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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : mar. 14 août 2018, 09:00
par ferny37
powermax a écrit :Sinon Jéjé, j'entends bien ce que tu me dis, faut pas mettre n'importe quelle graisse, ni trop en mettre... sinon oui à la longue elle se charge en poussière.. et colmate...
C'est juste marqué dans le TIS : nettoyer sans mettre de graisse... je n'invente rien. ;-)

Et en effet, changer un étrier pour ça c'est du luxe. Il existe des kits de joints de piston et remplacement aussi possible des colonnettes et guides.

Par contre attends toi à un jeu de 4 plaquettes neuves, puisque ça ne se détaille pas... ;-)
scottspark78 a écrit :Pour faire suite aux conversations de ce post, je précise que dans le kit avec les ressorts et les caoutchoucs de colonnettes il y avait de la graisse...j'en ai donc profité pour jeter un oeil et je certifie que mes colonnettes étaient déjà largement "graissés" et ce d'origine cqfd
Bizarre que FERNY soutienne le contraire ? mais il semble sur de lui... :thumbup:
Il est possible que je me trompe s'il y a une spécificité des étriers arrières à assistance électrique : dans le cas d'une conception d'étrier flottant chez BMW, les colonnettes doivent être propre et non graissées, d'après le TIS.

Est-ce que tu peux donner la référence de ce que tu as commandé ?

Parce que sur l'ETK j'ai un peu de mal à retrouver les colonnettes classiques... donc ça se trouve on ne parle pas de la même chose ! :?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1719

Edit : s'il sagit de ce genre de kit, le petit sachet ce n'est pas de la graisse pour les colonnettes, mais celle pour les plaquettes...
Image

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 19 août 2018, 09:05
par scottspark78
Oui c'est ce genre de kit mais avec les caoutchoucs pour les colonnettes et un sachet de graisse.
Sur le support technique de FERODO c'est même clairement indiqué. :dur:
Paraphe C image 3
"Les colonnettes doivent être correctement lubrifiées afin de bouger 
librement et de ne pas gripper dans le corps de l’étrier. Vérifiez également l’état des soufflets en caoutchouc des coulisseaux pour empêcher l’eau de pénétrer. Note : Si les axes ne sont pas lubrifiés, ils peuvent se gripper et provoquer une usure conique et des problèmes de bruit"

https://www.ferodo.fr/support/light-veh ... Noise.html

Peut-être as tu raison ? mais reconnais que les avis et instructions sont contradictoires... et je t'assure que mes colonnettes étaient bien graissées d'origine puisque je suis le premier propriétaire de ma Z... :coffee:

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : mar. 21 août 2018, 09:05
par ferny37
Il est possible qu'il y ait une différence de conception entre ces étriers arrières avec assistance électrique et les étriers classiques de BMW, qui nécessite un graissage. ;-)

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : sam. 16 févr. 2019, 16:38
par maxou42
un petit appel au secours

Après changement de disques AR , plaquettes AR et témoin d'usure.

je n'arrive pas a faire le reset des plaquettes arrières ( par la procédure manuelle) .

Faut il obligatoirement passer par un boitier de dialogue?

mon z4 e89 est de janvier 2010.

Merci de votre aide

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : sam. 16 févr. 2019, 16:43
par Lapointe3
J'ai le même problème pour le train AV, j'ai laissé tombé perso ! J'ai juste noté mon KM et je surveille régulièrement.

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : sam. 16 févr. 2019, 16:46
par maxou42
le problème c'est que tu traines deux défauts ( voiture sur pont orange et rouge ) et que c'est un peu chiant
merci

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 02:16
par Wan186
Tu allume la voiture sans la démarrer (de mémoire... Ou il faut démarrer le moteur?), tu reste appuyé sur le bouton reset de l'odomètre longtemps jusqu'à ce que çà t'affiche le premier indicateur de maintenance, et tu relâche.
Puis avec la "molette" du condo gauche, tu te déplace et tu va jusqu'à celui que tu veux reset, tu reste appuyé sur le bouton du condo...
A voir, j'ai jamais testé.

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 10:06
par maxou42
j'ai essayé mais le reset fonctionne pas

merci

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 10:23
par Lapointe3
Pareil, j'ai fait ça 15 fois sans résultat... Surtout que moi je n'ai pas atteint la limite (j'ai changé préventivement)

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 12:28
par cardoz
:frusty: :ranting: !!

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 13:50
par Lapointe3
Mes disques étaient morts et sifflaient .. obligé de les changer ;)

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 16:38
par Wan186
:!:
Apparemment il y a une astuce, après avoir cliqué une fois sur le bouton start, et avant rester appuyé sur le reset de l'odomètre:
il faut appuyer sur le bouton BC pour voir l'heure ET voir l'autonomie restante en km.
Puis la procédure.
:!:

Si tu peux tester et dire si c'est bon maintenant.
Sinon tu fais comme moi (et encore plus vu que tu fais la méca sur ta voiture): tu utilise Rheingold... Ou Carly.

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 18:00
par maxou42
j'ai essayé plusieurs fois la procedure

appui 5"" sur bouton start après mis la clé
appui 10" sur le reset compteur
relache
appui 10" sur le reset compteur
relache
appui 5" sur le reset compteur
relache

selectionné les plaquettes arrière avec la molette gauche et appui sur BC

mais rien ne se produit j' ai -35000 km et pas de reset.

je pense que je vais être obligé d'aller chez Bm

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : dim. 17 févr. 2019, 20:17
par Wan186
Tu a lu ce que j'ai marqué au dessus sinon? :roll:
Il y en a un qui a précisé dans le topic qu'il fallait que le moteur tourne pour que son garagiste puisse faire un reset avec son outil... (viewtopic.php?p=909892#p909892)

C'est quoi cette procédure sinon... :dur:
-Mettre la clé, démarrer le moteur donc.
- :!: :!: avec le bouton BC, aller jusqu'à avoir l'heure affichée ET l'autonomie, sinon çà ne fonctionne pas! :!: :!:
-rester appuyé sur le bouton reset compteur, jusqu'à voir apparaître le premier symbole (huile?)
-avec la molette gauche aller jusqu’aux plaquettes arrières, puis appui sur BC. Reset apparaît.
-Rester appuyé sur reset... Et voilà.

OU

vu que tu fais toi même la maintenance apparemment, et car pour moi c'est un indispensable quand t'a une BMW: la suite BMW.
MP si tu veux plus d'infos.

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Publié : mer. 1 mai 2019, 19:15
par supp032021
Salut a tous ! Avez vous une idée pour le changement de plaquettes sur la 23! ? - j'aimerai monter les plaquettes tendres pour avoir le meilleur freinage possible . Merci pour les conseils