Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Hiver - Jantes et pneus pour sDrive 23i

Liaison au sol...
Ant0ine
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Lille

Re: Hiver - Jantes et pneus pour sDrive 23i

Message par Ant0ine »

Hello!
Je déterre un peu le sujet, mais comme il est de saison...
Je viens de troquer de vieillissants pilot alpin 2 (zéro pressure) contre des Bridgestone Blizzak LM005 (225x45 17), non RF.
Mes alpin 2 de 2009 étaient devenus des savonnettes sur mouillé (se faire doubler par l’arrière sur un filet de gaz en 6eme à 90, pas top) et avaient le confort d’un skateboard. Je ne les ai pas connus autrement, c’était ma première saison avec (suis nouveau dans la communauté ;-) )
Les Blizzak, sur les premiers tours de roue, sont pas mal. Jamais pris en défaut (j’ai essayé, sans chercher les problèmes non plus), bien plus confortable, et à priori plus silencieux.
Choix des Bridgstone VS Alpin 6 (par ex): les tests publiés, le prix, la perfo (notamment sur chaussée humide).
Bientôt le test en station, avec en back-up les chaussettes/chaînes (je sais pas trop dans quelle catégorie ça se situe) easy grip evo 7 de Michelin.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Hiver - Jantes et pneus pour sDrive 23i

Message par z3m71 »

Globalement dans les produits que tu cites les écarts de performances sont assez minimes ... attention quand même la notation sur létiquette concernant les perfs sur le mouillé ne s'appliquent qu'au freinage, cela n'indique en rien la capacité du pneu à tenir l'auto sur sa trajectoire en courbe par exemple.

Cela étant le LM005 est un bon produit ... pas le meilleur mais de belle facture donc tu devrais en être satisfait (surtout comparé à tes antiquités de 2009 !!! ). Si les conditions ne sont pas trop dantesques tu ne devrais même pas avoir à utiliser tes chaînes hybrides Easy Grip (je les appelle chaînes car elles recouvrent les 2 flancs du pneu + la bande de roulement, et hybrides car elles sont un mélange entre des mailles tissées façon filet et des inserts métalliques aux croisillons) !
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »