Salut l'ami les pneus toutes saisons, sont effet par forcement l'idéal sur des voitures à minima sportive, encore plus en monte en 18/19 pouces asymétrique. ça rend la conduite un peu trop réactive parfois.Ilrune a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022, 13:45 J'ai eu des Michelin Cross Climate + sur mon Z4 sDrive 20i. Globalement, au jour le jour, c'était franchement bien, confortable et peu d'usure.
J'ai fini par les retirer car deux fois la voiture a chassé de façon inexplicable par l'arrière à basse vitesse en virage. Dans le 1er cas, c'était sur un rond-point au sec et dans le second cas dans un virage en épingle à cheveux sur route mouillée. Franchement pas sécurisant donc j'ai changé pour des Michelin PS4.
Autant sur le Z4 je reste en pneu été, surtout en 225 et 255, autant sur mes bmw série 1 F21, en 205/55/17 elles ont eu le droit depuis quelques temps au bridgestone a005 weather control sur les 4 roues.
C'est un bon compromis, ici dans l'ouest ou il pleut souvent, pas forcement des super revêtement de route, température pas folle non plus l'hiver, rarement de la neige... Ils sont homologués 3PMSF (Montagne à 3 pics et flocon de neige), se débrouillent pas trop mal sur la neige ( il y a mieux les Goodyear Vector 4 sont top sur la neige, mais moins bon autre part )
Faut prendre ce type de pneu comme un bon compromis pour des voitures " classique " de la 116i à 520d par ex.
Puis de toute façon, comme le disais Sabine Schmitz "un pneu large de 19 pouces en 275 même en monte hiver, c'est un peu comme une foret noir en plein Dakar "