'occasion de taper vraiment dedans mais la conduite semblait pas trop mal toutefois les pneus très rigides se ressentaient et le toucher de route était moyen.

Bref j'ai utilisé le passé car j'ai suivi les conseils de ce post et les ai remplacé par des Michelin Pilot sport 4s et tous les points cités plus haut ... hop envolés ... C'est clairement mieux comme ça ! :thumbsup:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par ZAIME60 »

GTA a écrit : mer. 17 nov. 2021, 11:17
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
J'ai le même véhicule E89, les mêmes pneus REO50 (mais DOT 2020...) et je n'ai strictement aucune vibration, aucune résonnance,.......quant au bruit à part le mode Sport + qui doit ouvrir les clapets je le trouve même un peu trop discret....

Mais cela ne m'empêchera pas de passer sur du Non-RFT vu tout le bien que j'ai lu sur le forum sur cette monte.......je vous ferais mon retour d'impression.
Dernière modification par ZAIME60 le mer. 17 nov. 2021, 16:28, modifié 1 fois.
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par jp911 »

Montage des NON RUNFLAT demain. Sensations à suivre :D
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par ZAIME60 »

On attend ton retour....le plus difficile étant de composer le biais de conformité : tout le monde dit que c'est bien donc ton cerveau est déjà précablé pour du bien :)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par cardoz »

Y'a pas de fumée sans feu , quand t'as 61 pages ou l'on dit que c'est bien ... :D :thumbsup: :thumbsup: !!
Tu prends pas beaucoup de risques :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par powermax »

GTA a écrit : mer. 17 nov. 2021, 11:17 Pour ma part, bien que je n'ai jamais rien reproché à mes runflats sur une 318d en 17", j'ai trouvé ceux de la Z4 particulièrement inconfortables (Bridgestone re050a)
La monte en 19" y est peut être aussi pour quelque chose mais j'ai trouvé dès le départ des vibrations désagréables dans tout le véhicule à petite vitesse dues aux aspérités de la route.
Niveau acoustique également, ces pneus produisent une résonnance à l'intérieur de l'habitacle qui donne mal au crâne à la longue et oblige à monter le son de la radio ou du kit main libre.
Niveau conduite j'ai le véhicule depuis peu et n'ai pas eu l'occasion de taper vraiment dedans mais la conduite semblait pas trop mal toutefois les pneus très rigides se ressentaient et le toucher de route était moyen.Bref j'ai utilisé le passé car j'ai suivi les conseils de ce post et les ai remplacé par des Michelin Pilot sport 4s et tous les points cités plus haut ... hop envolés ... C'est clairement mieux comme ça ! :thumbsup:
Parfait ça :) :) :) merci pour ton retour :) :) :) y'a plus qu'a rouler et à profiter.
ZAIME60 a écrit : mer. 17 nov. 2021, 16:22 J'ai le même véhicule E89, les mêmes pneus REO50 (mais DOT 2020...) et je n'ai strictement aucune vibration, aucune résonnance,.......quant au bruit à part le mode Sport + qui doit ouvrir les clapets je le trouve même un peu trop discret....
Mais cela ne m'empêchera pas de passer sur du Non-RFT vu tout le bien que j'ai lu sur le forum sur cette monte.......je vous ferais mon retour d'impression.
On attend ton retour....le plus difficile étant de composer le biais de conformité : tout le monde dit que c'est bien donc ton cerveau est déjà précablé pour du bien :)
ça c'est de la mauvaise foi :whistling: ou alors tu ne ressent rien, mais même notre bon Jeff qui est sourd comme un pot ;) reconnait ressentir des résonnance avec les RFT avant d'avoir fait le changement sur son 35Is.
Et aucun problèmes de conformité pour 4 raisons.
-Une monte de pneumatique est indiquée en No-RFT sur l'étiquette de montant de portière.
-Un BMW Z4e89 a été utilisé dans un spot commercial international par BMW, réalisé en 2009 par Robin Rhode et Jake Scott avec du pneumatique No-RFT, Michelin Sport Pilot 1.
-Le pilote officiel BMW, Augusto Farvus, en partenariat/accord avec BMW/Dunlop, ont fait plusieurs spot publicitaires internationaux avec un Z4e89 28i équipé de Dunlop Sport Maxx No-RFT.
-BMW a perdu un procès en UK, puisque des utilisateurs se sont retrouvés avec des accidents corporels après avoir perdu le contrôle de leur BMW suite à des jantes fêlées équipées de pneus RFT.

Je peux une nouvelle fois apporter des photos à l'appui, et connaissant BMW, si il y avait la moindre non conformité que ce soit pour l'intégrité de leur marque, de leur équipes, de leur bagnole, de leur pilote officiel et j'en passe, jamais la marque n'aurait pris le moindre risque à faire des sport publicitaire en No-RFT. Je pourrai continuer à développer mais je pense en avoir déjà assez dit sur le sujet.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »