Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changement de pneus Question monte différenciée

Liaison au sol...
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par jp911 »

c'est le moins que l'on puisse dire :(
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Vchristophe
régulier
régulier
Messages : 219
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par Vchristophe »

Réparation des pneus Bridgestone RFT

La technologie RFT pour (Run Flat Tires) est proposée sur la gamme sport Potenza et sur la gamme hivers Blizzak.

Les conditions à la réparation d'un pneu RFT sont les suivantes :

Le pneu ne doit pas avoir été utilisé avec une pression de moins de 100 kPa
Le pneu ne doit pas présenter d'abrasion ou de dommage à l'extérieur
Le pneu ne doit pas présenter d'abrasion, de craqueleures ou de séparation à l'intérieur
Le pneu ne pas présenter un perforation de plus de 6mm
La perforation doit être sur la bande de roulement du pneu.

Et voilà la réponse ... A voir avec un pro mais il est possible de poser une mèche ou un champignon sur ces pneus.
Sinon oui il faudra remplacer les deux pneus du même essieu et rester en Runflat ou alors remplacer les quatres :dur:
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par DanZ »

J'ai fait réparer à plusieurs reprises des pneus ayant des vis sur la bande de roulement sans aucun PB. Mais, ne pas avoir roulé à plat sinon, poubelle. Je ne vois pas en quoi le RFT serait différents mais... vois un professionnel :D
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par jp911 »

J’ai été obligé de rouler à plat longtemps. J’ai pas trop envie de jouer avec ça. Je vais faire changer les deux je pense.

J’avais en projet de passer au non RUNFLAT mais plus tard. Les AR sont encore en bon état et ils sont de fin 2018. Ce serai un peu gâché et surtout pas prévu au budget :(
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par z3m71 »

On peut réparer un RunFlat, sensiblement avec les mêmes limites et tolérances que pour tous les autres pneus.

Un RunFlat qui a roulé à plat peut être réparé, c'est à celui qui va effectuer la réparation d'évaluer si la carcasse a subi ou non des dommages. Dans tous les cas pas de mèche mais un pièce de réparation posée par l'intérieur, pour permettre de voir l'état de la carcasse justement !!!

Finalement pas que des inconvénients ces RunFlat !! :roll: :innocent: :evil:
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par buli »

Sur mon ancien Z4 , j'avais des Goodyear Eagle Asymetriques F1 ( non run flat evidemment ) dont j'étais assez satisfait .
Sur les conseils de mon fournisseur de pneus , j'ai mis cette fois ci des Nexen dans les mêmes dimensions ( 225/40/18 devant et 255/35/18 derrière ) . Ces pneus ( encore inconnus en France ) ont été développés par Porsche sur sa Panamera . J'ai été agréablement surpris non seulement par leur prix mais aussi par un silence de roulement assez impressionnant ( le fiche technique annonce 2 db de moins que tous ses concurents ) . La tenue de route est très bonne , quant à leur tenue dans le temps...... ...je vous en parlerai avec le recul . En attendant j'en profite pour remercier mon fournisseur de pneus ( PMC Pneus à St Jean de Vedas ) non seulement pour l'excellent prix pratiqué ( le mieux placé sur la région ) mais aussi pour la rapidité et l'efficacité de son intervention . :thumbsup:
Vchristophe
régulier
régulier
Messages : 219
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par Vchristophe »

Moi j'ai vu cette marque Nexen en première monte sur un BMW X1 18d neuf en concession...
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par ZAIME60 »

Pour le NEXXEN 2 tests ici ou il ne brille pas spécialement sauf pour le bruit et le prix

https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm

Pour ma Z4 et mes autres véhicules je ne prends que le meilleur rien que le meilleur suivant mes critères : freinage et tenue de route sec/mouillée le reste je m'en fiche et j'ai choisi le Conti Sport Contact 7 qui arrive fréquemment en premier.

Même si il est difficile d'avoir une comparaison objective car pour ceci il faudrait accumuler les kilomètres avec un pneu puis changer (comme les testeurs) je peux affirmer que c'est réellement la meilleure gomme que j'ai eu (comme les tests).

En octobre on a fait une sortie avec Vicenzo et une BMW I8 (4 roues motrices) avec nos Z4 35IS (en CS7 les deux) et en matinée 10 degré, route mouillée....au premier arrêt pipi et sans ce concerter on s'est dit simultanément : mais quelle gomme extraordinaire réellement ! J'avais fait le compte rendu (et photo) dans mes meetings en Haut de France

Alors en prenant le 1er test sur route mouillée un CS 7 freine en 38,1 M et le Nexxen en 43,8 M soit 5,7 mètres d'écart la différence entre une voiture épave et indemne ou un piéton blessé ou pas.....bref les quelques dizaines d'euros économisés sur une monte haut de gamme sont parfois perdu avec un facteur de 1000 en l'espace de 1 freinage

Pour moi il n'y pas de meilleur investissement que des pneus haut de gamme quitte à ne pas se faire un Mc DO pendant 1 mois :) pour se payer la différence de prix

PS : Je ne connais pas le Nexxen et je ne dit pas qu'ils sont mauvais ....mais je ne les ai jamais vu sur un podium dans un test Européen
Vchristophe
régulier
régulier
Messages : 219
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par Vchristophe »

Effectivement tout est dit...
Mais je peux comprendre que certains recherche le meilleur rapport qualité-prix n'ayant pas un budget extensible...
C'est pas toujours évident...

Mais Nexen.... je tenterai pas personnellement mais ça reste mon avis...
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Changement de pneus Question monte différenciée

Message par z3m71 »

Nexen a effectivement développé un pneu spécifique au Macan pour la 1ère monte ... qui donne par rapport aux exigences du constructeur entière satisfaction. Pour autant les avancées technologiques de ce produit spécifique ne sont pas à 100% appliquées au reste de la gamme.

Du coup difficile de le comparer directement au Continental CSC7 ...

Pour ce dernier c'est effectivement un excellent produit niveau performances ... le seul bémol à signaler concerne le kilométrage ... j'ai qques résultats un peu décevants en la matière notamment sur des tractions puissantes (308 GTI par exemple) avec 8 à 10.000 kms réalisés.
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »