Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pression des pneus

Liaison au sol...
mesalu
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 25 janv. 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pression des pneus

Message par mesalu »

Pardon d’avoir trainé, alors non pas des run flat, ni a l’avant d’ailleurs.
J’ai apporté le véhicule au garage pour qu’ils essayent, ils m’ont dit deja avoir eu le souci en décembre avec des continentals...
Brefs ailleurs j’ai aussi lu qu’il fallait un long temps de rodage, jay13, 2,4 bars au lieu de 3,0, c’est beaucoup de différence...
Je suis content d’avoir tous vos retours, il est incroyable de devoir utiliser une voiture dangereuse le temps de roder les pneus, la mienne me parrait inconduisible sur autoroutes, à 130 je sens que la voiture flotte de l’arrière, je suis cramponé au volant...et puis j’habite à 10 km d’une AutoBahn....là bas à 130 faut rester sur la bande d’arret D’urgence :roll:

On vient de me rappeler, apres essai, démontage contrôles, ils ont décrétés que les pneus n’etaIent peu etre pas adapté...ils m’offreNt de monter les mêmes qu’aupAravent neufs et identiques de ceux de l’avaNt a savoir,
Bridgestone potenza :clap:
Wait and see...
Merci les gars :wub:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pression des pneus

Message par ferny37 »

Bonne nouvelle. Je pense que la combinaison des deux profils sur une propulsion n'était pas une bonne idée. ;-)

Le coup du rodage, perso je n'y crois pas. Ou alors il y a des marques comme Michelin et Kumho (pour ce que j'ai d'expérience de pneus neufs) qui rodent les pneus avant de les vendre... :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pression des pneus

Message par DanZ »

Je ne suis pas du tout surpris. Hier, je t'avez bien dit ce que je pensais du profil de tes pneus :dur:
Bonne nouvelle qu'ils reconnaissent le problème. Content pour toi :thumbsup:
mesalu
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 25 janv. 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pression des pneus

Message par mesalu »

Donc il y’a des profils de pneus qui ne sont pas adaptés à certaines voitures !
C’est curieux, et surtout y’a pas de communication sur ce principe, car rôder un pneu pendant 4000 km c’est juste n’importe quoi...elles sont capricieuses ces voitures ! Non ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pression des pneus

Message par ferny37 »

C'est comme pour les nanas... celles qui procurent du plaisir sont plus capricieuses ! :D

Tu n'aurais pas eu ce problème avec un Kangoo ! :lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pression des pneus

Message par Wan186 »

ferny37 a écrit :Bonne nouvelle. Je pense que la combinaison des deux profils sur une propulsion n'était pas une bonne idée. ;-)

Le coup du rodage, perso je n'y crois pas. Ou alors il y a des marques comme Michelin et Kumho (pour ce que j'ai d'expérience de pneus neufs) qui rodent les pneus avant de les vendre... :roll:
C'est vrai que j'ai jamais eu de soucis perso... Ni ressenti de différence avant et après rodage.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pression des pneus

Message par DanZ »

Ferny, ta remarque m'expliquerait mon étonnement de ne pas voir les picots sur les PS4 neufs, montés l'été dernier, comme si les pneus avaient déjà roulé.....
mesalu
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 25 janv. 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pression des pneus

Message par mesalu »

Y’a plus les picots sur les pneus...ils t’ont vendus des pneus d’occaz....comme ceux là que le garage me reprend....lol
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pression des pneus

Message par supp032021 »

Même si le phénomène est beaucoup moins important en voiture qu'en moto , quelques dizaines , voire centaines de bornes de rodage doivent pas faire du mal aux pneus neufs. En moto , j'ai vu des gens se vautrer en partant de magasin de vente de pneus ( demi- tour en partant du magasin après montage d'enveloppes neuves ) Ça faire rire tout le monde , sauf le motard qui est tout surpris de se retrouver parterre en vrac :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pression des pneus

Message par powermax »

mesalu a écrit :Donc il y’a des profils de pneus qui ne sont pas adaptés à certaines voitures !
C’est curieux, et surtout y’a pas de communication sur ce principe, car rôder un pneu pendant 4000 km c’est juste n’importe quoi...elles sont capricieuses ces voitures ! Non ?
Salut Mesalu.

J'ai pas tout suivi, :|
1-peux tu me dire, mot pour pour mot ce que tu as comme marque/type de pneu à l'avant et arrière stp ?

2-ensuite pour la pression sur Z4e89, si tu te comptes + un plein, dans l'idéal, en 18 pouces 225av/ 255 ar c'est 2.6 av et 2.9/3.0 ar

3-pour le rodage, 4000km c'est bien trop, un rodage de 200/400/1000km oui. Certains pneus en ont plus besoin que d'autre. Outre la tenue de route, c'est aussi leur usure sur le long terme qui se joue !
https://pneus.ooreka.fr/astuce/voir/184 ... ge-du-pneu

4-enfin dans l'idéal sur un Z4, vu que c'est une monte asymétrique, ( pneu plus fin à l'avant et plus large à l'arrière ) on met la même marque de pneus sur les 4 coins de la voiture.
et surtout pas du directionnel + asymétrique.

5- des amortisseurs pilotés qui seraient HS, possible, mais tu t'en serais rendu compte avant, la monte en pneu neuf accentue le problème.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
mesalu
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 25 janv. 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pression des pneus

Message par mesalu »

A l’avant Bridgestone Potenza RFT je viens de decouvrir... : :oops:
A l’arriere neufs bridgestone potenza non rft

Effectivement ils m’avaient montés deux pneus asymétriques a l’arrieres alors qu’a l’avant ils étaient symétrique..

Hello, bon j’ai roulé 1500 km ,(autoroute) c’est mieux mais loin d’etre parfait, mais a 150 kmh j’ai peur de faire un changement de voie sur autoroute...je suis crispé sur le volant car je ne sens pas la voiture sur un rail comme auparavant .
J’ai passé de 3 bars a 2,5, bof pas de changement...
je vais encore un peu attendre....mais j’ai les boules...j’auraIs du aller ailleurs que chez Norauto...mais la dernière fois j’ai ete hyper déçu par la non compétence chez BMW ( non remise en place correct du filtre a air, prise d’air...2 mois de galeres.) et pleins d’autres trucs liees a leurs méconnaissance du Z...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pression des pneus

Message par ferny37 »

Ce mix est interdit et clairement dangereux. C'est trop dommage de ne pas profiter de ton Z à cause de ça. Résigne toi, même s'il ne sont pas usés, à changer ces deux RFT par les mêmes pneus qu'à l'arrière.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pression des pneus

Message par DanZ »

Ce sera toujours moins cher que la franchise :D
Avatar de l’utilisateur
GégéZ4
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2019
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Touraine

Re: Pression des pneus

Message par GégéZ4 »

Salut à tous
j'ai eu le même souci avec des 225 45 17 à l'arrière
j'ai changé les vieux bridge driveguard rft par des bridge t005 drivegard rft j'ai aussi eu cette sensation de patinette
du coup j'ai baissé la pression de 2.9 à 2.6 et c'est un peu mieux
je remontrait à 2.9 d'ici 500 kms histoire de voir si c'etait une question de rodage
bonne route
Avatar de l’utilisateur
Cathi
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Tournefeuille

Re: Pression des pneus

Message par Cathi »

Bonsoir !
Ce cas m'intéresse. Avez vous finalement remonté à 2.9 votre pression de pneus pour confirmer la provenance de l'erreur ?
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »