Page 30 sur 72

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : jeu. 15 juin 2017, 20:39
par powermax
En fait leur dessin/profil est assez perturbant, même avec le marquage Outside. :oops: J'essayerai de prendre des photos ;)
Mis à part ça, top de chez top :thumbsup:

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : jeu. 8 févr. 2018, 10:59
par pasygayo
Convaincu depuis longtemps du confort des non runflat.
Commandé et montage la semaine prochaine de 4 dunlops Sp sport max.
Commandé également le kit compresseur de BMW.

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : jeu. 8 févr. 2018, 11:14
par cardoz
je l'ai fait cette semaine , c'est top :thumbup: les petites aspérités du bitume sont gomées et surtout je sens la voiture
parfaitement .

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : mer. 7 mars 2018, 05:42
par Ilrune
Un très court résumé vidéo de ce qui s'est échangé ici. Au moins le message est clair ! :D
Note : La vidéo date de juin 2015.

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : mer. 7 mars 2018, 12:34
par powermax
salut ;)
en même ça fait des années... que je n'en pense pas moins....
et encore le mec est très soft.... :whistling:

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : mar. 20 mars 2018, 22:43
par Zillou57
Je vous ferai part de mes remarques prochainement après avoir viré les Bridgestone RF pour les remplacer par des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 ce vendredi.

J'avais l' AR gauche qui "fuyait" suite à une crevaison réparée. Usé à 75% je n'envisageais pas de le réparer, (de plus j'en ai marre de ces pneus en bois inconfortables et bruyants) donc on passe en non RF commandés chez 365 pneus vendredi, livrés ce jour chez mon monteur préféré,

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 255/35R18 94Y XL
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 225/40R18 92Y XL le tout pour 415€ + 15€ de montage/équilibrage/roue

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : sam. 24 mars 2018, 21:23
par Zillou57
Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.

Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.

Que du +++ après avoir viré ces RF.

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : sam. 24 mars 2018, 21:44
par Bernard61
:clap: :clap:

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : dim. 25 mars 2018, 20:11
par powermax
Zillou57 a écrit :Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.
Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.Que du +++ après avoir viré ces RF.
Franchement, même si je connais les réponses, BMW est complément passé à coté de la plaque, en équipant le Z4e89, de Bridgestone R050A Potenza....

BREF :arrow:

le principal, c'est que ce soit Top de chez top sans RFT :) bonne redécouverte de ton Z :D et tu vas voir, tes freinages, tes sorties de courbes, la conduite sur la pluie, sont grandement améliorés ! :)
Tu vas retrouver un Z4 affûté, un châssis au top, joueur, précis.

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : mar. 3 avr. 2018, 13:30
par PierreB78
Hello à tous !

Désolé si la question a déjà été traitée, et désolé aussi si ça fait un peu "cheap" mais voila ma situation :

Je suis actuellement en pneus RF sur les 4 roues sur mon sDrive23i, les pneus avant sont encore en très bon état, mais les pneus arrières sont à changer.

Pensez-vous que ça serait dangereux niveau comportement de passer en non-runflat à l'arrière tout en gardant les pneus avant en RF pour le moment? Ca m'ennuie un peu de racheter des pneus avant alors qu'ils sont en très bon état, maintenant si vous me dites que ça pose un souci niveau conduite d'avoir une monte différente à l'avant par rapport à l'arrière, je ferai les 4 d'un coup :)

Merci pour vos lumières !

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : mar. 3 avr. 2018, 16:37
par pasygayo
Je pense que c'est interdit de monter des pneus de types différents.
C'est tout en RF ou en non RF, je pense que tu es bon pour changer les 4 pneus.

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : mar. 3 avr. 2018, 17:05
par bersou
Pasygayo a raison ;-)

Je ne sais pas si c'est interdit mais des RFT sur un train et des non RFT sur un autre, c'est non ! :woot:

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : mar. 3 avr. 2018, 18:52
par Papyz
Zillou57 a écrit :Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.

Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.

Que du +++ après avoir viré ces RF.

Je viens de me décider à virer ces pneus en bois :ranting: pour 4 good year F1 asym 3 . C'est surprenant la différence du bruit de roulement et de confort , surtout avec des 19p . Les petits défauts de revêtement sont mieux absorbés , la direction beaucoup plus agréable ,on ne ressent plus le dénivelé sur mauvaise route Comme Zillou, j'ai changé de voiture :thumbsup: Les runflat me gâchaient le plaisir que peut nous procurer cette belle auto . Pour l'instant, je n'ai fait que quelques petits parcours donc pas testé le grip . Voilà mon ressenti, c'est que du bonheur :D :D :D J'ai récupéré les 2 RFT avant 225/ 35 19 à 5mm au-dessus du témoin
si ça peut intéresser un Ziste converti aux runflat :innocent:
Avant de prendre la décision, je me suis renseigné au contrôle technique et à la concession BM , pas de problème :wub:
Quelle pression par rapport aux RFT 2,4 /2,9 La station de montage a mis 2,4 AV et AR ?
Merci à POWERMAX pour tous les renseignements donnés concernant ce sujet :thumbup:

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : ven. 6 avr. 2018, 11:55
par powermax
bersou a écrit :Pasygayo a raison ;-)
Je ne sais pas si c'est interdit mais des RFT sur un train et des non RFT sur un autre, c'est non ! :woot:
C'est non homologué sur route de mixer RFT / No RFT sur la même voiture, on se retrouve avec une vraie merguez dans les mains. et c'est vraiment dangereux. :?
Papyz a écrit : Avant de prendre la décision, je me suis renseigné au contrôle technique et à la concession BM , pas de problème :wub:
Quelle pression par rapport aux RFT 2,4 /2,9 La station de montage a mis 2,4 AV et AR ?
Merci à POWERMAX pour tous les renseignements donnés concernant ce sujet :thumbup:
Papy
merci pour ton retour ;)
la pression est identique, tu peux gonfler à froid, à 2.5 AV et 3.0 AR, ça apporte encore un peu plus de précision, encore dans la conduite.
Bonne route, et bon rodage tranquillou sur les 500/800 1er Km, ;)

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Publié : lun. 9 avr. 2018, 10:38
par PierreB78
Bon, ben la commande est passée pour 4 pneus Goodyear F1 AS3 suite à vos recommandations :)

Impatient de voir le résultat, pose prévue vendredi.