Non !Adri74100 a écrit :Même le kit BMW Performance est plus petit que le système d'origine du 35i...
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Frein M performance sur BMW Z4 e89 (edit 2020 ref )
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Non... parce qu'il n'existe pas de kit pour le Z4 e89 ?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Non tout court, les freins perfo sont plus gros que les origines du 35i, les freins d'origines d'un 135 ou d'une 335 sont également plus gros que sur le Z
Il existe également des disques rainurés (ou perçés, je ne sais plus) sans installer les freins perfo ... (pas non plus pour les Z)
Idéalement (et discrètement) la solution semble être un freinage de Série 1 ou 3 (35i) qui dispose des même plaquettes que le kit perfo ( ) avec des disques "sports" présents au catalogue , ça reste moins visuel que le kit perfo ... et doit être très efficace
(perso : je ne suis pas arrivé "encore" à prendre en défaut ceux d'origine, donc je n'en vois pas l’intérêt)
Il existe également des disques rainurés (ou perçés, je ne sais plus) sans installer les freins perfo ... (pas non plus pour les Z)
Idéalement (et discrètement) la solution semble être un freinage de Série 1 ou 3 (35i) qui dispose des même plaquettes que le kit perfo ( ) avec des disques "sports" présents au catalogue , ça reste moins visuel que le kit perfo ... et doit être très efficace
(perso : je ne suis pas arrivé "encore" à prendre en défaut ceux d'origine, donc je n'en vois pas l’intérêt)
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Moi non plus...Pifou a écrit :(perso : je ne suis pas arrivé "encore" à prendre en défaut ceux d'origine, donc je n'en vois pas l’intérêt)
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
D'origine, les disques du 35i font : 01 Disque de frein constr. allégée ventil. 348X30 2 34116782593Pifou a écrit :bref, j'ai vu qu'il était possible de monter un kit " bmw performance pour Z4 e89 " constitué de :
- Etriers avants fixes aluminium Brembo 6 pistons
- Jeu de plaquettes avants
- Disques avants ventilés, percés et rainurés de 338x26mm
J'ai raté quelque-chose ? La première information (338x26mm) ne serrait donc pas le kit Performance pour Série 1 ?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Heuuuu .... tu prends en compte que le disque ?
L’étrier est aussi important il me semble ..
Enfin, à vérifier
L’étrier est aussi important il me semble ..
Enfin, à vérifier
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Je croyais qu'on ne parlait que des disques ! Oui, il est évident que les étriers ont une grande importance, nombre de pistons, surface... Mais passer sur des disques plus petits en montant un kit Performance serrait quand même un comblePifou a écrit :Heuuuu .... tu prends en compte que le disque ?
L’étrier est aussi important il me semble ..
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Ben plus l'étrier est "gros" moins il y a de la place pour le disque, ou alors il te faut des 22 pouces
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
En rallye si les règlements n'ont pas changé, grandeur de jante maxi pour une S2000 ou WRC 18", poids minimum 1230 ou 1240kg, je sais plus exactement. Donc bien des étriers de freins monté sur des voitures de séries ne pourraient pas être montés sur ces voitures de courses, pourtant ça freine et plus que bien.
Donc la vérité est ailleurs le diamètre du disque seul n'est pas la solution pour un freinage puissant et endurant
Donc la vérité est ailleurs le diamètre du disque seul n'est pas la solution pour un freinage puissant et endurant
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
En tout cas, après avoir monté la ligne d'échappement Eisenmann ce samedi et après un week-end sous la neige... Le soleil est enfin revenu ce matin ! Tout ça pour dire que je suis allé tester la nouvelle mélodie sur un petit col ce midi, et que lors de la redescente, je suis arrivé à la limite des freins du 35i... Pédale qui devenait molle, voir très très molle, donc arrêt obligatoire pour laisser refroidir et il y avait un petit panache de fumée qui sortait des mâchoires de frein avant... L'intérieur des disques a également bleui !
Donc il va falloir que je me penche également sur le problème, avec un remplacement du liquide de frein et des plaquettes... Petite question à ce sujet, est-ce que vous purgez également l'embrayage lors du changement de liquide de frein, ou le circuit est différent et il n'y a pas de risque de remontée/mélange de liquide ?
Donc il va falloir que je me penche également sur le problème, avec un remplacement du liquide de frein et des plaquettes... Petite question à ce sujet, est-ce que vous purgez également l'embrayage lors du changement de liquide de frein, ou le circuit est différent et il n'y a pas de risque de remontée/mélange de liquide ?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
bienvenue au club, je pense que le probleme numéro 1 du Z4 e89 reste son poids, et il faut l'avouer des disques et étriers d'origines ( en particulier sur le 6 en ligne 2.5 et 3.0 ) vraiment trop juste.Adri74100 a écrit :En tout cas, après avoir monté la ligne d'échappement Eisenmann ce samedi et après un week-end sous la neige... Le soleil est enfin revenu ce matin ! Tout ça pour dire que je suis allé tester la nouvelle mélodie sur un petit col ce midi, et que lors de la redescente, je suis arrivé à la limite des freins du 35i... Pédale qui devenait molle, voir très très molle, donc arrêt obligatoire pour laisser refroidir et il y avait un petit panache de fumée qui sortait des mâchoires de frein avant... L'intérieur des disques a également bleui !
Donc il va falloir que je me penche également sur le problème, avec un remplacement du liquide de frein et des plaquettes... Petite question à ce sujet, est-ce que vous purgez également l'embrayage lors du changement de liquide de frein, ou le circuit est différent et il n'y a pas de risque de remontée/mélange de liquide ?
A ce jour je revois un peu ma copie, car faut que j'étudie un peu plus la pose ou non de disque + étrier + durit M performance sur l'avant de peur d'avoir un peu une merguez à conduire.
En revanche je regarde pour monter des disques de 135i + étriers sport en effet.
a m'éditer, mais ça fait bientot 25 ans que je connais les produits bmw, et franchement ils nous font ... avec leurs freins " legers " sur mon Z4 e89; j'aurai aimé un étrier de disque 4 pistons, et pas mono
Une question, le système de récupération au freinage, ça marche comment? si on change de disque/etriers ça marche toujours????
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Comme sur les 135 et 335 ... conclusion pour BMW, le Z4 n'a aucune image de véhicule sportif mais d'un véhicule de loisir "cool" ...
J'ai pas l'impression qu'ils en vendent beaucoup, ceci expliquant surement le manque d’intérêt
Je sais j'insiste, mais sur des forums US, ils sont plutôt remontés contre BMW et le manque d'accessoire d'origine ...
J'ai pas l'impression qu'ils en vendent beaucoup, ceci expliquant surement le manque d’intérêt
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Pifou a écrit :Comme sur les 135 et 335 ... conclusion pour BMW, le Z4 n'a aucune image de véhicule sportif mais d'un véhicule de loisir "cool" ...
J'ai pas l'impression qu'ils en vendent beaucoup, ceci expliquant surement le manque d’intérêt
Je sais j'insiste, mais sur des forums US, ils sont plutôt remontés contre BMW et le manque d'accessoire d'origine ...
je sais bien Pifou, depuis que bmw a supprimé les 2.3 ( 2.5) et 3.0, les deux en 6 cylindres atmo, les ventes s'écroulent. Allez dire à un " speudo " passionné fortuné que votre Z4 sdrive 2.8i facturé toutes options vers les 65000 $ que c'est un 4 cylindres bi turbo 2 litres... les mecs doivent partir en courant quand ils ouvrent le capot.
Pour moi, ce Z4 est une vitrine passionnelle, le savoir faire d'une marque, le plaisir de conduire.... Si il y avait bien un modele à laisser en 6 ligne en entrée de gamme c'est bien le Z4...
Aujourd'hui, tout le monde le sait le 4 cylindres bi-turbo consomme plus que le 6 atmo, l'agrément en moins en plus, ... les boules !!!! résultat développement Z4 e89 arreté, accessoires avec... y compris les modeste essuis glace " plat "
enfin bref messieurs prennez bien soins de vos Z3 et divers M3 e30/36/E46
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Je suis étonné de voir à quel point vous vous obstinez... Avant de penser gros freins, gros disques, montez de bonnes plaquettes, du rbf600, et il est fort probable que ce soit bien assez pour la route, même en usage sportif.
Dernière modification par extremex le lun. 29 oct. 2012, 22:40, modifié 1 fois.
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