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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
- z3m71
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Rien à ajouter pour ma part j'ai à peu près déjà tout dit sur le sujet je pense ...
- Wan186
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bah si... Que la raideur de suspension comprends à la fois le poids de la voiture, les suspensions, mais aussi les pneus.
Et qu'en passant en no RFT, du coup la suspension devient un chouilla trop molle?
(et hop, une pièce rajoutée dans la machine! )
Et qu'en passant en no RFT, du coup la suspension devient un chouilla trop molle?
(et hop, une pièce rajoutée dans la machine! )
- powermax
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
@ Wan86 : il n'y a jamais eu de tarage différent de suspension, entre RFT/No RFT.
C'est une légende totale et qui est " relativement " bien entretenue puisque tout le monde ou presque à confondu depuis les années 2000 avec l'amortissement spécifique des pneumatiques à roulage plat " Pax System".
Je te laisse voir ce que c'est mais ce système PAX inclut obligatoire une suspension différente et son son passage en pneu standard ne peut se faire quand remplacent beaucoup de pièce !
CE QUI N'EST PAS DU TOUT LE CAS avec les "classiques RFT"// No RFT
BMW n'a jamais taré des suspensions spécifiquement à un type de pneumatique!
Non seulement sur la majorité des BMW tu peux passer en en 16 au 19 pouces ( roues plus légère/plus lourde, plus " mole ou plus ferme, RFT été ou No RFT hiver ) sans modification de suspension et heureusement, indépendant de RFT ou No-RFT.
La " suspension " que tu trouves un chouilla plus molle parfois, et pas systématiquement, ça vient surtout du fait que 90% des BMW qui ont roulé plus de 35/55000km en RFT, et se retrouvent sur le marché de l'occasion, en on prit un coup. !! Une suspension qui a mangé 5/10 ans de RFT est une suspension qui est d'avantage fatigué, le problème vient surtout de là! A titre perso sur mon Z4, une série 3 et une série 1 qui étaient neuve, aucune différence dans l'amortissement suite au changement de pneumatique. Sur deux séries 1 d'occasion avec 56000 et 80000km en RFT, la suspension en avait un coup dans le nez. Il y a eu remplacement pas suspension neuve et pneu No-RFT et ras ensuite
Je profite aussi de passage ce n'est pas pour rien que les suspensions adaptatives qui sont censées être le produit " miracle " d'adaptabilité en compromis par BMW ne tient pas dans le temps avec les RFT. Enfin pour conclure et recentrer sur le Z4e89, il faut savoir que les démo de presse/commerciale de 2008/2009 les Z4e89 étaient chaussés de Michelin Sport Pilot No RFT, et quand 2015, Dunlop en partenariat avec BMW sur Z4e89 28i avec leur pilote BMW usine Augusto Farvus faisant la démonstration du nouveau Dunlop sport Maxx RT, No RFT en précisant un gain de trajectoire de près de 25% par rapport aux montes RFT et ça sans modification d'amortissement.
@ PAF86 : Merci pour ton retour, surtout que sur Z4e85 c'est tout sauf du luxe que de retrouver un vrai touché de route.
Comme je le disais à mlleZ au téléphone, je ne suis pas avec un gun derrière la tête des gens à leur dire de ne rouler qu'avec du NO-RFT.
On peut rouler avec du RFT, y'en a pour qui ça convient, après il y a les autres comme une fois de plus des milliers de BMhiste et de t'Audist dans le monde.
C'est une question de choix et pis c'est tout, il y a le correct et l'excellence ^^.
C'est une légende totale et qui est " relativement " bien entretenue puisque tout le monde ou presque à confondu depuis les années 2000 avec l'amortissement spécifique des pneumatiques à roulage plat " Pax System".
Je te laisse voir ce que c'est mais ce système PAX inclut obligatoire une suspension différente et son son passage en pneu standard ne peut se faire quand remplacent beaucoup de pièce !
CE QUI N'EST PAS DU TOUT LE CAS avec les "classiques RFT"// No RFT
BMW n'a jamais taré des suspensions spécifiquement à un type de pneumatique!
Non seulement sur la majorité des BMW tu peux passer en en 16 au 19 pouces ( roues plus légère/plus lourde, plus " mole ou plus ferme, RFT été ou No RFT hiver ) sans modification de suspension et heureusement, indépendant de RFT ou No-RFT.
La " suspension " que tu trouves un chouilla plus molle parfois, et pas systématiquement, ça vient surtout du fait que 90% des BMW qui ont roulé plus de 35/55000km en RFT, et se retrouvent sur le marché de l'occasion, en on prit un coup. !! Une suspension qui a mangé 5/10 ans de RFT est une suspension qui est d'avantage fatigué, le problème vient surtout de là! A titre perso sur mon Z4, une série 3 et une série 1 qui étaient neuve, aucune différence dans l'amortissement suite au changement de pneumatique. Sur deux séries 1 d'occasion avec 56000 et 80000km en RFT, la suspension en avait un coup dans le nez. Il y a eu remplacement pas suspension neuve et pneu No-RFT et ras ensuite
Je profite aussi de passage ce n'est pas pour rien que les suspensions adaptatives qui sont censées être le produit " miracle " d'adaptabilité en compromis par BMW ne tient pas dans le temps avec les RFT. Enfin pour conclure et recentrer sur le Z4e89, il faut savoir que les démo de presse/commerciale de 2008/2009 les Z4e89 étaient chaussés de Michelin Sport Pilot No RFT, et quand 2015, Dunlop en partenariat avec BMW sur Z4e89 28i avec leur pilote BMW usine Augusto Farvus faisant la démonstration du nouveau Dunlop sport Maxx RT, No RFT en précisant un gain de trajectoire de près de 25% par rapport aux montes RFT et ça sans modification d'amortissement.
@ PAF86 : Merci pour ton retour, surtout que sur Z4e85 c'est tout sauf du luxe que de retrouver un vrai touché de route.
Comme je le disais à mlleZ au téléphone, je ne suis pas avec un gun derrière la tête des gens à leur dire de ne rouler qu'avec du NO-RFT.
On peut rouler avec du RFT, y'en a pour qui ça convient, après il y a les autres comme une fois de plus des milliers de BMhiste et de t'Audist dans le monde.
C'est une question de choix et pis c'est tout, il y a le correct et l'excellence ^^.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- ZAIME60
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Je vais donc m'appliquer à user très rapidement mes RFT (la je prends mon pied...
A..) pour rapidement monter des Non-RFT et vous faire mon retour
Histoire de rajouter une pierre à ce pan entier de l'histoire de l'humanité : RFT or not RFT telle est la question
A..) pour rapidement monter des Non-RFT et vous faire mon retour
Histoire de rajouter une pierre à ce pan entier de l'histoire de l'humanité : RFT or not RFT telle est la question
- Pierrot85
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Max ne plaisante jamais sur ce sujet
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonjour,
j'ai très avantageusement ( l'auto est littéralement méconnaissable ) procédé au changement des Bridgestone Potenza runflat qui équipaient mon Z4 E89 35iS par des Michelin Pilot Sport 4S ... à l'occasion du changement des pneus, mon monteur m'a également fait remarquer quelque chose qui fait un peu froid dans le dos.
Afin de ne pas faire doublon, je vous invite à voir le compte rendu et la découverte constatée sur les runflat sur mon post de présentation.
CHANGEMENT PNEUS RUNFLAT
j'ai très avantageusement ( l'auto est littéralement méconnaissable ) procédé au changement des Bridgestone Potenza runflat qui équipaient mon Z4 E89 35iS par des Michelin Pilot Sport 4S ... à l'occasion du changement des pneus, mon monteur m'a également fait remarquer quelque chose qui fait un peu froid dans le dos.
Afin de ne pas faire doublon, je vous invite à voir le compte rendu et la découverte constatée sur les runflat sur mon post de présentation.
CHANGEMENT PNEUS RUNFLAT
- Papyz
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
j'ai mis un message sur ton post de présentation , au sujet du bruit de la pompe à essence
- powermax
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
@ 30CSL : Merci pour ton grand retour!
Outre les fissures de jantes en 18/19 pouces, indépendamment des marque de pneus rft, sur les gammes potenza ro50a et s0001, les fissures rencontrées dans les gommes rft Bridgestone sont en effet du à roulage à plat ( ou pression basse conséquent + gomme vieillissante ) mais oui, qui semble davantage toucher ce manufacturier. Sur les gommes ro50a c'était les flancs qui se fendillaient, voir se déformer sous l'inertie de ce type de pneus....
Outre les fissures de jantes en 18/19 pouces, indépendamment des marque de pneus rft, sur les gammes potenza ro50a et s0001, les fissures rencontrées dans les gommes rft Bridgestone sont en effet du à roulage à plat ( ou pression basse conséquent + gomme vieillissante ) mais oui, qui semble davantage toucher ce manufacturier. Sur les gommes ro50a c'était les flancs qui se fendillaient, voir se déformer sous l'inertie de ce type de pneus....
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Même constat pour moi
Z4 roadster 2.5i Bleu Monaco de 2008 : viewtopic.php?f=1&t=29820&start=15#p907797
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonjour à tous je viens de changer mes jantes en 18 équipées en RFT par des jantes BMW OEM en 19 spéciales pour Z4E89 j ai monté des pirelli PZERO d occasions non rft a l avant 225 /35/19 et à l arrière des pirelli P Zéro neufs nonRFT en 255/30/19 j ai fait mon 1er tour aujourd’hui la voiture est vraiment plus légère ça sera sent et la direction plus précise par contre a l arriérée suis un peu déçu j ai l impression d avoir des bruits de caisse -de chaque côté plus importants je ne saurai dire si ça vient des roues, avez vous une idée ? La pression a l avant est à 2.4 et à l arrière 2.8
- PAF86
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Je pense qu’il est temps que tu ouvres le coffre de ton Z et que tu fasses sortir ta femme
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
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- nouveau
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Bonjour j ai lu tous les échanges sur le sujet et suis un peu étonné que personne ne donne un avis sur les pirelli P Zéro en 19 non RFT beaucoup d avis sur les Goodyear et Michelin
- Pierrot85
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
Pourquoi étonné ?
Il y a plusieurs écoles :
Ceux qui préfèrent une marque
Ceux qui préfèrent un budget (mais quand même de bonne marque)
Ceux qui préfèrent mettre le moins cher
A priori, Pirelli ne rentre pas dans les cases, ce qui ne veut pas dire que c'est de la daube
Il y a plusieurs écoles :
Ceux qui préfèrent une marque
Ceux qui préfèrent un budget (mais quand même de bonne marque)
Ceux qui préfèrent mettre le moins cher
A priori, Pirelli ne rentre pas dans les cases, ce qui ne veut pas dire que c'est de la daube
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
La bible des tests est ici....
https://www.tyrereviews.com/Tyre/
pour P ZERO 3 tests
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Pirelli/P-Zero-PZ4.htm
En épluchant tous les tests tu verras qu'entre marque Premium c'est l'épaisseur du trait qui départage les pneus........