Changement plaquettes AR SDrive 23i

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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede ferny37 » Mar 14 Aoû 2018, 08:00

powermax a écrit:Sinon Jéjé, j'entends bien ce que tu me dis, faut pas mettre n'importe quelle graisse, ni trop en mettre... sinon oui à la longue elle se charge en poussière.. et colmate...

C'est juste marqué dans le TIS : nettoyer sans mettre de graisse... je n'invente rien. ;-)

Et en effet, changer un étrier pour ça c'est du luxe. Il existe des kits de joints de piston et remplacement aussi possible des colonnettes et guides.

Par contre attends toi à un jeu de 4 plaquettes neuves, puisque ça ne se détaille pas... ;-)

scottspark78 a écrit:Pour faire suite aux conversations de ce post, je précise que dans le kit avec les ressorts et les caoutchoucs de colonnettes il y avait de la graisse...j'en ai donc profité pour jeter un oeil et je certifie que mes colonnettes étaient déjà largement "graissés" et ce d'origine cqfd
Bizarre que FERNY soutienne le contraire ? mais il semble sur de lui... :thumbup:

Il est possible que je me trompe s'il y a une spécificité des étriers arrières à assistance électrique : dans le cas d'une conception d'étrier flottant chez BMW, les colonnettes doivent être propre et non graissées, d'après le TIS.

Est-ce que tu peux donner la référence de ce que tu as commandé ?

Parce que sur l'ETK j'ai un peu de mal à retrouver les colonnettes classiques... donc ça se trouve on ne parle pas de la même chose ! :?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1719

Edit : s'il sagit de ce genre de kit, le petit sachet ce n'est pas de la graisse pour les colonnettes, mais celle pour les plaquettes...
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede scottspark78 » Dim 19 Aoû 2018, 08:05

Oui c'est ce genre de kit mais avec les caoutchoucs pour les colonnettes et un sachet de graisse.
Sur le support technique de FERODO c'est même clairement indiqué. :dur:
Paraphe C image 3
"Les colonnettes doivent être correctement lubrifiées afin de bouger 
librement et de ne pas gripper dans le corps de l’étrier. Vérifiez également l’état des soufflets en caoutchouc des coulisseaux pour empêcher l’eau de pénétrer. Note : Si les axes ne sont pas lubrifiés, ils peuvent se gripper et provoquer une usure conique et des problèmes de bruit"

https://www.ferodo.fr/support/light-veh ... Noise.html

Peut-être as tu raison ? mais reconnais que les avis et instructions sont contradictoires... et je t'assure que mes colonnettes étaient bien graissées d'origine puisque je suis le premier propriétaire de ma Z... :coffee:
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede ferny37 » Mar 21 Aoû 2018, 08:05

Il est possible qu'il y ait une différence de conception entre ces étriers arrières avec assistance électrique et les étriers classiques de BMW, qui nécessite un graissage. ;-)
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