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Pneu UHP vs semi-slick
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Il n'est pas en 19" le Z4 35is ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- zetka35is
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
non, non, 18 >> avt: 225/40 r18 - arr: 255/35 r18
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- z3m71
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Intéressant à voir en effet ... je ne pense pas qu'il y ait une campagne européenne homogène ... ce sont des budgets gérés pays par pays.zetka35is a écrit :Tiens tien, on verra si la politique de vente est homogène sur tout le continent européen. Merciz3m71 a écrit : Je ne sais pas quel est ton niveau d'urgence mais je crois que la prochaine offre de remboursement sympa de Goodyear (si c'est ton choix ) sera fin mars ... avec quelque chose comme 25 € remboursés par pneu ... donc ça se regarde quand même !!!
ps: pas d urgence... la z dort au garage avec un chargeur de batterie --> jsq. mois de mars a mon avis.
Pour le Federal la raison invoquée est effectivement une montée en température non homogène, ce qui n'est pas simple à expliquer au client dont les roues tournent logiquement tout le temps (un moment j'ai traduit l'argument par "pb possible d'ABS", mais ce n'est même pas ça ... ). Les coupures transversales étaient bien sur l'ancien, sur le nouveau ce sont des arrachements ... dommage je n'ai aps gardé les photos mais c'était très net et sans équivoque ...
Excellent retour, endurant, homogène tout au long des runs, et plutôt polyvalent. Tout ce que j'ai pu écrire sur les 1/2 slicks est moins vrai pour le AD08R ... Et contrairement à pas mal de Yokohama il fonctionne aussi plutôt bien sur des autos "non light" ...zetka35is a écrit :Sinon, il y a encore ces gommes la - Yoko Advan Neova AD08-R( a la place des GY eagle F1 supersport) :
z3m71 as tu un feedback des utilisateurs?
Après le bruit de roulement, la projection de cailloux dans les ailes ou sur les ailes et bas de caisse et la consommation de carburant le rendent toujours un poil exclusif.
Tu as raison ... les tests le notent en général plutôt bien... pour autant je n'ai pas été emballé sur la nouvelle Honda NSX où il est pourtant en 1ère monte exclusive. Le travail des flancs le rend très "artificiel" dans son ressenti ... est-ce dû à la voiture ou au pneu ??? Et récemment sur une M5 V10 idem pas trouvé très franc du collier en appui ... comme s'il se posait en 2 temps distincts ...PonPon a écrit :Dans les UHP vous n'évoquez pas le Continent Sport Contact 6 qui est pourtant systématiquement parmi les meilleures avec le Michelin PS4S et récemment le nouveau Goodyear. Et à un prix plus sympa que le Michelin.
Ayant changé les pneus de la M3 récemment, j'ai trouvé ce test comparatif très bien fait (et plutôt intéressante compte tenu du modèle d'essai).
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
L'absence dans la dimension l'excluait de fait tu l'as vu cela étant ...
- PonPon
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Mmmmmh.... ça me rassure pas trop ton retour ! Ce sont ceux que j'ai commandé ce que tu décris me rappelle furieusement le ressenti que j'avais à l'époque avec le vieux sportcontact M3 qui était monté d'origine sur le Z4M.... et que je n'aimais pas
Je me suis fié aux tests qui lui donnaient une très bonne note en feeling subjectif. Après, j'imagine qu'en conduite de tous les jours ça devrait aller
Ou alors, je peux modifier - tu partirais plutôt sur du PS4S (qui était évidemment mon autre choix - j'avais adoré le Super Sport sur le Z4M) ?
Je me suis fié aux tests qui lui donnaient une très bonne note en feeling subjectif. Après, j'imagine qu'en conduite de tous les jours ça devrait aller
Ou alors, je peux modifier - tu partirais plutôt sur du PS4S (qui était évidemment mon autre choix - j'avais adoré le Super Sport sur le Z4M) ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- zetka35is
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Cher z3m71, et ton choix se porterait sur lequel entre le eagle f1 supersport et les Advan Neova AD08-R ?
Le problème, c'est qu'il n'y a aucun test comparatif sur le web.
Sur base de la sculpture du pneu, on aura tendance à dire, que les Yoko sont nettement plus performants, mais cela peut êrte trompeur
et la différence peut s'avérer insignifiante.
Si la différence entre perf est quasi inexistatnte, étant donné la polyvalence du GY eaglef1, moix choix serait quasi définitif.
Merci d'avance pour ton opinion.
Le problème, c'est qu'il n'y a aucun test comparatif sur le web.
Sur base de la sculpture du pneu, on aura tendance à dire, que les Yoko sont nettement plus performants, mais cela peut êrte trompeur
et la différence peut s'avérer insignifiante.
Si la différence entre perf est quasi inexistatnte, étant donné la polyvalence du GY eaglef1, moix choix serait quasi définitif.
Merci d'avance pour ton opinion.
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Le PS4S n'est au final qu'une légère évolution du PSS ... dont il reprend une bonne partie du profil et une base carcasse très proche. D'ailleurs quand j'ai demandé au pilote développement en charge des gammes UHP de Michelin ce qu'il fallait privilégier entre le PSS * (dédié BMW donc) et le PS4S pour un modèle ///M sa réponse a été claire : "tant que le PSS * existe je garde celui-là ... le PS4S étant un produit + générique". Ceci étant dit pour avoir fait le test comparatif entre le PSS, le PS4S, le CSC6 et le Goodyear Asymmetric 3 (le 5 est sorti 2 semaines après le test ....), j'ai clairement préféré le PSS, sans être capable de faire la différence avec le PS4S d'ailleurs ...PonPon a écrit :Mmmmmh.... ça me rassure pas trop ton retour ! Ce sont ceux que j'ai commandé ce que tu décris me rappelle furieusement le ressenti que j'avais à l'époque avec le vieux sportcontact M3 qui était monté d'origine sur le Z4M.... et que je n'aimais pas
Je me suis fié aux tests qui lui donnaient une très bonne note en feeling subjectif. Après, j'imagine qu'en conduite de tous les jours ça devrait aller
Ou alors, je peux modifier - tu partirais plutôt sur du PS4S (qui était évidemment mon autre choix - j'avais adoré le Super Sport sur le Z4M) ?
C'est quoi ton usage au juste ?zetka35is a écrit :Cher z3m71, et ton choix se porterait sur lequel entre le eagle f1 supersport et les Advan Neova AD08-R ?
Le problème, c'est qu'il n'y a aucun test comparatif sur le web.
Sur base de la sculpture du pneu, on aura tendance à dire, que les Yoko sont nettement plus performants, mais cela peut êrte trompeur
et la différence peut s'avérer insignifiante.
Si la différence entre perf est quasi inexistatnte, étant donné la polyvalence du GY eaglef1, moix choix serait quasi définitif.
Merci d'avance pour ton opinion.
- Kilométrage annuel
- Type de route fréquenté
- Nbre de sorties piste dans l'annnée, sur quel(s) circuit(s), durée des runs, saison(s) pendant la(es)quelle(s) tu roules
- Tu es prêt à accepter quel rendement de tes pneus
Car il y a une différence de performances, perceptible mais qui est plus ou moins flagrante en fonction de la réponse aux questions ci-dessus.
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Tu parle du PSS3 quand tu parle de PSS? Heureusement en catégorie E, ils ne tombent pas sous le coup de l'interdiction de vente...
- zetka35is
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
C'est quoi ton usage au juste ?
- Kilométrage annuel
>> +/- 5000km
- Type de route fréquenté
>> asphalte a 99%, que temps sec et a 80% périodes chaudes (mars-octobre).
- Nbre de sorties piste dans l'annnée, sur quel(s) circuit(s), durée des runs, saison(s) pendant la(es)quelle(s) tu roules
>> pas de sorties piste, mais chaque sortie est quasi une sortie piste (petites routes de campagne et departementales)
esp off et survirage controlé, cependant j accepte de ne pas provoquer le drift avec les nouveaux pneus
Non, non, je me corrige, je ne pourrais résister a la tentation, le survirage sera bel et bien provoqué.
- Tu es prêt à accepter quel rendement de tes pneus
>> grrrr, bon ok ca va, deux petits drifts par sortie max !!
- Kilométrage annuel
>> +/- 5000km
- Type de route fréquenté
>> asphalte a 99%, que temps sec et a 80% périodes chaudes (mars-octobre).
- Nbre de sorties piste dans l'annnée, sur quel(s) circuit(s), durée des runs, saison(s) pendant la(es)quelle(s) tu roules
>> pas de sorties piste, mais chaque sortie est quasi une sortie piste (petites routes de campagne et departementales)
esp off et survirage controlé, cependant j accepte de ne pas provoquer le drift avec les nouveaux pneus
Non, non, je me corrige, je ne pourrais résister a la tentation, le survirage sera bel et bien provoqué.
- Tu es prêt à accepter quel rendement de tes pneus
>> grrrr, bon ok ca va, deux petits drifts par sortie max !!
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Wan, on parlait des le debut du pilot super sport >> son nouveau remplacant = pilot SPORT 4S.Wan186 a écrit :Tu parle du PSS3 quand tu parle de PSS? Heureusement en catégorie E, ils ne tombent pas sous le coup de l'interdiction de vente...
Pilot sport 3 et pilot sport 4 sont moins performants.
Pilot SUPER sport 3 (pss3) n existe pas.
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Wan186 a écrit :Tu parle du PSS3 quand tu parle de PSS? Heureusement en catégorie E, ils ne tombent pas sous le coup de l'interdiction de vente...
Pardon
PSS = Pilot Super Sport
PS4S = Pilot Sport 4S, ces 2 là étant le très haut de gamme de Michelin ... le PS4S ayant pour mission de remplacer le PSS à terme ...
PS3 = Pilot Sport 3, ancien produit hautes perfs ...
PS4 = Pilot Sport 4, produit hautes perfs actuel ...
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
zetka35is a écrit :C'est quoi ton usage au juste ?
- Kilométrage annuel
>> +/- 5000km
- Type de route fréquenté
>> asphalte a 99%, que temps sec et a 80% périodes chaudes (mars-octobre).
- Nbre de sorties piste dans l'annnée, sur quel(s) circuit(s), durée des runs, saison(s) pendant la(es)quelle(s) tu roules
>> pas de sorties piste, mais chaque sortie est quasi une sortie piste (petites routes de campagne et departementales)
esp off et survirage controlé, cependant j accepte de ne pas provoquer le drift avec les nouveaux pneus
Non, non, je me corrige, je ne pourrais résister a la tentation, le survirage sera bel et bien provoqué.
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>> grrrr, bon ok ca va, deux petits drifts par sortie max !!
Si tu aimes la glisse je te déconseille le 1/2 slick ... dont la capacité d'adhérence est supérieure. Du coup provoquer un survirage nécessite + de vitesse, + de place, avec des réactions + brutales et vives. En clair tu seras + vite partout ... mais peut-être même à la limite du raisonnable sur route ouverte !!! Quand on voit les limites d'un pneu haut de gamme aujourd'hui en vouloir + n'est peut-être pas l'idéal ... le mieux étant l'ennemi du bien !!!
- zetka35is
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
Hmmm... je m en doutais donc c'est ou perf et adhérence max ou alors possibilite de s amuser
un peu en survirage.
A se demander alors, si ce n est pas dommage d "user" ainsi le GY f1 supersport.
un peu en survirage.
A se demander alors, si ce n est pas dommage d "user" ainsi le GY f1 supersport.
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
T’es interventions sur le sujet "pneu" sont toujours hyper intéressante z3m71
Merci pour le partage de tes connaissances
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Re: Pneu UHP vs semi-slick
zetka35is a écrit :Hmmm... je m en doutais donc c'est ou perf et adhérence max ou alors possibilite de s amuser
un peu en survirage.
A se demander alors, si ce n est pas dommage d "user" ainsi le GY f1 supersport.
De façon très générale plus un pneu est efficace, moins il est "drôle" ....
Après il y a une limite entre drôle et scabreux ...
Si j'ai bien lu ta valeur de couple sur ton auto tu arriveras à trouver la limite du Goodyear ... même sur route ... mais effectivement un Eagle F1 Asymmetric 5 pourrait presque être suffisant pour toi. L'écart de prix avec l'Eagle Super Sport étant assez négligeable la question du budget n'a pas trop de sens ... c'est plus l'usage qui me fait dire ça.
Si c'était ma voiture, sachant que je ne crains pas non plus le survirage, j'opterais pour l'Eagle Super Sport qui permet de moduler en fonction des envies du moment. Mais c'est bien toujours une histoire de compromis