fredz72 a écrit :Les DS2500 ne sont pas au niveau des Pagid. Mais cela dépend tout de ta recherche, car pour moi les DS2500 c'est zéro et pourtant j'en étais satisfait sur ma 309 16S.
Cette dernière est plus légère que le Z, c'est certainement une partie de l'explication.
sur mon z4 2.5 ça fonctionnait très bien sur l'avant .
Arrêtons nous 30s, rien contre fredz72 ou moi même spécifiquement
Ce qui est gênant en fait sur ce genre de remarques : "ca fonctionne" , "c'est zéro" c'est quelles sont surement valables mais dans quels contextes
: route de montagne, circuit, balade avec maman , autoroute, type de voiture (lourde / grosse cavalerie ou légère et nerveuse
), quelle météo , type de montage ( rbf, durite etc ...), type de freinage (progressif comme avec la gentille monitrice de l'auto école ou bien franche comme en circuit ?
Conseiller une plaquette c'est tendu en fait car chaque plaquette a un profil d'utilisation et de fonctionnement ( rapport T°/ Grip, (regardez les courbes qui sont dispos
) ). Alors effectivement je trouve que les jugements à l'emporte pièce (dsl) sont moyens sans explications pour ne pas refaire un débat (
expérience d'un ancien post freinage z4) finalement stérile et prise de tête .
Au passage
les M performances ba ... si on tape bien dedans ils ont leurs limites (joints brulés sur circuit par plaquettes trop typées courses, cf les forums américains, sur les série-1
). Ces limites sont coûteuses quand les pistons se fendent en 2, ou s'effritent
.
fredz72 a écrit :Mais il vient d'écrire qu'il ne veut pas (encore) en arriver là.
Je pense que, en plus des plaquettes, il te faut mettre des durites type aviation et un liquide de frein haute performance.
Entièrement d'accord +1 oui mais avec quelle plaquette