Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pneu Goodyear f1 asymétrique F3

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Pneu Goodyear f1 asymétrique F3

Message par Patrick88 »

Dans le même temps, quand tu achètes une voiture à plus de 2 millions d'Euros, tu n'es pas à 20 000 balles de pneumatique ni à 12 000 pour une révision annuelle :whistling:
D'ailleurs, ça m'amuserait de voir une Veyron passer un CT, j'imagine la tête contrôleur :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Pneu Goodyear f1 asymétrique F3

Message par fredz72 »

powermax a écrit :
fredz72 a écrit :
powermax a écrit : c'est aussi le seul manufacturier qui est capable de fournir des pneus hyper sport
????????? :-o
Oui ;)
actuellement seul Michelin a été capable de produire un pneumatique pour les Bugatti Veyron et Chiron. même si ils ne tiennent que 12 min à 400km/h ou 4000 km en moyenne.
Ce sont les Michelin Pilot Super Sport et Michelin Pilot Sport Cup 2
Oui ça c'est du marketing.

Pour revenir à Pirelli, c'est ce qui est monté sur la voiture que j'ai acheté récemment, ben je les trouve pas trop mal, ils font le job et quand le rythme augmente ils sont toujours là et gardent l'enclume sur la route :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Pneu Goodyear f1 asymétrique F3

Message par edlap01 »

powermax a écrit :Salut Zest.
Pourquoi ?
alors que j'ai aucune action pour ce manufacturier ?

J'en ai bouffé du pneus sur piste d'essai, ( ESP, ABS pour BMW et PSA via Bosch ), un peu toutes les marques.
Bridgestone, Dunlop, Goodyear, Michelin, Pireli , Falken, Kumho, Firestone , Fulda Winter
Des pneus pour certains économique, d'autre pluie, d'autre typé sport.

-Bridgestone a toujours fait principalement des gommes dures, c'était un bon compromis, par contre niveau bruit et coté énergétique on repassera.
-Continental est un peu dans la même typologie.
-Dunlop et Pirelli c'était un peu du poker ils sont capables du très bon comme du très mauvais
-Michelin mise sur l'endurance du pneumatique, et sur ce tableau, il reste 1er, y compris sur les pneus sports. c'est aussi le seul manufacturier qui est capable de fournir des pneus hyper sport
-Goodyear m'a vraiment bluffé avec les GD F1 GSD3, seul pneu sport breveté anti aquaplaning, puis la gamme F1 Asy 2 puis Asy3. Ce sont des pneus à la fois endurant, silencieux, performant et peu énergivore.
Pour le GD F1 Asy 3, c'est sensation de louvoiement sur les 1er km vient du fait que sa structure, et plus particulièrement sa surface, possède des carrés de gomme qui ont la "tête" légèrement arrondie.
De plus c'est un pneu Asymétric, comme le Michelin PS4 qui a ce même petit défaut.
En revanche, une fois le rodage fait, cette sensation disparaît totalement. :thumbsup:

Il ne faut pas juger un pneumatique avant au moins d'avoir fait 1000/2000km, aussi bien sur la pluie, que sur le sec etc.

Voila ce que je peux en dire ;-)

Alors que ce soit du Dunlop Maxx Rt, GD F1 ASY 3, M.PS4, C.CSP6 .... go fast :arrow: :arrow: :arrow: :D :D :D :D :D :D :D :D

ah ben tu me rassures, je viens de monter des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 a l’arrière et je ne reconnais plus la Z (pourtant j'avais les mêmes avant)....ça flotte, louvoie et gigote dans tous les sens, même en mode sport (l'assistance s'allume dans tous les sens de que j'appuie...bon 420cv aussi..)...je me suis fais peur en rentrant du boulot tout a l'heure. J'ai pourtant une géométrie récente, mais les pneus n'ont que 200 km....
donc j'attends un bon 1000km avant de me faire un avis alors, parce que la, ma Z est une vrai merguez (bon j'ai appuyé un peu fort aussi tout a l'heure)
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Saintsaens
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 17 août 2018
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Pneu Goodyear f1 asymétrique F3

Message par Saintsaens »

Bonjour,

Pour alimenter ce post, bien que n'ayant pas encore été chercher mon Z4 (3.0 SiA), je viens de commander 4 Goodyear Asy 3 qui seront montés dessus vendredi prochain en rentrant de Paris avec la belle après l'avoir récupérée.

Bon weekend
Jérôme
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »