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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : mar. 26 juil. 2016, 15:43
par Fmts
powermax a écrit :
Fmts a écrit :

Merci pour ton retour ^^ avec les NO RFT ça sera une nouvelle approche de la route pour ton Z et toi ! :wub:

Pour les Freins Performances, ils sont géniaux, à froid après un nettoyage, faut bien les faire monter en température, une fois que c'est chaud, ils ont mordant très très très efficace et endurant surtout !

Salut
J'ai mis un peu de temps à répondre , mais voilà après 2500 kms parcourus en balade de l'Alsace (la route des crêtes) à l'Auvergne en passant par la Hte Savoie, vraiment ce n'est que du Pur bonheur l'association Freins/Pneumatiques NRF
Le mordant est extra et endurant des que l'on "tappe" dedans .Le seul petit défaut est que j'ai un couinement des plaquettes à chaud en roulage normal ....C'est un détail...

Bonne journée
A+

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : jeu. 23 févr. 2017, 16:21
par julbut92
Souhaitant améliorer un peu le freinage du Z4 sans forcément passer aux freins perfs (en tout cas pour le moment), je regardais pour trouver des plaquettes performances (type DS ou Pagid RS) mais impossible de trouver des références pour le E89 !

Des pros du freinage auraient-ils de bons tuyaux ? Des références ?

Merci beaucoup d'avance !!

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : jeu. 23 févr. 2017, 17:18
par ferny37
A mon avis ce sont les même que 335i E90, plus facile à trouver :
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=L ... 4116794917

Par exemple ici de la DS2500 : http://www.street-motorsport.fr/bmw/135 ... #blockpack

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : jeu. 23 févr. 2017, 17:27
par julbut92
Ah super ! La bonne réponse bien rapide !

J'avais vu les DS2500 qui reviennent souvent. Elles sont pas trop bruyantes/couinantes ?

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : jeu. 23 févr. 2017, 18:40
par morkenultor
Non
Sinon pour les plaquettes voit sur Auriol racing service. C'est un partenaire du club. Demande Philippe ;-)
Il peut nous avoir au nom du z3club des réductions.

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 13:47
par fredz72
Les DS2500 ne sont pas au niveau des Pagid. Mais cela dépend tout de ta recherche, car pour moi les DS2500 c'est zéro et pourtant j'en étais satisfait sur ma 309 16S.
Cette dernière est plus légère que le Z, c'est certainement une partie de l'explication.

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 13:56
par julbut92
fredz72 a écrit :Les DS2500 ne sont pas au niveau des Pagid. Mais cela dépend tout de ta recherche, car pour moi les DS2500 c'est zéro et pourtant j'en étais satisfait sur ma 309 16S.
Cette dernière est plus légère que le Z, c'est certainement une partie de l'explication.
C'est sur que la Z n'est pas un modèle de légèreté :lol:

Moi j'aimerai améliorer un peu le freinage d'origine. Alors oublions les plaquettes purement circuit, je n'en fais qu'une ou deux sorties par an et ça ne sera pas pertinent. Par contre, je me suis déjà retrouvé manquant un peu de mordant en arsouillant un peu. Pas flaggrant, mais manquant un peu.
L'idéal serait des plaquettes un peu plus aggressives, mais pas circuit (trop bruyantes, poussière de freins etc...) !

J'avais pensé a des EBC Red ou Yellow aussi, mais j'entends de tout et pas que du bien sur elles...

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 14:03
par Fmts
J'ai connu tes soucis et la seule solution trouvée a été de passer au kit performance
Comme indiqué précédemment je conduis depuis un nouveau Z :thumbup:

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 14:12
par fredz72
Mais il vient d'écrire qu'il ne veut pas (encore) en arriver là. :P
Je pense que, en plus des plaquettes, il te faut mettre des durites type aviation et un liquide de frein haute performance.

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 14:13
par julbut92
Fmts a écrit :J'ai connu tes soucis et la seule solution trouvée a été de passer au kit performance
Comme indiqué précédemment je conduis depuis un nouveau Z :thumbup:
Effectivement, je l'ai envisagé également. Néanmoins vu le prix quand même conséquent du bazar (surtout que malgré mes quelques notions de mécanique je ne pense pas savoir le monter moi même...), je voulais voir si une autre solution n'était pas envisageable ;-)

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 18:10
par morkenultor
fredz72 a écrit :Les DS2500 ne sont pas au niveau des Pagid. Mais cela dépend tout de ta recherche, car pour moi les DS2500 c'est zéro et pourtant j'en étais satisfait sur ma 309 16S.
Cette dernière est plus légère que le Z, c'est certainement une partie de l'explication.
:dry: sur mon z4 2.5 ça fonctionnait très bien sur l'avant .

Arrêtons nous 30s, rien contre fredz72 ou moi même spécifiquement :D
Ce qui est gênant en fait sur ce genre de remarques : "ca fonctionne" , "c'est zéro" c'est quelles sont surement valables mais dans quels contextes :coffee: : route de montagne, circuit, balade avec maman , autoroute, type de voiture (lourde / grosse cavalerie ou légère et nerveuse :whistling: ), quelle météo , type de montage ( rbf, durite etc ...), type de freinage (progressif comme avec la gentille monitrice de l'auto école ou bien franche comme en circuit ?

Conseiller une plaquette c'est tendu en fait car chaque plaquette a un profil d'utilisation et de fonctionnement ( rapport T°/ Grip, (regardez les courbes qui sont dispos ;-)) ). Alors effectivement je trouve que les jugements à l'emporte pièce (dsl) sont moyens sans explications pour ne pas refaire un débat (expérience d'un ancien post freinage z4) finalement stérile et prise de tête . ;-)


Au passage :evil: :D les M performances ba ... si on tape bien dedans ils ont leurs limites (joints brulés sur circuit par plaquettes trop typées courses, cf les forums américains, sur les série-1 :coffee: ). Ces limites sont coûteuses quand les pistons se fendent en 2, ou s'effritent 8O .
fredz72 a écrit :Mais il vient d'écrire qu'il ne veut pas (encore) en arriver là. :P
Je pense que, en plus des plaquettes, il te faut mettre des durites type aviation et un liquide de frein haute performance.
Entièrement d'accord +1 oui mais avec quelle plaquette :D

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 18:22
par fredz72
fredz72 a écrit :Les DS2500 ne sont pas au niveau des Pagid. Mais cela dépend tout de ta recherche, POUR MOI les DS2500 c'est zéro et pourtant j'en étais satisfait sur ma 309 16S.
Cette dernière est plus légère que le Z, c'est certainement une partie de l'explication.
J'ai bien écris que c'est mon avis suite à mon expérience qui n'engage que moi et j'ai aussi précisé que cela dépend de ce qu'il recherche, donc sa façon de rouler.
Je pense, et c'est là ou je voulais en venir, que son problème est peut-être plus dû au liquide qui chauffe et au durites qui se dilatent.

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : ven. 24 févr. 2017, 18:32
par morkenultor
:coffee: :D
Ah je sens que j'ai froissé ton "ça". Toi pas crier moi gentil ! moi essayer de faire avancer sur le freinage.... :lol: Allez on reprend 30s paisiblement .
Donc, je suis d'accord que c'est TOI, mais TOI aussi lire et comprendre ce que moi je signifie... donc TOI rouler comment , où etc ... et après toi pouvoir dire que ds2500 c'est 0 .

Sinon oui NOUS sommes d'accords sur le liquide de frein peut être à changer selon son age. Les durites ne feront pas mal non plus.
(je vais finir par parler comme Alain Delon...)


les risques d’échauffement sur les M perf

les upgrades
pistons renforcés
plaque antichaleur

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : sam. 25 févr. 2017, 11:09
par fredz72
Non pas de soucis, j'aurais peut être dû mettre des smileys :D
Je voulais juste donner "mon" :P avis et j'ai précisé par la suite que cela n'engageait que moi car quelques fois cela a vite fait de partir en c...lles pour rien.
Je lui ai justement demandé ce qu'il recherche, car si il roule juste un peu sport les 2500 peuvent être bonnes, et comme je l'ai écris sur la 309 j'en étais satisfait alors que je roulais aussi sur circuit avec.
Par contre sur le Z, même les 3000 ne m'ont pas satisfait, je roule sur circuit de temps en temps et petites arsouilles sur routes de montagnes.

Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014

Publié : sam. 25 févr. 2017, 12:13
par morkenultor
:thumbup: