Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Liaison au sol...
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Message par ZZTOP38 »

Aprés les Jantes AR qui fissurent, les Jantes avant s'aplatissent 8O
suite remplacement run Flat ( les 4) et jantes AR , pb de vibrations importantes dans le chassis , plus que ds le volant.
Action Bmw : rééquilibrage roue, vérification du réglage des trains + le diagnostic que mes jantes Avt type 296 avaient chacune un plat. Dixit BMW ' PH DES JANTES TROP GRANDES, monte pneu trop basse !...bref, ils m'ont avoués la fragilité des 296
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Message par Tetram »

balance une réclamation: des jantes trop grandes, ça n'existe pas (sauf à parler esthétique) , si elle sont correctement fabriquées, il ne doit pas y avoir de problème^^ quant aux pneus, ils déconseillent quelque part une monte basse?? (et en même temps, sur du 19 , on ne va pas mettre du 60 :roll: )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Message par powermax »

ba c'est juste qu'a l'origine, les jantes 296 en 19 pouces supportent mal les RFT Bridgestone RO50A. Non seulement elles sont fragiles, mais associées aux pneus runflat à flanc mince, c'était la jante qui " amortissée " et pas le pneu!!!!

La seule chose qu'a fait bmw sur les jantes 296 qui sont spécifique au Z4 e89, c'est de les renforcer avec un cordon d'acier supplémentaire :?

ZZTOP38, vraiment pas de chance :cry: si tu peux avoir des photos ça serait top!
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Message par Pierrot85 »

C'est de l'alu forgé pas de l'acier.
Ces jantes type 296 sont une catastrophe, mail étudiées, surement pas "qualifiées", peut-être mal fabriquées (l'origine Polonaise n'est pas celle que l'on attend en achetant BMW, bref ....)
J'ai hésité lors du remplacement des arrières et des 4 pneus à revenir en 18, et bien qu'à priori je n'ai plus de problème, je sens comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête, et à chaque "choc" un peu violent (nid de poule, travaux, raccordement .... merci la DDE :evil: ), j'y pense.
C'est chiant.

Ce qui est étonnant dans ton cas est qu'ils n'ont rien vu au montage de tes nouveaux pneus !
Et peu de chances que ce soit arrivé avec les non RF depuis ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Message par Napo »

Pifou a écrit :... peut-être mal fabriquées (l'origine Polonaise n'est pas celle que l'on attend en achetant BMW, bref ....) ...
Mon nom c'est Kastagueulaski, et je n'aime pas beaucoup ces insinuations ..... :lol:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Message par Pierrot85 »

Tu as eu raison de prendre Napo, c'est plus simple :lol:
J'ai du polonais dans ma famille, je n'ai jamais réussi a écrire leur nom :lol: :lol: du coup nous sommes fâchés.
En même temps, je suis certain qu'ils peuvent faire du bon boulot si le cahier des charges est correct
Mais si on va au moins cher, forcement ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Jantes AVANT type 296 19' qui s'aplatissent ...

Message par Napo »

Pifou a écrit :... En même temps, je suis certain qu'ils peuvent faire du bon boulot si le cahier des charges est correct ...
Tu as parfaitement raison ! Et le meilleur exemple de cette réussite industrielle est la Zubrowka, pour laquelle le cahier des charges tient en trois mots : Etre vite bourré .... :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »