Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Jante avec choix de l'ET
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Jante avec choix de l'ET
Japan Racing propose sa nouvelle jante JR29 extrême concave avec choix de l'ET désiré. Ce qui a pour intérêt de supprimer l'ajout éventuel de cales ou élargisseurs de voie.
Choix de l'ET de 20 à 40 (+15 euros par jante). Délai 3 semaines environ.
Du coup j'en n'ai commandé 4.
Choix de l'ET de 20 à 40 (+15 euros par jante). Délai 3 semaines environ.
Du coup j'en n'ai commandé 4.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Jante avec choix de l'ET
Surtout plus sur, car centrées correctement sur le moyeu. Certaines cales dont celles que j'ai à l'arrière (10mm) ne permettent plus à la jante de reposer sur le rebord du moyeu et de ce fait l'effort se fait sur les boulons de roues. Même si je n'ai jamais eu de pb en plus de 40 000kms mieux vaut éviter. Je les ai commandé sur https://www.laurent-motors.com/fr/
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Jante avec choix de l'ET
Et surtout ne pas oublier de commander un jeu complet de boulons et un démonte écrou car c'est spécial aux jantes Japan Racing ce que je ne savais pas. D' ou petit retard au montage.
Compter environ 20 euros pour un jeu complet chez Driftshop.
Compter environ 20 euros pour un jeu complet chez Driftshop.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
-
- régulier
- Messages : 117
- Inscription : 25 janv. 2012
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Jante avec choix de l'ET
A propos de cet entraxe, sur ma e 89 j’ai des janstes de e85 bbs 108.
Mais je trouve que la jante est trop vers l’intérieur....ce sont des 8 1/2 sur l’arrière avec un IS 50.
Je voudrais changer ces roues et je vois que d’origine c’est un E.T. De 29, donc en clair ma jante est reculée vers l’intérieur de (50-29) 21 mm ?
Mais je trouve que la jante est trop vers l’intérieur....ce sont des 8 1/2 sur l’arrière avec un IS 50.
Je voudrais changer ces roues et je vois que d’origine c’est un E.T. De 29, donc en clair ma jante est reculée vers l’intérieur de (50-29) 21 mm ?
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Jante avec choix de l'ET
Regarde par là
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Jante avec choix de l'ET
Ca explique le "déport", donc le calcul pour connaître la position de la jante en fonction de l'ET.
Ton calcul est bon.
Si tu mets des cales de 20 mm, tu simuleras un ET de 30, presque comme d'origine (à 1 mm...)
Ton calcul est bon.
Si tu mets des cales de 20 mm, tu simuleras un ET de 30, presque comme d'origine (à 1 mm...)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Jante avec choix de l'ET
Au max de quoi..... ?
De faire dépasser le pneu de l'aile ?........
je ne sais pas. A fleur de l'aile c'est bien déjà.
Tu mets un fil à plomb, ou une ficelle avec un poids quelconque, posé sur le rebord de l'aile, puis tu mesures l'espace entre le pneu et le fil......
Si tu vas jusque là, vu la forme de l'aile, le reste du pneu sera déjà bien dégagé vers le bas, et salira tes bas de caisse.
De faire dépasser le pneu de l'aile ?........
je ne sais pas. A fleur de l'aile c'est bien déjà.
Tu mets un fil à plomb, ou une ficelle avec un poids quelconque, posé sur le rebord de l'aile, puis tu mesures l'espace entre le pneu et le fil......
Si tu vas jusque là, vu la forme de l'aile, le reste du pneu sera déjà bien dégagé vers le bas, et salira tes bas de caisse.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18146
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Jante avec choix de l'ET
mesalu a écrit :Ok, merci, et au Max on peux aller jusqu’où avec la E89 ? Merci...
Loin tant que tu lui mets de l'essence....................
-
- régulier
- Messages : 117
- Inscription : 25 janv. 2012
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Jante avec choix de l'ET
Voilà qui m’avance
Bref je commande des cales de 20 pour l’avant je serais donc en (ET) 47-20=27
Pour l’arrière des cales de 25 je serais donc en (ET) 50-25=25
Juste ?
Bref je commande des cales de 20 pour l’avant je serais donc en (ET) 47-20=27
Pour l’arrière des cales de 25 je serais donc en (ET) 50-25=25
Juste ?