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Frein M performance sur BMW Z4 e89 (edit 2020 ref )
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
c'était justement ma question, c'est pas à piston à l'arrière ?
en quoi avoir un disque percé au lieu d'un normal change l'étrier ? (j'y connais rien hein)
en quoi avoir un disque percé au lieu d'un normal change l'étrier ? (j'y connais rien hein)
Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
la commande de frein à main est électrique,
le circuit de frein hydraulique,
et l'étrier, oui il a au moins 1 piston
le circuit de frein hydraulique,
et l'étrier, oui il a au moins 1 piston
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
exact Olivier, j'aurai préféré un frein à main " normale " mais bon... la modernité
Un châssis très ferme, suspension très ferme, tenue route vraiment rigide , moteur super sympa, tout comme la boite mécanique, le seul truc qui pèche c'est le freinage, sans doute si les disques d'origines avaient été un peu plus gros et refroidi par des entrées d'air ça aurait été déjà mieux...
y'a qu'a voir les disques de bébé qu'ils nous ont mis devant.... puis faut le dire aussi, le Z4 e89 a vide c'est plus ou moins 1450 kilos à vide avec certaines options + 2 passagers de poids total à 150kg on arrive a 1600kg...
A gauche les perfo et à droite les origines...
Nb, après c'est sans doute du marketing, mais sur les 116 et 118d vues en concession avec le pack M perfo pour le freinage c'est quand même super sympa et je pense sincèrement plus éfficace que les freins de "clio" d'origine..
Mmama a écrit :Après avoir parcouru tous vos postes,une question me vient naturellement à l'esprit...................
Est-ce que le E89 est fait pour l'attaque??
Un châssis très ferme, suspension très ferme, tenue route vraiment rigide , moteur super sympa, tout comme la boite mécanique, le seul truc qui pèche c'est le freinage, sans doute si les disques d'origines avaient été un peu plus gros et refroidi par des entrées d'air ça aurait été déjà mieux...
y'a qu'a voir les disques de bébé qu'ils nous ont mis devant.... puis faut le dire aussi, le Z4 e89 a vide c'est plus ou moins 1450 kilos à vide avec certaines options + 2 passagers de poids total à 150kg on arrive a 1600kg...
A gauche les perfo et à droite les origines...
Nb, après c'est sans doute du marketing, mais sur les 116 et 118d vues en concession avec le pack M perfo pour le freinage c'est quand même super sympa et je pense sincèrement plus éfficace que les freins de "clio" d'origine..
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
C'est aussi parce que tu as un 23i, je pense que sur un 35i ou 35is, par définition plus "costaud", c'est mieux dimensionné...
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
A l'arrière, effectivement, pas grand chose de possible et on ne peut pas changer le diam d'un disque sans faire évoluer l'etrier (du moins je ne crois pas)
Je voudrais quand même faire quelques remarques :
Il n'existe aucun kit frein officiel BMW performance pour le Z4 e89
> dans le cas présent, on monterait un système prévu et homologué pour les 135i ou 335i, mais juste l'AV
> l'ETK précise : Pas combinable avec les "Performance Parts"
Sur les 135i et 335i (par ex)
> dans le cas d'un montage en 2eme monte, l'ensemble du kit doit être monté (AV + AR)
> d'origine, les étriers sont déjà plus "gros" (double pistons) que sur les 35i (ou is)
Ma conclusion : c'est peut-être jolie (pour moi ) mais c'est un peu "bidouille", ne faire évoluer que l'avant me semble un peu limite, ne casse t-on pas l'équilibre de l'auto au freinage ?
Quitte à bidouiller, pourquoi ne pas passer au freinage de la serie 1 ou 3 ?
Je voudrais quand même faire quelques remarques :
Il n'existe aucun kit frein officiel BMW performance pour le Z4 e89
> dans le cas présent, on monterait un système prévu et homologué pour les 135i ou 335i, mais juste l'AV
> l'ETK précise : Pas combinable avec les "Performance Parts"
Sur les 135i et 335i (par ex)
> dans le cas d'un montage en 2eme monte, l'ensemble du kit doit être monté (AV + AR)
> d'origine, les étriers sont déjà plus "gros" (double pistons) que sur les 35i (ou is)
Ma conclusion : c'est peut-être jolie (pour moi ) mais c'est un peu "bidouille", ne faire évoluer que l'avant me semble un peu limite, ne casse t-on pas l'équilibre de l'auto au freinage ?
Quitte à bidouiller, pourquoi ne pas passer au freinage de la serie 1 ou 3 ?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
OK, pour vous on passe d'un disque plein à percé en changeant forcément le diamètre. Mais a diamètre identique (ce qui serait idiot, ok) il y a juste besoin de changer les plaquettes non ?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Bien sûr que si.Pifou a écrit :Ma conclusion : c'est peut-être jolie (pour moi ) mais c'est un peu "bidouille", ne faire évoluer que l'avant me semble un peu limite, ne casse t-on pas l'équilibre de l'auto au freinage ?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
sur un 23i pourquoi ne pas monter le système avant du 35i ???
à voir si les supports d'étriers sont compatibles ou non....
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
A dimensions identiques, il n'y a rien à changer du tout. Mais ça sert à rien, sauf sur les parkings.incassable a écrit :OK, pour vous on passe d'un disque plein à percé en changeant forcément le diamètre. Mais a diamètre identique (ce qui serait idiot, ok) il y a juste besoin de changer les plaquettes non ?
Et puis c'est pas le sujet du post !
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Merci Pifou pour ta remarque c'est justement aussi pour ça que jai ouvert ce poste.... j'ai pas envie de faire une connerie à 2000€ .... et me planter avec après. et comme tu dis quand tu vois un freinage avec double pistion uniquement sur une voiture qui fait 340cv.... vive bmw
Un remplacement par des disques de 3.5is serait pas mal je pense, et pour l'arrière que ce soit le 2.0, 2.3 ou 2.8 ou 3.0 ou 3.5is c'est la même "gamelle dvd"...
Un remplacement par des disques de 3.5is serait pas mal je pense, et pour l'arrière que ce soit le 2.0, 2.3 ou 2.8 ou 3.0 ou 3.5is c'est la même "gamelle dvd"...
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Mmama a écrit :Après avoir parcouru tous vos postes,une question me vient naturellement à l'esprit...................
Est-ce que le E89 est fait pour l'attaque??
+1 et si y a pas de gros freins dessus c'est que c'est pas fait pour attaquer, mais se promener
et pis arrête de critiquer les 118 , ma copine en a une, version essence avec kit M, ben ça tient très très bien la route et même dans de bonnes descentes, je n'ai jamais eu de gros soucis de freins
Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
en plaquettes vous avez encore les textar OEM ?
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Je critique pas la 118 c'est super compact et c'est fun a conduire, léger, bien équilibré et ça freine !!!!
y'a des fois ou je me dis vu certain détail sur le Z4 e89 qu'ils se sont pas trop fait chié, genre, les freins, les balais d’essuie glace à l'ancienne, je me demande même si les bras arrières proviennent pas des E46...
y'a des fois ou je me dis vu certain détail sur le Z4 e89 qu'ils se sont pas trop fait chié, genre, les freins, les balais d’essuie glace à l'ancienne, je me demande même si les bras arrières proviennent pas des E46...
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Re: Frein M performance sur mon Z4 e89, qui peut m'aider?
Bien sûr que chez BM y se font plus chier, maintenant y font même des tractions