Tu sais qu'il existe différentes façons de freiner ? Le freinage dégressif notamment, sollicite moins les freins, et plus efficace...incassable a écrit :ben me dire que je freine mal alors que j'ai détecté que ca freinait plus bien après 10 virages en descente en montagne ...
Mon A3 freine mieux, c'est pas une question de pister ou pas, ca freine mal d'origine.
Mais ta solution est l'autre piste que j'étudie, je vais aller faire un tour chez le ptit spécialiste BMW a coté de mon bureau pour demander des devis.
Tu as un liquide de frein récent ? Des plaquette BMW ou norauto ?
Pour le devis, c'est simple :
- Durits entre 80 et 120 euros selon ton fournisseur
- liquide de frein : 40 euros les 3 bidons de rbf 600
- plaquettes : très bon compromis piste / route, bon rapport
qualité prix : ebc yellowstuff, 180 euros avant arrière... Ou du pagid rs29 en très haut
De gamme (400 euros)
Pour les disques, selon usure... Mais si usés, tu peux passer sur du ventilé... (évite le percé)