Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pneus 4 saisons

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pneus 4 saisons

Message par powermax »

Ilrune a écrit : sam. 29 janv. 2022, 13:45 J'ai eu des Michelin Cross Climate + sur mon Z4 sDrive 20i. Globalement, au jour le jour, c'était franchement bien, confortable et peu d'usure.
J'ai fini par les retirer car deux fois la voiture a chassé de façon inexplicable par l'arrière à basse vitesse en virage. Dans le 1er cas, c'était sur un rond-point au sec et dans le second cas dans un virage en épingle à cheveux sur route mouillée. Franchement pas sécurisant donc j'ai changé pour des Michelin PS4.
Salut l'ami ;) les pneus toutes saisons, sont effet par forcement l'idéal sur des voitures à minima sportive, encore plus en monte en 18/19 pouces asymétrique. ça rend la conduite un peu trop réactive parfois.
Autant sur le Z4 je reste en pneu été, surtout en 225 et 255, autant sur mes bmw série 1 F21, en 205/55/17 elles ont eu le droit depuis quelques temps au bridgestone a005 weather control sur les 4 roues.
C'est un bon compromis, ici dans l'ouest ou il pleut souvent, pas forcement des super revêtement de route, température pas folle non plus l'hiver, rarement de la neige... Ils sont homologués 3PMSF (Montagne à 3 pics et flocon de neige), se débrouillent pas trop mal sur la neige ( il y a mieux les Goodyear Vector 4 sont top sur la neige, mais moins bon autre part )
Faut prendre ce type de pneu comme un bon compromis pour des voitures " classique " de la 116i à 520d par ex.
Puis de toute façon, comme le disais Sabine Schmitz "un pneu large de 19 pouces en 275 même en monte hiver, c'est un peu comme une foret noir en plein Dakar " :lol:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Pneus 4 saisons

Message par JACKNICE »

Bonjour,

Je dois changer les pneus sur ma M235i équipée d’origine de Michelin Super Sport. Michelin vient de sortir le Pilot Sport 5. Dois-je rester sur le Super Sport ou passer en Pilot Sport 5? Connaissez vous les différences entre ces 2 pneus. Les Pilot Sport 5 sont à priori moins chers, sont-ils aussi bons?
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Pneus 4 saisons

Message par z3m71 »

Le Pilot Sport 5 remplace le Pilot Sport 4, pas le Pilot Super Sport qui est positionné 1 cran au-dessus dans la gamme Michelin.
Le Super Sport serait plutôt remplacé par le Pilot Sport 4 S, j'utilise le conditionnel car le PSS étant très souvent développé spécifiquement pour un modèle (en l'occurrence dans tes dimensions 225/40 et 245/35 R 18 c'est le PSS*) il est toujours fabriqué !

Pour enfoncer le clou le 245/35 R 18 ne sera pas dispo avant au plus tôt le mois de mars en PS5 (on ne peut même pas encore le mettre en commande) ... du coup je ne saurai trop te conseiller de rester sur le PSS*. Pour revenir au budget l'écart est assez faible ... le PSS* étant à respectivement 120 € pièce TTC l'avant et 180 € pièce TTC l'arrière, avec par exemple en ce moment une offre 80 € de carte carburant (ou 100 € de bon d'achat) ...
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Pneus 4 saisons

Message par JACKNICE »

Merci pour tes conseils. Il faut de toute façon que je les remplace avant le contrôle technique prévu dans 1 mois au plus tard. Je vais donc rester sur les Pilot sport. Sinon, prière de ne pas enfoncer le clou, car je ne suis pas en RFT 😂
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Pneus 4 saisons

Message par philbbp »

JACKNICE a écrit : mar. 8 févr. 2022, 21:37 Sinon, prière de ne pas enfoncer le clou, car je ne suis pas en RFT 😂
joli ! :thumbsup: :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pneus 4 saisons

Message par DanZ »

Pourquoi, il y a des problèmes avec les RFT ? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Pneus 4 saisons

Message par z3m71 »

JACKNICE a écrit : mar. 8 févr. 2022, 21:37 Merci pour tes conseils. Il faut de toute façon que je les remplace avant le contrôle technique prévu dans 1 mois au plus tard. Je vais donc rester sur les Pilot sport. Sinon, prière de ne pas enfoncer le clou, car je ne suis pas en RFT 😂
J'ai rien dit !!! :coffee: :innocent: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pneus 4 saisons

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit : mer. 9 févr. 2022, 02:08 Pourquoi, il y a des problèmes avec les RFT ? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est quoi RFT ??? Cela a un rapport avec la loi montagne ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Pneus 4 saisons

Message par Tasogare »

Oui, il s'agit des Rennes Faiblement Tracteurs... ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pneus 4 saisons

Message par DanZ »

Pourtant, avec ses rênes, le traineau du père Noël a l'air de bien d'être bien tracté dans la neige... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Pneus 4 saisons

Message par Tasogare »

C'est parce qu'ils ne sont pas équipés en sabots Bridgestone rigides ! :D
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Pneus 4 saisons

Message par z3m71 »

ZAIME60 a écrit : ven. 11 févr. 2022, 20:59
DanZ a écrit : mer. 9 févr. 2022, 02:08 Pourquoi, il y a des problèmes avec les RFT ? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


C'est quoi RFT ??? Cela a un rapport avec la loi montagne ?? :D
:evil:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »