Changement plaquettes AR SDrive 23i

Freins, suspension, direction, roulements...

Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede Pifou85 » Jeu 2 Mai 2019, 11:00

Mettre des plaquettes tendres et un plus, mais déjà il y a deux choses à faire qui donne un freinage plus endurants et plus efficace :
Des durites "avia" et du RBF600 en liquide de frein.
Ensuite, tu peux réfléchir pour d'autres plaquettes, mais j'en connais qui font quelques cessions circuit avec juste durites et RBF et qui sont satisfaits ;-)
Par contre, il faut trouver un garage qui acceptent de le faire, pas chez BMW
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede fredz72 » Jeu 2 Mai 2019, 12:58

Ca dépend aussi du circuit sur lequel tu vas user du pneu. Parce que sur un circuit comme Bresse, rien qu'avec ce montage, ça risque de faire un peu juste :whistling: :D
Par contre à Dijon ça peut le faire. :thumbup:
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede Pifou85 » Jeu 2 Mai 2019, 14:09

Ce serait déjà un bon début, mettre juste des plaquettes n'est pas non plus la solution
Après si c'est juste pour améliorer un peu le freinage de tous les jours, c'est suffisant je pense
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede lebul » Jeu 2 Mai 2019, 16:06

Merci Pifou pour l'info ..... Ça me parrait une bonne solution les durits "aviation et le liquide de frein " . C'est pas pour tourner sur un circuit , c'est pour mes sorties dans les Cevennes (dans les descentes de col à l'attaque je me suis retrouvé plusieurs fois un peu "juste" arrivé en bas ....) . Tu aurais une référence pour les durits "aviation " ? Par avance merci.

J'ai regardé sur le net .....Apparemment j'ai le choix entre les "Ultraperformance " et les "Goodridge" ....
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede cardoz » Jeu 2 Mai 2019, 16:39

lebul a écrit: c'est pour mes sorties dans les Cevennes (dans les descentes de col à l'attaque je me suis retrouvé plusieurs fois un peu "juste" arrivé en bas ....)


Faut attaquer dans les montées ... :D
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede lebul » Jeu 2 Mai 2019, 16:45

Mais les descentes sont vraiment "chères" dans certaines vallées ..........il m'est arrivé de me retrouver sans frein arrière même sur la KTM :evil:

Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou


Quelqu'un sait il combien faut-il de cm3 de liquide de frein pour faire la purge totale . J'ai vu que le Motul RBF 600 se vend par bidon de 500ml . .....il y en a assez ou je dois en commender deux ?
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede Wan186 » Ven 3 Mai 2019, 23:48

Pifou a écrit:Ce serait déjà un bon début, mettre juste des plaquettes n'est pas non plus la solution
Après si c'est juste pour améliorer un peu le freinage de tous les jours, c'est suffisant je pense


Je suis enfin allé jusqu'à déclencher la centrale... Comme quoi le problème n'est pas les plaquettes.
L'E89 n'a pas de mordant, mais est efficace quand tu sais être debout sur les freins (çà demande juste d'anticiper un peu). Le délire, c'est que la position de conduite allongée ne s'y prête pas...

Donc comme tu disais précédemment, le fading c'est le plus gros handicap. Donc primo, apprendre à être debout sur les freins, et pour une arsouille de pistard, durites et liquide.
Si après çà on arrive pas à enclencher l'ABS, pneus et plaquettes... Dernier recours, étriers/disques plus grand diamètre...
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede Pifou85 » Sam 4 Mai 2019, 14:28

De mémoire le 35i freinait très bien, il me semble que le freinage de la 23i est moins performant ;-)
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Re: Changement plaquettes AR SDrive 23i

Messagede lebul » Sam 4 Mai 2019, 16:58

Ça freine pas mal ............mais c'est surtout le fadding ( après uen grosse descente avec des pifs - pafs et des epingles à 180 °)
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