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Changement plaquettes AR sDrive 23i

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Noël
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par Noël »

Pifou a écrit :Avec la DKG ou en automatique, je pense que ça bouffe plus vite :D
Je suis en boitoto aussi ;-)
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Pierrot85
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par Pierrot85 »

Ha ben 70.000, je dis chapeau !
:clap:
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Remplacement plaquettes arrières !

Message par scottspark78 »

Salut a tous,
Je me lance dans cette "entreprise"...
Ma belle à 45 000 km et mes plaquettes arrières n'ont plus que 6mm de garniture...
Après avoir parcouru quelques forums pour piocher quelques infos...
Si j'ai bien tout compris, il est indispensable d'avoir un repousse piston qui tourne, ce qui permet de repousser le piston avec le dispositif de frein a main électrique ?
Si vous avez d'autres infos... :coffee: je suis preneur :thumbsup:
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par jay13 »

Si ca peut t'aider tape dans youtube "rear brake bmw z4 e89" tu y trouveras 2 ou 3 videos plutot pas mal meme si elles sont en anglais les images suffisent
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pierre55
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par pierre55 »

:( Dire que je me suis décarcassé pour expliquer la manoeuvre sur le changement des disques et plaquettes avant et arrière :cry:

viewtopic.php?f=111&t=42458

Pour la remise à zéro pas de pb tu peux le faire toi-même.

https://www.youtube.com/watch?v=uVV8ub6vXxI
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par scottspark78 »

C'est vrai Pierre, désolé...
Ton tuto est très bien fait, mais tu n'expliques pas comment ça ce passe avec ce "P...." de moteur électrique de frein de parking !
Moi ça m'angoisse... :dur:
J'ai trouvé un repousse piston mécanique qui tourne en même temps, ce qui devrait simplifier l'opération, mais j'ai pas envie de bousiller l'étrier si ça coince... :cry:
et puis surtout éviter de mettre la panade dans le système de gestion de ce fameux moteur...!
Je me demande comment est géré celui-ci ? :coffee:
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pierre55
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par pierre55 »

Bonjour, j'ai simplement repoussé le piston à l'aide d'une pince en tournant ce dernier dans le sens des aiguilles d'une montre et en prenant appui dans les encoches. Par contre ne pas mettre le frein de parking pour changer les plaquettes arrière. Assurer la sécurité du Z avec des cales du côté opposé.
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par francis3159 »

scottspark78 a écrit :C'est vrai Pierre, désolé...
Ton tuto est très bien fait, mais tu n'expliques pas comment ça ce passe avec ce "P...." de moteur électrique de frein de parking !
Moi ça m'angoisse... :dur:
J'ai trouvé un repousse piston mécanique qui tourne en même temps, ce qui devrait simplifier l'opération, mais j'ai pas envie de bousiller l'étrier si ça coince... :cry:
et puis surtout éviter de mettre la panade dans le système de gestion de ce fameux moteur...!
Je me demande comment est géré celui-ci ? :coffee:
Quelques pages en arrière et tu as une réponse

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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par powermax »

Bonjour les zistes.

Je vais rester calme....

En juin 2016, avant que mon zed soit immobilisé pendant quasi 10mois...
Jai fait faire un remplacement de plaquettes arrières...
Jusque la rien de grave....
En le récupérant en avril 2017, et jusqu'à ce jour, jai toujours eu un couinement aigu sur l'arrière gauche...
Je me disais a chaque fois...peut etre une plaquette neuve encrassée?

Bon la ce matin ca me gonfle, la roue arrière gauche est toujours pleine de poussière !
Et chauffe davantage... Je me dis a cause de l'échappement....

Je demonte la roue arr gauche...
-Et je m'aperçois que la plaquette gauche externe, a été usée à 70% en 9000km!!! :-(:-(:-(
L'intérieur gauche est en parfait était (usure 5% a peine!)

- je viens de démonter la roue arr droite les plaquettes sont en parfait état !!!

Donc cest quoi le binz???? Plaquette mal posé ar gauche?
Piston mal repoussé au montage?
Cette plaquette est quasi constamment appuyée sur le disque, dou la chauffe plus importante....

Que faire ? Bmw ???lol
Ou tenter un changement de plaquettes uniquement coté gauche?
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par pierre55 »

;-) As tu tester en roues libres le train arrière en soulevant le train arrière et sans mettre le frein électrique?. Pour voir si effectivement le côté incriminé est freiné?.
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par powermax »

Bonsoir Pierre
Oui jai testé en roue libre....
La roue arrière gauche nest pas aussi libre que la roue droite...
Jai des photos mais pas assez de réseau
J arrive pas a comprendre comment cette plaquette se trouve ultra bouffée alors que les autres non....
D ou l'échauffement du disque/roue gauche...
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par pierre55 »

;-) Bizarre en effet, si ça peut t'aider voici un post sur le même pb que toi mais sur un véhicule Fiat.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 581521.htm
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par powermax »

Merci Pierre, en effet cest tres similaire.... Ya plus qua voir ca en rentrant de vacances :-/
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par powermax »

Bon...je viens de faire Granville - Saumur...
La plaquette extérieur ar gauche s'use plus vite que prévu.
Il reste 4mm avant la garniture en acier :-(
Reste a attendre lundi pour savoir si bmw saumur peut me prendre....en sachant d'avance que l'atelier est fermé durant la semaine prochaine.
Me reste euromasteur ou midas.??? Norauto ???
Auront ils un jeu de plaquette? Et pas me changer les 4...????
Me régler ce problème detrier plaquette ?
Putain que ca me soul...les vacances commencent bien...
Je risque quoi si la plaquette extérieur degage? Alors que l'intérieur droit et nickel?
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Bernard61
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Message par Bernard61 »

Bouffer le disque :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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