Amortisseur avant gauche fuyant

Freins, suspension, direction, roulements...

Re: Amortisseur avant gauche fuyant

Messagede Sarti » Lun 5 Aoû 2019, 22:47

Donc Leebmann est +/- 30% moins cher .... :whistling:

Reste plus qu'à trouver un garagiste acceptant de le remplacer, ou de le faire soi-même. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Sarti
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 843
Inscription: 04 Nov 2008
Localisation: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Amortisseur avant gauche fuyant

Messagede ferny37 » Mar 6 Aoû 2019, 07:40

Leebmann c'est BMW, puisque c'est une concession allemande qui vend les pièces en ligne... le financement de l'apparat en moins ! :roll:

Donc tu peux commander tes deux amortisseurs avant chez eux en toute confiance, il t'en coûtera 20€ de port pour la France normalement (colis 3-15 kg). ;-)

Profites-en pour commander également les coupelles et butée (spécifique Adaptative) :

Federbein vorn links Z4 (37116792891)
561,91 €
Federbein vorn rechts Z4 (37116792892)
561,91 €
Zusatzdämpfer vorn Z4 (31336789202)
15,76 € x2 = 31,52 €
Stützlager 3er Z4 (31306785962)
55,80 € x2 = 111,60 €
Avatar de l’utilisateur
ferny37
habitué
habitué
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Avr 2007
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Amortisseur avant gauche fuyant

Messagede ricopa » Mar 6 Aoû 2019, 12:19

Ok merci pour vos réponses, effectivement chez Leebmann c'est 561€ contre 813€ chez BM à Luxembourg et ce site a vraiment l'air très sérieux, vues éclatées des pièces et références exactes.
ricopa
nouveau
nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 02 Aoû 2019
Département: 57 Moselle
Véhicule: Z4 sDrive 23i

Re: Amortisseur avant gauche fuyant

Messagede Sarti » Mar 6 Aoû 2019, 23:05

Ils le sont. Réactifs à l'envoi mais aussi en SAV (pour avoir testé une fois).

Et effectivement, mieux vaut remplacer les coupelles. Ça ne coûtera pas + cher en main d’œuvre et évitera de redémonter l'amortisseur si elles fatiguent ...
Avatar de l’utilisateur
Sarti
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 843
Inscription: 04 Nov 2008
Localisation: Bordeaux
Département: 33 Gironde
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Amortisseur avant gauche fuyant

Messagede Wan186 » Ven 9 Aoû 2019, 00:53

ferny37 a écrit:Mécaniquement, il ne doit pas y avoir de problème pour monter des amortisseurs sans contrôle électronique.
> la fusée est la même
> le système de butée est le même

Il est cependant préférable de changer les 4 amortisseurs d'un coup : quel est le kilométrage de ton Z ?

Autre chose à vérifier : l'absence d'erreur au tableau de bord si le système est déconnecté. Tu peux essayer en débranchant un de tes amortisseurs actuels et voir si cela engendre un défaut. ;-)

Quoi qu'il en soit, ce sera un peu problématique à la revente, d'avoir un Z équipé de cette option mais plus fonctionnelle : comme vendre un roadster qui ne se décapote plus, par exemple... :whistling: :D ;-) ;-)

ricopa a écrit:Merci pour cette information mais le prix est encore plus cher que chez BM.....mon profil a été corrigé.


Tu es allé dans quelle concession pour avoir des tarifs moins chers que chez Leebmann ?? :|


Mécaniquement non. Par contre tu a un joli voyant au tableau de bord...
Il existe des kits pour supprimer le problème et passer aux amortisseurs classiques
Avatar de l’utilisateur
Wan186
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 565
Inscription: 02 Sep 2018
Département: 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule: Z4 sDrive 23i

Re: Amortisseur avant gauche fuyant

Messagede powermax » Ven 9 Aoû 2019, 07:37

Cette suspension pilotée, que lon retrouve sur d'autre bmw 2009/2016 nest pas une réussite de fiabilité et de comportement.
Comme le dit wan il existe des solutions pour repasser en amorto classique et pourquoi pas soffrir des Bilstein.
BMW Z4GT3 winner 24-Hours Spa Francorchamps 2015 - :clap:

:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik:
Avatar de l’utilisateur
powermax
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 2957
Inscription: 26 Juil 2010
Localisation: basse Normandie
Département: 14 Calvados
Véhicule: Z4 sDrive 23i

Re: Amortisseur avant gauche fuyant

Messagede mesalu » Mar 19 Nov 2019, 10:09

J’arrive tardivement, mais j’ai eu le meme souci au km pres...
Fuite amortisseurs lors du CT 70000 km...suis allé chez un spécialiste il m’a garanti que si on change les 4 amortisseurs par des ‘’non pilotés’’ c’est defaut odb...
Donc fait remplacé les 2 amortos chez bmw 2200 euros.....
mesalu
motivé
motivé
 
Messages: 68
Inscription: 25 Jan 2012
Département: 67 Bas-Rhin
Véhicule: Z4 sDrive 23i

Précédente

Retourner vers Trains Roulants Z4 sDrive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités