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Pneus Hiver

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Tarmac777
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Pneus Hiver

Message par Tarmac777 »

Hello,

Après avoir traversé de nombreux topics, je me lance.

Voilà je suis actuellement en 18 pouces 293 et je viens d'acheter des 17 pouces 290 pour l'hiver.

Quel pneu mettre dessus ? Runflat or not ? Augmenter l'indice de charge ? :dur:

Si j'ai bien compris, on reste en standard soit 225 45 R17 91H. Pas la peine de changer l'indice de charge RFT ou pas. 8-)

Outre le problème soulevé par beaucoup sur le comportement des RFT, ce qui me pose davantage de souci c'est que les derniers profils ne sont pas dispo en RFT sauf le WinterSottozero 3 pas très bien noté selon l'ADAC alors qu'il n'a qu'un petit mois de vie.

J'hésite pour ma part entre les TS850, LM32 ou les A4 (que j'ai testé sur mon ancien TT et c'était que tu bonheur) ou le WS3 en RFT.
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powermax
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Re: Pneus Hiver

Message par powermax »

Salut Tarmac

Sincèrement, je te conseille de passer en No RFT, et encore plus en pneu hiver.

Idéalement d'après le tableau de transition, tu dois monter ça en dimension en NO RFT sur E89 :

225/45 R17 94Y av et ar
un ex ici :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MI ... ,V,XL.html

Un pneu en charge 91 - No RFT, risque d'être un peu trop "mou "de flanc.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
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lazare59
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Re: Pneus Hiver

Message par lazare59 »

Pareil, pour mes roues hiver j'étais en non RFT sur mon ancienne 320i et c'est de nouveau le cas sur ma 118i (roues hiver en 17' au lieu de 18' sur mes roues été) : aucun souci et perso je n'ai changé d'indice de charge, ce qui n'a aucun impact. ;-)
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Re: Pneus Hiver

Message par Tarmac777 »

Ok c'est bien noté.

Quand tu parles su tableau de transition, tu te réfères à ce tableau ?

Image

Je suis étonné d'y lire en 17 pouces des dimensions 255 ? je ne savais pas qu'il y avait des jantes compatibles ?

Je vous tiens au courant mais je vais mettre de côté les RFT, je pense.

Après pour l'indice de charge, la raison me pousse à prendre des 94 ... le banquier plutôt des 91 ...
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Re: Pneus Hiver

Message par powermax »

Tu peux rouler en indice de charge 91 en No RFT, sur pneu hiver, tu auras juste une tenue de route un peu plus " souple ".
En indice de charge 94, tu auras un comportement plus affuté, plus sportif, un meilleur ressentit et un meilleur touché de route.

C'est d’ailleurs écrit dans le tableau de ton montant de porte
225/45/17 91h M+S RFT
et
225/45/17 94v M+S ( pneu hiver no RFT ) :thumbsup: :thumbsup:

Image
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Re: Pneus Hiver

Message par Tarmac777 »

Pneus hivers Michelin A4 225 45 R17 94V reçus.

Peinture des jantes pour leurs refaire une petite beauté suivie de la monte des pneus pour être paré !!!

Merci pour les conseils :thumbsup:
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remotum
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Re: Pneus Hiver

Message par remotum »

Hello,

Je compte passer en pneus hiver.

Je déduis de ce tableau que bien que je sois en 19" le seul choix reste du 17" en pneu hiver sur E89 ?

Merci pour vos conseils.
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Re: Pneus Hiver

Message par Dav_E46_325ci »

Effectivement, seul le 17" est possible sur le E89.

Je remonté mes pneus hiver ce week-end: je suis actuelement Continental Wintercontact 830P monté en 225/45 R 17 91H NO RFT et jante O.Z (c'est très très typé comfort mais pas du tout adapté à la contuite sportive)
J'espère que c'est la dernière fois que je fais ce changement car j'aimerais éviter d'utiliser le Z comme "Daily".

Donc probablement mes roues hiver seront à vendre l'hiver prochain... :whistling:
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