J'ai enfin remplacé mes plaquettes arrières, avec ces fameux freins électriques !
Pour faire suite aux conversations de ce post, je précise que dans le kit avec les ressorts et les caoutchoucs de colonnettes il y avait de la graisse...j'en ai donc profité pour jeter un oeil et je certifie que mes colonnettes étaient déjà largement "graissés" et ce d'origine cqfd
Bizarre que FERNY soutienne le contraire ? mais il semble sur de lui...
J'avais acheté l'outil pour repousser le piston en tournant, mais la came qui correspondait, avec 3 ergots n'était pas incluse dans la mallette comme d'habitude, j'ai donc fait avec une autre à 1 ergot et le piston est rentré tout de même très facilement !
Petit hic, j'avais commandé des plaquettes TRW GDB184 DTE avec céramique chez YAKAROULER, ils m'ont livré le même produit mais sans céramique GDB184 déduction faite de la différence de prix heureusement , mais, sans me demander mon avis...
Je trouve ça léger...d'autant que le produit était " en stock" et l'est encore actuellement sur leur site...
Le seul truc à dire, c'est que le plus difficile dans cette opération, c'est de remplacer le câble d'avertisseur d'usure, dont la connexion est vraiment mal placée, sous le pare-boue, qu'il faut démonter en partie, pour au final accéder difficilement au boitier de connexion
Pour faire suite à ton problème POWERMAX, mon avis, c'est que je ne vois pas autre chose qu'un grippage des colonnettes, puisque ce sont elles qui permettent de ne plus pincer la plaquettes extérieure...si c'était le piston d'étrier qui bloquait les 2 plaquettes auraient été anormalement usées...?
Fait gaffe de ne pas te faire remplacer un étrier à la place d'un simple dégrippage et nettoyage des colonnettes, si ça se trouve au final c'est FERNY qui à raison, la graisse d'origine finit par faire l'effet inverse dans le temps si elle a cuit...
et c'est peut être là ton problème, ça veut dire qu'ils sont vraiment cons chez BMW de graisser les colonnettes d'origine !!!