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Changement plaquettes AR sDrive 23i
- Pierrot85
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Mettre des plaquettes tendres et un plus, mais déjà il y a deux choses à faire qui donne un freinage plus endurants et plus efficace :
Des durites "avia" et du RBF600 en liquide de frein.
Ensuite, tu peux réfléchir pour d'autres plaquettes, mais j'en connais qui font quelques cessions circuit avec juste durites et RBF et qui sont satisfaits
Par contre, il faut trouver un garage qui acceptent de le faire, pas chez BMW
Des durites "avia" et du RBF600 en liquide de frein.
Ensuite, tu peux réfléchir pour d'autres plaquettes, mais j'en connais qui font quelques cessions circuit avec juste durites et RBF et qui sont satisfaits
Par contre, il faut trouver un garage qui acceptent de le faire, pas chez BMW
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Ca dépend aussi du circuit sur lequel tu vas user du pneu. Parce que sur un circuit comme Bresse, rien qu'avec ce montage, ça risque de faire un peu juste
Par contre à Dijon ça peut le faire.
Par contre à Dijon ça peut le faire.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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- Pierrot85
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Ce serait déjà un bon début, mettre juste des plaquettes n'est pas non plus la solution
Après si c'est juste pour améliorer un peu le freinage de tous les jours, c'est suffisant je pense
Après si c'est juste pour améliorer un peu le freinage de tous les jours, c'est suffisant je pense
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Merci Pifou pour l'info ..... Ça me parrait une bonne solution les durits "aviation et le liquide de frein " .
J'ai regardé sur le net .....Apparemment j'ai le choix entre les "Ultraperformance " et les "Goodridge" ....
J'ai regardé sur le net .....Apparemment j'ai le choix entre les "Ultraperformance " et les "Goodridge" ....
Dernière modification par supp032021 le lun. 22 févr. 2021, 15:58, modifié 1 fois.
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Faut attaquer dans les montées ...supp032021 a écrit : c'est pour mes sorties dans les Cevennes (dans les descentes de col à l'attaque je me suis retrouvé plusieurs fois un peu "juste" arrivé en bas ....)
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Mais les descentes sont vraiment "chères" dans certaines vallées .........
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Quelqu'un sait il combien faut-il de cm3 de liquide de frein pour faire la purge totale . J'ai vu que le Motul RBF 600 se vend par bidon de 500ml . .....il y en a assez ou je dois en commender deux ?
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Quelqu'un sait il combien faut-il de cm3 de liquide de frein pour faire la purge totale . J'ai vu que le Motul RBF 600 se vend par bidon de 500ml . .....il y en a assez ou je dois en commender deux ?
Dernière modification par supp032021 le lun. 22 févr. 2021, 15:57, modifié 1 fois.
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Je suis enfin allé jusqu'à déclencher la centrale... Comme quoi le problème n'est pas les plaquettes.Pifou a écrit :Ce serait déjà un bon début, mettre juste des plaquettes n'est pas non plus la solution
Après si c'est juste pour améliorer un peu le freinage de tous les jours, c'est suffisant je pense
L'E89 n'a pas de mordant, mais est efficace quand tu sais être debout sur les freins (çà demande juste d'anticiper un peu). Le délire, c'est que la position de conduite allongée ne s'y prête pas...
Donc comme tu disais précédemment, le fading c'est le plus gros handicap. Donc primo, apprendre à être debout sur les freins, et pour une arsouille de pistard, durites et liquide.
Si après çà on arrive pas à enclencher l'ABS, pneus et plaquettes... Dernier recours, étriers/disques plus grand diamètre...
- Pierrot85
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
De mémoire le 35i freinait très bien, il me semble que le freinage de la 23i est moins performant
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Ça freine pas mal ............mais c'est surtout le fadding ( après uen grosse descente avec des pifs - pafs et des epingles à 180 °)
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Bonjour,
Aujourd'hui c'était mon tour pour le changement des plaquettes arrières (51000km).
J'en ai profité aussi pour changer les disques car ils étaient fortement rouillés au niveau des ailettes.
J'ai eu beaucoup de mal à les retirer, ils étaient soudés par la corrosion au moyeu , impossible à retirer même avec le marteau en caoutchouc.
Les asperger de WD40 et incubation sur la nuit ont eu raison d'eux
J'ai opté pour des disques PowerStop car ils ont de très bon retour sur leur conception et surtout sur leur résistance face à la corrosion par rapport aux OEM (le perçage/rainurage n'était pas une obligation). Seul désavantage -> made in USA
désolé pour la qualité de la photo (téléphone, pas d'éclairage,...)
Pour les plaquettes j'ai été étonné de voir que les plaquettes marquée BMW (celles d'usine) étaient mélangées au niveau des marques: il y'avait du TRW et du Textar . Difficile à croire que BMW à mélangé deux fabricant en usine... pourtant j'ai acheté le Z à 24000km en BMW Premium Selection (ça vaut ce que ça vaut), j'ai l'historique complète du véhicule (le 1ier propio était un monsieur de 60ans pas fan de circuit , une connaisance de mon beau-père de plus).
un tour après, et RAS pas de bug du e-brake
Bientôt 7ans que j'ai mon Z et toujours autant de bonheur de rouler avec longue vie à nos belles!
David.
Aujourd'hui c'était mon tour pour le changement des plaquettes arrières (51000km).
J'en ai profité aussi pour changer les disques car ils étaient fortement rouillés au niveau des ailettes.
J'ai eu beaucoup de mal à les retirer, ils étaient soudés par la corrosion au moyeu , impossible à retirer même avec le marteau en caoutchouc.
Les asperger de WD40 et incubation sur la nuit ont eu raison d'eux
J'ai opté pour des disques PowerStop car ils ont de très bon retour sur leur conception et surtout sur leur résistance face à la corrosion par rapport aux OEM (le perçage/rainurage n'était pas une obligation). Seul désavantage -> made in USA
désolé pour la qualité de la photo (téléphone, pas d'éclairage,...)
Pour les plaquettes j'ai été étonné de voir que les plaquettes marquée BMW (celles d'usine) étaient mélangées au niveau des marques: il y'avait du TRW et du Textar . Difficile à croire que BMW à mélangé deux fabricant en usine... pourtant j'ai acheté le Z à 24000km en BMW Premium Selection (ça vaut ce que ça vaut), j'ai l'historique complète du véhicule (le 1ier propio était un monsieur de 60ans pas fan de circuit , une connaisance de mon beau-père de plus).
un tour après, et RAS pas de bug du e-brake
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David.
- DanZ
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Comme l'auto était "Premium Sélection", il est probable que les plaquettes ont été changées en concession pour la vente. Je n'imagine pas non plus l'usine mélanger 2 sous-traitants...
- Dav_E46_325ci
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
C'est possible.
Après 25000km pour cramer des plaquettes... gloups
Pourtant je roule pas tout le temps "le couteau entre les dents".
Bizarre
Après 25000km pour cramer des plaquettes... gloups
Pourtant je roule pas tout le temps "le couteau entre les dents".
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- powermax
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Salut David
pas une question de rouler le couteau entre les dents, mais dit toi que, quand tu as ton régulateur de vitesse enclenché, c'est ton freinage arrière qui stabilise la vitesse en descente, et crois moi, stabiliser une voiture à une vitesse à 110 ou 130km/H; ça bouffe les plaquettes à vitesse grand V ! ( ça plus l'ESP + et l'autobloquant électronique qui agissent sur les plaquettes Ar, ça part vite )
Que ce soit Z4 ou ma série 1, j'ai d'abord effectué le changement de plaquette arrière, avant le devant !
pas une question de rouler le couteau entre les dents, mais dit toi que, quand tu as ton régulateur de vitesse enclenché, c'est ton freinage arrière qui stabilise la vitesse en descente, et crois moi, stabiliser une voiture à une vitesse à 110 ou 130km/H; ça bouffe les plaquettes à vitesse grand V ! ( ça plus l'ESP + et l'autobloquant électronique qui agissent sur les plaquettes Ar, ça part vite )
Que ce soit Z4 ou ma série 1, j'ai d'abord effectué le changement de plaquette arrière, avant le devant !
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- Dav_E46_325ci
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Bien vu Powermax,
C'est clair que quand le régulateur ralentit, on sent bien que c'est l'arrière qui freine.
J'ai une question: peut on savoir quand l'autobloquant électronique travaille? Est-ce lié au témoin DSC? Ou alors il régule constamment sans qu'on le sache?
Bonne soirée à tous.
David.
C'est clair que quand le régulateur ralentit, on sent bien que c'est l'arrière qui freine.
J'ai une question: peut on savoir quand l'autobloquant électronique travaille? Est-ce lié au témoin DSC? Ou alors il régule constamment sans qu'on le sache?
Bonne soirée à tous.
David.
- powermax
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i
Déjà il y a ESP, qui quand j'étais en RFT, intervenait bien trop souvent pour tenter de garder le Z sur la route. Depuis, l'ESP, n'intervient quasiment jamais plus.
L'autobloquant électronique qui agit sur les freins arrières intervient pendant les phases de perte de traction en sortie de courbe, et parfois quand tu mets le pied au plancher en position sport +
L'autobloquant électronique qui agit sur les freins arrières intervient pendant les phases de perte de traction en sortie de courbe, et parfois quand tu mets le pied au plancher en position sport +
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