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Changement plaquettes AR sDrive 23i
- cardoz
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Cette surabondance de technologie me laisse coi !
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Pour info,
Depuis le changement de plaquettes, je n'arrivais pas à réinitialiser l'indicateur d'usure des plaquettes arrières. J'ai réussi enfin à le faire. Il fallait que le frein à main soit desserré et ne pas toucher aux freins pendant le Reset (petite horloge à côté du Reset).
Bon week-end à tous!
David.
Depuis le changement de plaquettes, je n'arrivais pas à réinitialiser l'indicateur d'usure des plaquettes arrières. J'ai réussi enfin à le faire. Il fallait que le frein à main soit desserré et ne pas toucher aux freins pendant le Reset (petite horloge à côté du Reset).
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David.
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Si seulement...cardoz a écrit :Cette surabondance de technologie me laisse coi !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Bonjour a tous , je viens de parcourir les 8 pages de ce post et ne suis pas clairement éclairé
J’utilise Bimmerlink et il y’a une fonction brake replacement ou parking replacement je ne sais plus.
Mais la question c’est, est ce que cette action sur l’odb est a faire avant d’oter les plaquettes ou apres ? Est ce que cette fonction fait reculer ou avancer le piston, ou juste reculer le petit moteur qui ne reculerait pas le piston ?
Ou alors c’est a faire apres pose des plaquettes et cela repoussera les pistons et permettra au moteur de se mettre en bonne position…
J’ai vu des vidéos ou les mecanos ne débranchent même pas ce petit moteur !
J’utilise Bimmerlink et il y’a une fonction brake replacement ou parking replacement je ne sais plus.
Mais la question c’est, est ce que cette action sur l’odb est a faire avant d’oter les plaquettes ou apres ? Est ce que cette fonction fait reculer ou avancer le piston, ou juste reculer le petit moteur qui ne reculerait pas le piston ?
Ou alors c’est a faire apres pose des plaquettes et cela repoussera les pistons et permettra au moteur de se mettre en bonne position…
J’ai vu des vidéos ou les mecanos ne débranchent même pas ce petit moteur !
- lazare59
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
Normalement c'est après pour recalibrer la position des plaquettes.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Bernard61
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
Les plaquettes (et donc les disques) se changent comme pour n'importe quelle voiture. J'ai fait un E89 35 is il y a 3 semaines.
Frein à main non mis, il faut démonter le support de plaquettes (pas obligé de démonter tout l'ensemble), sortir les plaquettes.
Pour repousser le piston un gros tournevis suffit. On le met au milieu du piston, entre 2 rainures et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Avec un outil spécial, ca marche aussi, évidemment.
Le piston rentre complètement dans son logement (attention au bocal de liquide, vérifiez qu'il ne déborde pas - si un appoint avait été fait, il débordera).
Coté droit il faut changer le capteur (ne pas oublier de le commander avec les plaquettes, ce n'est pas un lot)
On met les nouvelles plaquettes et hop.....
On s'assied au volant et on fait la procédure suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=uVV8ub6vXxI
Frein à main non mis, il faut démonter le support de plaquettes (pas obligé de démonter tout l'ensemble), sortir les plaquettes.
Pour repousser le piston un gros tournevis suffit. On le met au milieu du piston, entre 2 rainures et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Avec un outil spécial, ca marche aussi, évidemment.
Le piston rentre complètement dans son logement (attention au bocal de liquide, vérifiez qu'il ne déborde pas - si un appoint avait été fait, il débordera).
Coté droit il faut changer le capteur (ne pas oublier de le commander avec les plaquettes, ce n'est pas un lot)
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https://www.youtube.com/watch?v=uVV8ub6vXxI
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
extrait de newtis en anglais:
https://www.newtis.info/tisv2/u/en/regi ... f4sEK33MeM
Dépose et pose ou remplacement des plaquettes de frein sur les deux freins à disque arrière (étrier flottant TRW)
Une fois les travaux de réparation terminés, veuillez prêter attention aux points suivants :
Mettre le contact et, à l'aide de l'élément de commande du frein de stationnement électrique, ouvrir une fois le frein de stationnement, fermer une fois et rouvrir.
https://www.newtis.info/tisv2/u/en/regi ... f4sEK33MeM
Dépose et pose ou remplacement des plaquettes de frein sur les deux freins à disque arrière (étrier flottant TRW)
Une fois les travaux de réparation terminés, veuillez prêter attention aux points suivants :
Mettre le contact et, à l'aide de l'élément de commande du frein de stationnement électrique, ouvrir une fois le frein de stationnement, fermer une fois et rouvrir.
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
Merci bernard 61, moi j’ai l’ecran dans mon Z, je suppose que la remise à zero sera plus aisée encore, merci neobm.
Je ferai ce montage d’ici une ou deux semaines, je viendrais pour le retour d’expérience.
Merci lazarre59 aussi.
Je ferai ce montage d’ici une ou deux semaines, je viendrais pour le retour d’expérience.
Merci lazarre59 aussi.
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
J’ai fait, j’ai utilisé bimmerlink pour désactiver le frein parking, j’ai bien entendu les moteurs, certainement reculer la position.
Ensuite demontage et repoussage du piston en tournant, ok ça se passe, de l’autre côté j’ai tenté en repoussant le piston sans tourner, ça se passe aussi !
Je suppose donc qu’en ayant l’application qui permet de reculer les moteurs de parking, il n’est pas nécessaire de tourner le piston en le poussant. Mais certainement si l’on n’a pas l’application il faille tourner pour que le moteur recul sans endommager.
Ensuite demontage et repoussage du piston en tournant, ok ça se passe, de l’autre côté j’ai tenté en repoussant le piston sans tourner, ça se passe aussi !
Je suppose donc qu’en ayant l’application qui permet de reculer les moteurs de parking, il n’est pas nécessaire de tourner le piston en le poussant. Mais certainement si l’on n’a pas l’application il faille tourner pour que le moteur recul sans endommager.
- Bernard61
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
Bonne déduction.
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
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- cardoz
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
Faut se mefier en repoussant les pistons , parfois faut tourner , ou pas . Sur certains modéles à l'arriere tu tournes dans un sens sur une roue et ds lautre sens pour la deuxiéme roue , sur certaines fiat notamment .
Bien se renseigner avant
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Re: Changement plaquettes AR sDrive 23i
Bon tout est en ordre chez moi, cependant remplacer le cable temoin plaquettes est assez fastidieux….ensuite si vous avez dépassé le temoin, va falloir encore indiquer avec valise où bimmerlink a votre voiture..