Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Craquelures sur PS4S

Liaison au sol...
BOBVMAX1700
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 20 janv. 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Pas loin de Lille

Re: Craquelures sur PS4S

Message par BOBVMAX1700 »

Salut Gatouille
Merci pour tes explications 😉
J’ai bien compris que l’état des pneus est normal suite à mon kilométrage et à sa date de DOT
J’imagine que si j’avais mis le pied dedans tout le temps j’aurai même pas vu les craquelures arriver mais plutôt l’usure :lol:
Un peu comme @Zaime …7000 KMS avec un train de pneus 8O
La puissance n’est rien sans la maîtrise
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Craquelures sur PS4S

Message par JB67 »

L’ancien propriétaire (Suisse) de mon 35is avait roulé 35000 km avec des ps4 à l’arrière. Et pas du tout craquelés !
Je les ai finis à Magny cours…
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2888
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Craquelures sur PS4S

Message par ZAIME60 »

Quand j'ai acheté mon 35IS le premier propriétaire Allemand avait encore les pneus de 2014 monté à l'avant à 44000 km et ils avaient encore 3/4 mm.....et strictement aucune craquelure....c'est d'ailleurs une indication sur une utilisation potentielle d'un véhicule. Un jour j'étais fana pour une voiture et le proprio m'avait dit : utilisation bon père de famille....et les pneus agés de 6 mois (via le DOT) étaient mort. Je n'ai pas donné suite (quand la confiance est rompue...)

Mais rien qu'au touché la gomme du RE050 est bien plus dure que le CS7 et sur la route en usage tourisme très rapide le CS7 est largement devant le RE050 c'est vraiment pas la même catégorie de pneus. En accélération sur le sec le RE050 était incapable de faire passer la puissance et entrainait l'intervention de l'ESP avec le CS 7 tu peux conduite comme un cochon et rien s'allume il y a un fossé entre les 2....vraiment pas le même pneu

Une M3 E46 était donné à 8,20 minutes sur le Nurburgring avec des pneus de technologie 2000......en 2020 et le même setup et des pneus de technologie récente je suis persuadé qu'elle pourrait gagner 10/15 secondes.....Cela me fait toujours rigoler des voitures kéké jackie tuning rabaissée etc etc avec des pneus chinois :)
Avatar de l’utilisateur
911_RS
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 30 mai 2017
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Craquelures sur PS4S

Message par 911_RS »

Faudrait faire une petite session circuit pour les fondre un peu :P

Sinon première fois que je vois ça sur des PS4S, surtout en 3 ans :o C'est très précoce..
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Craquelures sur PS4S

Message par Gatouille »

JB67 a écrit : ven. 19 mai 2023, 21:49 L’ancien propriétaire (Suisse) de mon 35is avait roulé 35000 km avec des ps4 à l’arrière. Et pas du tout craquelés !
Je les ai finis à Magny cours…
PS4 pas PS4S gomme moins tendre
ZAIME60 a écrit : sam. 20 mai 2023, 08:59 Une M3 E46 était donné à 8,20 minutes sur le Nurburgring avec des pneus de technologie 2000......en 2020 et le même setup et des pneus de technologie récente je suis persuadé qu'elle pourrait gagner 10/15 secondes.....Cela me fait toujours rigoler des voitures kéké jackie tuning rabaissée etc etc avec des pneus chinois :)
Laisse les faire avec leurs pneus chinois, il faut bien que certains puissent récupérer des épaves accidentées bêtement :whistling: :whistling: :D :D
Le nombre de chouettes autos accidentées que j'ai ramenées pour moi ou d'autres avec ces pneus, justement on avait besoin de pièces merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Craquelures sur PS4S

Message par Wan186 »

Tu as de très bons pneus japonais... Zestino, Zeknova...

La gamme Advan de la marque Yokohama est excellente. C'était d'ailleurs le fournisseur d'écuries compétition sur E36 GTR puis sur E46 GTR.

Michelin se démarque par sa longévité, et pour pouvoir réaliser des cahiers des charges particulièrement compliqués.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2888
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Craquelures sur PS4S

Message par ZAIME60 »

Excellent Gatouille :D :D

Un test intéressant entre un Premium et des Chinoiseries

https://www.tyrereviews.com/Article/Are ... m-Tyre.htm

Par exemple à 80 km sur route mouillée freinage en 31 m et la plus mauvaise Chinoiserie 46 m.....tout ceci à 80 km/h avec 15 m d'écart soit 3 voitures ....le pire c'est que l'état Français te fais chie....au Contrôle Technique pour un antibrouillard déréglé et autorise à la vente de tels pneumatiques qui sont des dangers absolus...incompréhensible

Je serais législateur je peux te dire que ces pneus seraient interdit....mais bon un antibrouillard déréglé doit être plus important

Quand les conducteurs auront compris qu'une suspension sport haut de gamme etc etc n'est faite que pour faire travailler un pneumatique de façon optimal qui est l'élément indispensable à une tenue de route cohérente...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Craquelures sur PS4S

Message par Gatouille »

Wan186 a écrit : dim. 21 mai 2023, 10:25 Tu as de très bons pneus japonais... Zestino, Zeknova...

La gamme Advan de la marque Yokohama est excellente. C'était d'ailleurs le fournisseur d'écuries compétition sur E36 GTR puis sur E46 GTR.

Michelin se démarque par sa longévité, et pour pouvoir réaliser des cahiers des charges particulièrement compliqués.
Il faut aussi parler de la structure et de plein d'autres points, , je peux voir des pneus très performants de marque XXX en compétition au niveau de Yoko Good Year ou Michelin, mais la carcasse moins rigide moins ce ci moins cela c'est une multitude de détails techniques qui font un pneus de haute qualité, pour être certains d'être dans cette catégorie il y a Michelin et ses concurrents premium, le reste c'est bien très bien nul ou archi nul mais jamais au niveau qiand on regarde l'ensemble.
Mes autos de route pour ma famille et moi c'est Michelin ou équivalents reconnus depuis des lustres. PS4 pour la route sport en Z3M Energy Primacy pour les voitures de tous les jours Good year X3 Berlingo Alfetta eagle F1 route sport Z3M
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20937
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Craquelures sur PS4S

Message par cardoz »

Wan186 a écrit : dim. 21 mai 2023, 10:25 Tu as de très bons pneus japonais... Zestino, Zeknova...
Et coréens !! les Kumho sont montés d'origine sur serie 1 , 2 et 3 chez BMW et beaucoup d'autres marques ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Vchristophe
régulier
régulier
Messages : 220
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Craquelures sur PS4S

Message par Vchristophe »

Non mais ehhhh ils ont dit Michelin , GoodYear et Pirelli pas Kumho, Hankook, Falken,Toyo :woot: :whistling: :P

Mais oui le haut de gamme Kumho est pas mal, j'ai déjà essayé sur une caisse lourde et puissante : une Volvo 850 T5 en 5cyl turbo de 225cv ( bon j'avoue elle avait un peu plus...) Et bien ça tenait pas mal... Aussi bien que les autres marques...

Chacun ses essais, ses expériences...

Les marques Japonaise ont des centres de développement et d'essais aussi bien que Michelin et les autres ... Et elles sont reconnues mondialement pour leur pneus...
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3585
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Craquelures sur PS4S

Message par z3m71 »

Peu importe le kilométrage de ces pneus (ici correct mais pas non plus délirant), ces craquelures ne sont pas normales sur un pneu de 3 ans, et pour moi elles justifient de l’envoi de ces pneus en examen technique chez Michelin. Si ton revendeur habituel ne sait/veut pas faire et que tu souhaites essayer (ça ne coûte strictement rien) MP ;-)
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Craquelures sur PS4S

Message par Gatouille »

J'ai eu une idée pour le vieillissement rapide :

2020 crise Covid çà sent les pneus qui sont restés stockés au soleil même 15 jours en plein été 21 eme semaine de production 2020 sous du plastique c'est un facteur de vieillissement pour de la gomme très performante.

Ensuite pour ceux qui pensant que je n'aime pas les pneus japonais, ben j'ai roulé 10 ans en Yoko 032 et 048 et slicks A005 et pluie A006 super matos mais les pluies ils sont nuls à chier, pas au niveau de Michelin le top et Good year.

Les Kumho slicks ont de la super gomme mais ils se déforment sous la contrainte...

Etc...
BOBVMAX1700
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 20 janv. 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Pas loin de Lille

Re: Craquelures sur PS4S

Message par BOBVMAX1700 »

z3m71 a écrit : dim. 21 mai 2023, 23:36 Peu importe le kilométrage de ces pneus (ici correct mais pas non plus délirant), ces craquelures ne sont pas normales sur un pneu de 3 ans, et pour moi elles justifient de l’envoi de ces pneus en examen technique chez Michelin. Si ton revendeur habituel ne sait/veut pas faire et que tu souhaites essayer (ça ne coûte strictement rien) MP ;-)
Salut
Effectivement il me semble interessant de les envoyer chez Michelin au moins pour comprendre la cause 🤔

@Gatouile c’est peut être une piste , à savoir que la Z n’a pas roulé beaucoup aussi pendant la période du Covid

J’ai commandé samedi chez No…to 4 nouveaux pneus en Conti sport 7 avec un montage prévu le 3 juin
Il faut récupérer combien de pneus ? 1 arrière et 1 avant devrait passer dans la Z mais pas les 4 🙄
Je te contacterai en MP pour la procédure
Merci
La puissance n’est rien sans la maîtrise
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Craquelures sur PS4S

Message par Gatouille »

La voiture est garée dans un garage fermé et à température tempérée ou un auvent carport voire garage soumis à des températures élevées comme on a connu depuis qq années ?
BOBVMAX1700
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 20 janv. 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Pas loin de Lille

Re: Craquelures sur PS4S

Message par BOBVMAX1700 »

Garée à l’extérieur sous bâche été comme hiver ;-)
La puissance n’est rien sans la maîtrise
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »