C'est juste marqué dans le TIS : nettoyer sans mettre de graisse... je n'invente rien.powermax a écrit :Sinon Jéjé, j'entends bien ce que tu me dis, faut pas mettre n'importe quelle graisse, ni trop en mettre... sinon oui à la longue elle se charge en poussière.. et colmate...
Et en effet, changer un étrier pour ça c'est du luxe. Il existe des kits de joints de piston et remplacement aussi possible des colonnettes et guides.
Par contre attends toi à un jeu de 4 plaquettes neuves, puisque ça ne se détaille pas...
Il est possible que je me trompe s'il y a une spécificité des étriers arrières à assistance électrique : dans le cas d'une conception d'étrier flottant chez BMW, les colonnettes doivent être propre et non graissées, d'après le TIS.scottspark78 a écrit :Pour faire suite aux conversations de ce post, je précise que dans le kit avec les ressorts et les caoutchoucs de colonnettes il y avait de la graisse...j'en ai donc profité pour jeter un oeil et je certifie que mes colonnettes étaient déjà largement "graissés" et ce d'origine cqfd
Bizarre que FERNY soutienne le contraire ? mais il semble sur de lui...
Est-ce que tu peux donner la référence de ce que tu as commandé ?
Parce que sur l'ETK j'ai un peu de mal à retrouver les colonnettes classiques... donc ça se trouve on ne parle pas de la même chose !
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1719
Edit : s'il sagit de ce genre de kit, le petit sachet ce n'est pas de la graisse pour les colonnettes, mais celle pour les plaquettes...