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Pneus Hiver
Pneus Hiver
Hello,
Après avoir traversé de nombreux topics, je me lance.
Voilà je suis actuellement en 18 pouces 293 et je viens d'acheter des 17 pouces 290 pour l'hiver.
Quel pneu mettre dessus ? Runflat or not ? Augmenter l'indice de charge ?
Si j'ai bien compris, on reste en standard soit 225 45 R17 91H. Pas la peine de changer l'indice de charge RFT ou pas.
Outre le problème soulevé par beaucoup sur le comportement des RFT, ce qui me pose davantage de souci c'est que les derniers profils ne sont pas dispo en RFT sauf le WinterSottozero 3 pas très bien noté selon l'ADAC alors qu'il n'a qu'un petit mois de vie.
J'hésite pour ma part entre les TS850, LM32 ou les A4 (que j'ai testé sur mon ancien TT et c'était que tu bonheur) ou le WS3 en RFT.
Après avoir traversé de nombreux topics, je me lance.
Voilà je suis actuellement en 18 pouces 293 et je viens d'acheter des 17 pouces 290 pour l'hiver.
Quel pneu mettre dessus ? Runflat or not ? Augmenter l'indice de charge ?
Si j'ai bien compris, on reste en standard soit 225 45 R17 91H. Pas la peine de changer l'indice de charge RFT ou pas.
Outre le problème soulevé par beaucoup sur le comportement des RFT, ce qui me pose davantage de souci c'est que les derniers profils ne sont pas dispo en RFT sauf le WinterSottozero 3 pas très bien noté selon l'ADAC alors qu'il n'a qu'un petit mois de vie.
J'hésite pour ma part entre les TS850, LM32 ou les A4 (que j'ai testé sur mon ancien TT et c'était que tu bonheur) ou le WS3 en RFT.
- powermax
- habitué
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- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
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Re: Pneus Hiver
Salut Tarmac
Sincèrement, je te conseille de passer en No RFT, et encore plus en pneu hiver.
Idéalement d'après le tableau de transition, tu dois monter ça en dimension en NO RFT sur E89 :
225/45 R17 94Y av et ar
un ex ici :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MI ... ,V,XL.html
Un pneu en charge 91 - No RFT, risque d'être un peu trop "mou "de flanc.
Sincèrement, je te conseille de passer en No RFT, et encore plus en pneu hiver.
Idéalement d'après le tableau de transition, tu dois monter ça en dimension en NO RFT sur E89 :
225/45 R17 94Y av et ar
un ex ici :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MI ... ,V,XL.html
Un pneu en charge 91 - No RFT, risque d'être un peu trop "mou "de flanc.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- lazare59
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Re: Pneus Hiver
Pareil, pour mes roues hiver j'étais en non RFT sur mon ancienne 320i et c'est de nouveau le cas sur ma 118i (roues hiver en 17' au lieu de 18' sur mes roues été) : aucun souci et perso je n'ai changé d'indice de charge, ce qui n'a aucun impact.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Pneus Hiver
Ok c'est bien noté.
Quand tu parles su tableau de transition, tu te réfères à ce tableau ?
Je suis étonné d'y lire en 17 pouces des dimensions 255 ? je ne savais pas qu'il y avait des jantes compatibles ?
Je vous tiens au courant mais je vais mettre de côté les RFT, je pense.
Après pour l'indice de charge, la raison me pousse à prendre des 94 ... le banquier plutôt des 91 ...
Quand tu parles su tableau de transition, tu te réfères à ce tableau ?
Je suis étonné d'y lire en 17 pouces des dimensions 255 ? je ne savais pas qu'il y avait des jantes compatibles ?
Je vous tiens au courant mais je vais mettre de côté les RFT, je pense.
Après pour l'indice de charge, la raison me pousse à prendre des 94 ... le banquier plutôt des 91 ...
- powermax
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Re: Pneus Hiver
Tu peux rouler en indice de charge 91 en No RFT, sur pneu hiver, tu auras juste une tenue de route un peu plus " souple ".
En indice de charge 94, tu auras un comportement plus affuté, plus sportif, un meilleur ressentit et un meilleur touché de route.
C'est d’ailleurs écrit dans le tableau de ton montant de porte
225/45/17 91h M+S RFT
et
225/45/17 94v M+S ( pneu hiver no RFT )
En indice de charge 94, tu auras un comportement plus affuté, plus sportif, un meilleur ressentit et un meilleur touché de route.
C'est d’ailleurs écrit dans le tableau de ton montant de porte
225/45/17 91h M+S RFT
et
225/45/17 94v M+S ( pneu hiver no RFT )
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Re: Pneus Hiver
Pneus hivers Michelin A4 225 45 R17 94V reçus.
Peinture des jantes pour leurs refaire une petite beauté suivie de la monte des pneus pour être paré !!!
Merci pour les conseils
Peinture des jantes pour leurs refaire une petite beauté suivie de la monte des pneus pour être paré !!!
Merci pour les conseils
Re: Pneus Hiver
Hello,
Je compte passer en pneus hiver.
Je déduis de ce tableau que bien que je sois en 19" le seul choix reste du 17" en pneu hiver sur E89 ?
Merci pour vos conseils.
Je compte passer en pneus hiver.
Je déduis de ce tableau que bien que je sois en 19" le seul choix reste du 17" en pneu hiver sur E89 ?
Merci pour vos conseils.
- Dav_E46_325ci
- habitué
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- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Pneus Hiver
Effectivement, seul le 17" est possible sur le E89.
Je remonté mes pneus hiver ce week-end: je suis actuelement Continental Wintercontact 830P monté en 225/45 R 17 91H NO RFT et jante O.Z (c'est très très typé comfort mais pas du tout adapté à la contuite sportive)
J'espère que c'est la dernière fois que je fais ce changement car j'aimerais éviter d'utiliser le Z comme "Daily".
Donc probablement mes roues hiver seront à vendre l'hiver prochain...
Je remonté mes pneus hiver ce week-end: je suis actuelement Continental Wintercontact 830P monté en 225/45 R 17 91H NO RFT et jante O.Z (c'est très très typé comfort mais pas du tout adapté à la contuite sportive)
J'espère que c'est la dernière fois que je fais ce changement car j'aimerais éviter d'utiliser le Z comme "Daily".
Donc probablement mes roues hiver seront à vendre l'hiver prochain...