Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Saintrok
habitué
habitué
Messages : 565
Inscription : 25 août 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Tours

Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Saintrok »

Je voudrais remplacer sur mon sdrive 23i mes jantes 18" style 325 (chaussées de... RFT :( ) par des 19" style 326 pour y mettre des Good year Eagle F1 Asymétric 3 :D .

Je pense les commander sur http://www.leebmann24.de/bmw-alufelge-m ... 42135.html mais j'ai un choix à effectuer parmi 3 sur les différents modules RDC.

Les modules RDC ne sont pas nécessaires
modules RCD sont sur les véhicules sans équipement spécial S2VBA (pneus Contrôle de pression) n'est pas nécessaire.

modules RDC sans montage (modules de / réglé la jante / n) en vrac
modules de CDR pour les véhicules avec un équipement spécial S2VBA (Tire Pressure Control), et pour les véhicules avec une date de production 03/2014 nécessaire. + 79,00 €

RDC modules inclus. Sur le montage / la jante / n
modules RDC sont requis dans des véhicules avec des équipements spéciaux S2VBA (Tire Pressure Control), et pour les véhicules ayant une date de production 03/2014. + 85,00 €


Tel que je l'ai compris :

Si pas de dispositif de contrôle de pression des pneus sur le Z : cocher "les modules RDC ne sont pas nécessaires".OK ! Mais pour les 2 autres cas comment vérifier sur la Z (sans démonter... les pneus des jantes :sleep: ) si j'ai ce fameux S2VBA... ou pas 8O ? Petite précision 1ère immat : 26/11/2011.

A votre " bon cœur Msieurs/dames" pour les encyclopédiques du sdrive s'il vous plâit. :roll:
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Z92 »

Salut, à priori il n'y a pas de capteur actif dans la jante du sDrive, le système de détection de crevaison est basé sur le système DSC/ABS (vitesse de rotation différente du pneu crevé) :D
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par powermax »

Tout à fait ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Saintrok
habitué
habitué
Messages : 565
Inscription : 25 août 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Tours

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Saintrok »

Merci à vous deux donc choix et sélection 1"Les modules RDC ne sont pas nécessaires
modules RCD sont sur les véhicules sans équipement spécial S2VBA (pneus Contrôle de pression) n'est pas nécessaire." OK.

Au fait Maxime, juste un p'tit mot rapide en tant que nouveau Z'iste et cotiZant qui vient juste de découvrir et lire avec assiduité les 35 pages de ton gigantesque problème de toit mélange
d' imbroglio/d’incompétence/ignorance/incompréhension et accessoirement "foutage de gueule"... sur 6 INSOUTENABLES MOIS :ranting: :ranting: j'en suis encore... abasourdi :?

Grand respect donc à vous 2 (pour le soutien réel apporté, recherche et analyse objective) :clap: :thumbsup: . Cela met en confiance aussi moi qui vient d'avoir une fuite conséquente de liquide hydraulique à l'arrière droit du toit il y a 3 semaines juste 5 jours après l'achat :evil:
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par ferny37 »

Pour t'assurer de ne pas avoir le contrôle de pression des pneus, il suffit de vérifier que tu n'as pas l'option en question (soit dans ton carnet soit en saisissant le VIN sur un VIN Decoder) ;-)

Pour les jantes, n'oublies pas de commander deux jantes plus large pour l'arrière! :D

https://www.leebmann24.de/bmw-alufelge- ... 42136.html
- Ferny - ManoucheClub
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Z92 »

Jérôme, il y a deux solutions, soit il n'a pas le contrôle de pression (ce qui m'étonnerait), auquel cas il n' pas de capteur dans la jante, soit il l'a auquel cas il n'en a pas non plus :lol: :lol: :lol: :lol:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par ferny37 »

Pas compris en quoi c'est drôle. Cette option n'existe pas pour le Z ? Parce que les capteurs ne se voient pas forcément.

Certes, le 23i ne devait pas avoir cette option, d'où ta déduction j'imagine. Mais ta réponse n'était pas claire pour un novice ! :whistling: :P

http://www.salesafter.eu/shop_content.p ... en&coID=99
Dernière modification par ferny37 le lun. 4 sept. 2017, 14:02, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Z92 »

Z92 a écrit :Salut, à priori il n'y a pas de capteur actif dans la jante du sDrive, le système de détection de crevaison est basé sur le système DSC/ABS (vitesse de rotation différente du pneu crevé) :D
powermax a écrit :Tout à fait ;)
Voilà pourquoi c'est drôle :lol: :lol: :lol:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par ferny37 »

C'est toujours pas drôle. :D

Les jantes 326 existent avec ces capteurs RDC parce que certaines voitures ont l'option S2VBA. Pas un 23i, mais un E89 post 2014 doit pouvoir en être équipé. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Z92 »

Depuis E85 les Z4 sont en RPA, c'est tout simple :D

Edit : Pour preuve j'ai eu un E85 2003 en RPA et mon E89 2010 est en RPA. Le RDC ne concerne que les modèles US dans ces époques (2006+ -2014) or son sDrive est 2011 !
Edit 2 : En plus, par sécurité, il devrait le voir facilement à la forme de la pipette non !
Avatar de l’utilisateur
Saintrok
habitué
habitué
Messages : 565
Inscription : 25 août 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Tours

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Saintrok »

Houlà ! ça part fort je vois.
ferny37 a écrit :Pour t'assurer de ne pas avoir le contrôle de pression des pneus, il suffit de vérifier que tu n'as pas l'option en question (soit dans ton carnet soit en saisissant le VIN sur un VIN Decoder)
C'est bien sûr la première chose que j'ai faite (Z achetée il y a un... mois je rappelle ;-) ) Pire sur le bon de commande de l'ancien proprio il est précisé :02S3 = jantes en alliage léger 17" style 290 en étoile alors que j'ai physiquement des.... 18" 5 branches étoile style 325 :-o Il à dû les changer pas, vois pas d'autres explications :sleep: alors module RDC ou équipement spécial S2VBA :whistling: et sur VIN DECODER même mon pack M n'apparaît pas :whistling:
ferny37 a écrit :Pour les jantes, n'oublies pas de commander deux jantes plus large pour l'arrière!
c'est pour cela qu'il y a 2 ref.différentes entre celles de l'AV et celles de l'AR...j'imagine :coffee: mais du coup vous m'avez...semer sérieusement le doute :dur:
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Z92 »

Envoie ton VIN si tu peux (en MP) on contrôlera :D Mais Ferny a raison autant être sûr de chez sûr :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Jimi
régulier
régulier
Messages : 215
Inscription : 09 août 2009
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Manche
Contact :

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Jimi »

Attention à la valeur de déport.
Le lien tombe sur un modèle 326 avec un ET de 29, ce qui correspond aux jantes avant.
Pour l'arrière c'est ET 40.
Z4 35i Spacegrau.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par ferny37 »

ferny37 a écrit :Pour les jantes, n'oublies pas de commander deux jantes plus large pour l'arrière! :D

https://www.leebmann24.de/bmw-alufelge- ... 42136.html
:whistling:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jimi
régulier
régulier
Messages : 215
Inscription : 09 août 2009
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Manche
Contact :

Re: Besoin conseils sur commande jantes BMW.

Message par Jimi »

Pour les 326, c'est:
8" à l'avant et 9" à l'arrière.
Z4 35i Spacegrau.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »